Bonjour à tous,
Je commence à devenir exigeant en terme d'animé, et il est vrai que paradoxalement je m'y connais peu, alors au hasard des découvertes mes goûts se précisent mais je ne sais pas comment trouver la perle rare...
C'est pourquoi j'en viens à demander à des connaisseurs qui circulent sur ce forum, s'il existe un équivalent à l'animé Baccano! L'ambiance jazzy et americaine des années 30 m'a beaucoup plu dans cet animé. Mais ce n'est pas tout : l'humour sympathique, l'action (quand elle est présente) impressionnante mais qui n'en fait pas trop, le scénario impeccable, le rythme, et l'ambiance encore une fois absolument unique de cet animé m'ont tellement fait rêver que je veux m'en mettre plus sous la dent.
Alors voilà les critères... Je sais bien que chaque animé est unique en soi, mais s'il existait une personne capable de me guider vers un animé aussi puissant et chaleureux tout en restant dans le contexte mafieux américain, je crois qu'elle incarnerait le rôle d'un dieu pour mon humble esprit.
Merci par avance à ceux qui relèveront le défi qu'est de me répondre!!