Auteur Sujet: Baccano! ou l'art de trouver un équivalent  (Lu 3817 fois)

Cyann

Baccano! ou l'art de trouver un équivalent
« le: 28 Juillet 2010, 23:12:58 »
Bonjour à tous,

Je commence à devenir exigeant en terme d'animé, et il est vrai que paradoxalement je m'y connais peu, alors au hasard des découvertes mes goûts se précisent mais je ne sais pas comment trouver la perle rare...

C'est pourquoi j'en viens à demander à des connaisseurs qui circulent sur ce forum, s'il existe un équivalent à l'animé Baccano! L'ambiance jazzy et americaine des années 30 m'a beaucoup plu dans cet animé. Mais ce n'est pas tout : l'humour sympathique, l'action (quand elle est présente) impressionnante mais qui n'en fait pas trop, le scénario impeccable, le rythme, et l'ambiance encore une fois absolument unique de cet animé m'ont tellement fait rêver que je veux m'en mettre plus sous la dent.

Alors voilà les critères... Je sais bien que chaque animé est unique en soi, mais s'il existait une personne capable de me guider vers un animé aussi puissant et chaleureux tout en restant dans le contexte mafieux américain, je crois qu'elle incarnerait le rôle d'un dieu pour mon humble esprit.

Merci par avance à ceux qui relèveront le défi qu'est de me répondre!!

"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

Elry

Re : Baccano! ou l'art de trouver un équivalent
« Réponse #1 le: 28 Juillet 2010, 23:29:20 »
Là tout de suite, Cowboy Bebop me vient en tête. Ca ne se passe pas dans les années 30 aux Etats-Unis, mais niveau jazz, humour et action, il y a de quoi être servi!
Le générique annonce la couleur:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=T6zDfxZ4NcE[/youtube]
Et bienvenue sur AK!
Membre de la Bunny Team!

Zankaze

« Réponse #2 le: 28 Juillet 2010, 23:35:04 »
Elry a raison!
Je ne sais pas si la série te conviendra, mais tu ne perds sûrement rien à essayer une des séries les plus mythique de la japanimation, dont la réputation est totalement justifiée!

"Set your Heart Ablaze."

thotian

« Réponse #3 le: 28 Juillet 2010, 23:48:54 »
Salut et bienvenu Cyann,

+1 pour Cowboy Bebop  ;).
Baccano! est assez unique en son genre, donc difficile de coller à tous tes critères.
Néanmoins, je pensais aussi à Samouraï champloo qui réunit le cocktail humour/action/rythme et l'ambiance musicale excellente qui n'est pas celle de Baccano! mais se reconnaît entre mille.

Cyann

« Réponse #4 le: 29 Juillet 2010, 12:36:25 »
Merci à vous pour vos réponse rapides... Je me rend effectivement compte que j'aurais du préciser mon amour pour les animés de Watanabe (Cowboy Bebop et Samurai Champloo). J'ai du les voir 3 ou 4 fois, et je les adore!

Peut-être auriez vous d'autre animés de la même trempe (par Watanabe) à me proposer?

En tout cas merci pour vos conseils :-)

allbrice

Re : Re : Baccano! ou l'art de trouver un équivalent
« Réponse #5 le: 29 Juillet 2010, 12:57:51 »
Peut-être auriez vous d'autre animés de la même trempe (par Watanabe) à me proposer?
Michiko to Hatchin. Watanabe fait parti du staff ayant œuvré sur ce projet.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Jevanni

« Réponse #6 le: 29 Juillet 2010, 14:36:35 »
Oui enfin il n'en a fait que la musique.  :D
Mais bon ça ne change pas que je conseille aussi cette série.

zohard

• Staff AK 3
  • Hero Member
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
« Réponse #7 le: 29 Juillet 2010, 14:56:19 »
moi je le trouvais assez lent dans les phases d'actions, presque soporifique mais j'aimais bien l'ambiance général assez Amérique latine.

Sayurisan

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Il paraît qu'on apprend pas à mourir en tuant.
« Réponse #8 le: 29 Juillet 2010, 17:39:13 »
Je te propose de regarder Black Lagoon et Phantom-Requiem For The Phantom.Samurai Champloo,Cowboy Bebop et Baccano demeurent certes inégalables,mais cela n'empêche que ces deux là sont  de  très bonnes séries.Loin de ressembler à Baccano,il serait dommage de passer à côté.
Ca ne se passe pas en Amérique par contre ^^
« Modifié: 29 Juillet 2010, 17:52:42 par Sayurisan »
Pourquoi 'faut-il que tant de gens s'imaginent que toutes les réponses se trouvent dans leur portefeuille ?

allbrice

Re : Re : Baccano! ou l'art de trouver un équivalent
« Réponse #9 le: 29 Juillet 2010, 18:34:14 »
Ca ne se passe pas en Amérique par contre ^^
Et pourtant, une partie de Phantom Requiem se déroule en Amérique.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Cyann

« Réponse #10 le: 30 Juillet 2010, 15:47:07 »
Merci à tous pour vos réponses, je pars en voyage pour le moment, mais dès que je suis de retour, je check tout ces animés!!!

Bonne vacance!

Shu-Chan

« Réponse #11 le: 08 Août 2010, 18:25:28 »
Du même auteur que Baccano!, il y a Durarara!, série qui s'est finie très récemment (en 24 épisodes). Le premier opening de Durarara! est très semblable à celui de Baccano! (musique jazzy et présentation des multiples personnages de la série) ; et il y a aussi beaucoup de clins d'oeil de Baccano! dans Durarara! (dont un très flagrant, je te laisse le découvrir ^^).
Durarara! est licencié par Dybex qui a mis la série en VOSTFr sur Dailymotion gratuitement, moi qui ne suis pas une fan de streaming, j'ai trouvé que la qualité était très bonne donc je te conseille d'aller visionner cette série sur ce support.
ゆめ の ぶたいへ かけあがれ !
Yume No Butai he Kakeagare !
Accrochez-vous à vos rêves !

Cyann

« Réponse #12 le: 04 Septembre 2010, 18:11:26 »
Et voilà je suis de retour après avoir principalement regardé :

Phantom -Requiem for the Phantom

Etttttttttttt

Durarara!!

Bon je dois avouer que ce dernier m'a vraiment séduit. J'ai beaucoup aimé toute l'ambiance urbaine, les mythes, les personnages, l'aspect moins shonen que cela aurait pu être. Une fin décevante mais n'excluant vraiment pas une suite tant les possibilités offertes par l'histoire sont nombreuses.

Bref je m'excuse de continuer de vous demander ce genre de choses mais quand même : ya-t-il moyen de trouver des animés au moins dans le même style (aussi inimitable ce dernier soit-il)?

Merci à tous Phantom n'était pas mal non plus, je vous remercie pour ces charmantes déocuvertes en tout cas :-)

Cyann

« Réponse #13 le: 11 Septembre 2010, 15:17:42 »
Salut à tous,

J'ai donc vu Michiko to Hatchin... Ce fut un bon moment passé en la compagnie de cet animé qui n'est pas transcendant mais qui le mérite d'être amusant!

Bref, je précise encore ma demande : avez un animé dans le genre sous la main?

Merci d'avance à vous tous et merci aussi pour m'avoir présenté ces animés qui m'ont bien plu!!