Je pensais pas que quelqu'un pouvait être aussi laxiste sur cette anime.. A moins que tu ne l'es avec tous? Ceci pourrait expliquer cela dans ce cas.
Je vais faire circuler cette citation sur le forum, j'en connais qui vont hurler de rire (t'as vu ça l'affreux Plouf ? Quand je vous disais que je ne suis pas un troll).
Mais ton message, il n'explique rien, il montre juste le fait que t'as choisi un anime au pif sans savoir ce que tu regardes et que tu finis par classer chez "animes pour gosse" parce que tu n'as pas eu ce que tu voulais (ce qui relève, au passage, d'une certaine immaturité).
Après je veux bien dire que l'anime ne se prend pas pour ce qu'elle n'est pas mais c'est une bonne chose pour un anime de ne rien demandé?
De ne pas lui demander quelque chose qu'elle n'est pas, c'est très différent.
C'est complétement absurde de regarder quelque chose au hasard et de ne pas être ce que TU as voulu voir.
Je répondrais oui s'il y a un certain vent de fraicheur, par exemple avec l'humour or ici on patauge toujours dans le même bain et il commence a devenir sale aux fils des épisodes.
C'est quoi cette remarque gratuite qui ne veut rien dire ?
Reprocher à une intrigue épisodique de ne pas savoir se renouveler, surtout pour citer K-ON dans le même message, faut oser.
Surtout qu'il y a bien de l'humour de la série.
Je vois pas ce que tu entends par "frais", parce que c'est justement ce que cette série est.
Donc pour toi un anime qui ne demande rien est charmant?
Comment ça "qui ne demande rien" ? Ca veut rien dire comme phrase.
C'est charmant parce que ça a du charme, CQFD.
Que ce soit dans les personnages ou dans la manière d'évoquer le surnaturel, ça a du charmant, c'est plaisant, c'est agréable. Agréable n'est pas franchement le premier qi me vient quand je pense à One Outs (même s'il est très bien cet anime, c'est juste un genre complétement différent).
En ce qui concerne Telepathy Shôjo Ran c'est un mélange de tout les genres, humour, fantastique, amour, amitié, enquète, dramatique (au vu des épisodes) mais comme je le dis souvent, le mélange des genres n'est pas bon, il vaut mieux exceller dans un domaine plutôt que tâtonner dans tout les domaines.
Il n'y pas de fantastique, mauvaise pioche.
L'amour et l'amitié ne sont pas des gens (qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre, sérieusement
). Quand à l'aspect humoristique et "dramatique", ce sont plus des éléments de narration que des genres. Autant qualifier Cowboy Bebop de "mélange de genre", dans ce cas.
Ce sont bien des enquêtes épisodiques avec une trame de fond surnaturelle. Y'a pas réellement de genre propre à l'animation (je parle de genre officiels), donc appelle ça comme tu veux, mais c'est la même base qu'un Spiral ou Majin Tantei avec une approche (complétement) différente.
Pour rebondir sur ta phrase je dirais qu'a force de ne pas vouloir trop en faire il n'en fait pas assez.
Et à trop en faire en fait trop ?
C'est du sophisme, des jeux, on peut tordre ça dans tout le sens, ça ne montre pas réellement qu'il manque effectivement quelque chose cet anime. Tu pourras l'affirmer une centaine de fois d'une manière différente, ça ne te donnera pas plus de crédibilité.
Je vois mal ou j'ai défini cette anime pour gosse avant de l'avoir vu, c'est justement après l'avoir vu que je me dis que les plus jeunes peuvent apprécier (ayant dépasser les 12 ans depuis quelques années je peux pas affirmer qu'ils vont passer un bon moment ou pas). Et puis je n'ai rien contre les animes pour primaire/collégien tant qu'ils sont réussis et nous procure cette sensation de bonheur quand on le regarde.
Mince alors, ça change tout
Que ce soit avant ou après, ça reste méprisant.
Et un petit lulz "mais j'ai rien contre cette catégorie que je mets à part sans aucune raison valable si ce n'est mon jugement de
serioulsy mature guy si seulement ils arrivent à être intéressant selon une définition personnelle tellement vague que tout devrait comprendre plus ou moins".
J'avoue, ton point est frappent dans cette phrase, je pense qu'il peut rivaliser sans problème avec "je suis pas macho, ma mère est une femme".
Sur le fait que l'anime comporte une narration simple et réussi je suis d'accord avec toi dans le sens lisible, claire et compréhensible mais ces trois critères sont loin d'être les points essentiels d'une narration réussi.
Euh... si ?
Je vois même pas quoi d'autre réponse : une narration qui n'est pas compréhensible, ça ne sert à rien. Je ne pense pas que tu te rendes réellement compte, mais c'est très pointu. Si en regardant la série tu comprends immédiatement ce qu'il s'y passe, à un point même que ça te paraisse évident de comprend ce qu'il s'y passe, c'est justement parce que c'est bien raconté.
Les trois points que tu as défini pour moi sont simplement le minimum d'un anime (ce qui est normale de vouloir comprendre ce qui se passe quand on en regarde un) rien de plus alors je vois pas pourquoi je glorifierais quelques choses qui représente un minimum.
Le minimum ?
Et le reste, c'est quoi, alors ?
Attends, je devine, tu vas me sortir des plot twist, des truc "psykologic tro D4rK", de la politique (parce que ça kewl de se dire qu'on regarde de la politique), du mind fuck, des personnages super intelligent/beau/charismatiques/beau/intelligent/modeste/intelligent/charismatique/réalistes, du scénario (même si tu sais pas vraiment ce que ça veut dire, tout le monde le dit), du slice of life (yay troll ! \o/), Jun Maeda, du sang et surtout, du serious buisness.
Mais en fait, tout ça n'a strictement rien à voir avec la narration, ce sont des outils, des accessoire. Ce dont je parlais, c'est pas le minimum, c'est la base. Comme dans un maison, y'a pas de base, tout ce casse la gueule et si tes bases ne sont pas solide, tu ne pourras pas faire ta grande maison. C'est de ça que je parle quand je dis que l'anime ne se prend pas pour ce qu'il n'est pas : sa base est simple, mais bien utilisée. Et ça, tous les animes ne le font, puisque "tout le monde sait" que c'est mieux de faire du tape-à-l'oeil.
Je pourrais également comparé cette anime a une course cycliste sur plaine, c'est plat, mou, on baille, on s'endort et on zappe. Mais voila dans une course cycliste a la fin on assiste a un sprint final qui nous procure quelques sensations alors que pour cette anime je dirais que c'est une chute massive dans le dernier kilomètre (puisque je m'attendais a ce que le scénario reprennent la mains au moins pour le dernier épisodes).
No comment
.
Je sais pas si je suis visé dans ta dernière phrase mais pour ma part les trois quart des animes que je regarde son du au hasard (une image et un titre qui pourrait me plaire et go je me lance dans l'anime). Donc pour une grande majorité des animes que je découvre pour la première fois ce sont des inconnus même s'ils sont très reconnu ou pas.
Well done, guy ! c'est exactement ce que je te reproches.
Tu prends un anime au pif, tu le descends en essayant d'avoir l'air de savoir de quoi tu parle,s ça donne un air kewl d'être dur dans une critique. Le problème, c'est que tu n'avances rien, tu ne propose rien, tu ne dis rien.
Parce qu'en fait, si tu savais de quoi tu parlais, à la place de dire que la série est visuellement bonne mais n'a pas de scénario, tu te serais rendu compte que la série est bien pensée, mais mal réalisé, c'est tout l'aspect visuel qui ne suit pas l'histoire et fait que finalement, la série manque d'intensité (ce qui est très courant dans des anime familiaux et/ou à petit budget) contrairement à Dennou Coil qui échange un design plus simplifié contre un trait plus vif et plus expressif. C'est sûrement bien plus une réalisation peu convaincante (et certainement peu convaincue de ce qu'elle fait) qui donne une animation qui manque de vie qui va nuire au texte d'origine, qui est loin d'être mauvais.
(dans le sens ou il n'est pas connu c'est parce qu'il ne mérite pas d'être connu)
Il n'est pas connu parce que la plupart des gens qui tombent dessus savent de quoi ils s'agit et ne vont pas plus loin. Ils n'ont pas l'idée d'aller regarder quelque chose qui ne vont pas aimer juste par plaisir de le trainer dans la boue.
Telepathy Shojo Ran, c'est du mainstream, un truc qu'on pourrait diffuser sans problème dans les créneaux familial de n'importe quelle chaine de télévision. Il n'a pas vocation d'aller plus loin et n'échoue pas particulièrement dans ce domaine. Le milieu d'animation sur internet sont plus ciblé sur des productions de niche (dont K-ON! et One Outs font partie).