Auteur Sujet: Recherche : Fluidité et clarté - tout est dans le rythme.  (Lu 7256 fois)

Kyoshi

Re : Recherche : Fluidité et clarté - tout est dans le rythme.
« Réponse #30 le: 27 Août 2010, 01:18:19 »
Je pense que d'après ce qui a été dit sur ces OAV, ça vaut bien le coup que j'aille les voir. Par contre, est-ce que vous pourriez me dire ce que sont Tsuioku Hen et Seishou Hen ? Et par rapport à la série d'origine ? Parce que si ça ne peut exister seul, je vais avoir du mal à comprendre tout ça, moi  :huh:

Starrynight

« Réponse #31 le: 27 Août 2010, 11:18:54 »
Hola, je ne pensais pas que ma remarque allait débuter un vague échange sur les mérites et défauts respectifs des OAV et de la série TV. On vire dans le HS.

Pour en revenir à la question de Kyoshi. Il y a deux séries d'OAV pour Kenshin :
- Tsuioku-hen (le chapitre de la mémoire, en français) (4 OAV qui forment une histoire continue) : se déroule chronologiquement avant la série TV, narre la jeunesse de Kenshin
- Seisou-hen (le chapitre de l'expiation, en français ; plus littéralement : le chapitre du temps qui passe) (2 OAV qui forment une histoire continue) : se déroule chronologiquement après la série TV, Kenshin est plus âgé
« Modifié: 27 Août 2010, 11:23:22 par Starrynight »

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

Kyoshi

« Réponse #32 le: 27 Août 2010, 11:26:57 »
Ok ok ! Merci Starry, et plus globalement, merci à tous pour vos réponses :D.