Bloody Monday
Auteurs : Kôji Megumi, Ryûmon Ryô
Année : 2007
Nombre de volumes : 11
Edition : Pika (édité en France en août 2010)
Synopsis
Fujimaru Takagi est un lycéen membre du club de journalisme de son école et vit avec son père et sa sœur malade. Mais ce n'est pas un étudiant comme les autres : c'est aussi un hacker de génie sous le pseudonyme de "Faucon". Il aide à l'occasion son père Ryunosuke, vice directeur d'une unité secrète de la police qui lutte contre la cybercriminalité entre autres. Mais un jour, le cours tranquille de leurs vies va changer du tout au tout quand les Takagi vont se mêler du meurtre d'un agent russe de l'ex-KGB...
Synopsis soumis par Afloplouf
Mon avis
Du très très lourd ! Edité il y a peu (1mois) en France , j'ai tout simplement étais plongé dans l'ambiance dès les premières pages. Le trait de l'auteur est précis , on suit très bien l'action et les changements de vu sont très travaillé. La plastique des personnages ne l'ai pas moins , me faisant d'ailleur penser à l'un de mes mangas favoris
Deaman Wonderland.
Les personnages en eux même ne sont pas original en soit , mais sont néanmoins très humains dans leur réactions apportant donc une bonne crédibilité au scénario.
Mais venons en donc au plus gros morceau , le scénario ! Dès le début on sent bien que l'histoire promet ! N'ayant pas envie de spoiler je m'abstient , mais néanmoins ont peut dire que ça va clairement crescendo. On est happé dans le mystère qui semble se réveler, puis qui, d'un coup, nous fait douter à nouveau de nos hypothèses. Car l'un des points forts du manga sont ses retournements de situations, surtout qu'ils sont amenés minuscieusement et que malgré ça ils restent très difficile de les devinés.
Pour moi ce manga n'a pas à palir devant certains grands noms comme
Death Note , ces 2 là sont assez proche à mon goût bien que
Death Note travaille plus le côté psychologie tandis que
Bloody Monday laisse un peu plus la place à l'action. Je le conseille fortemment à tout les fans de thrillers vous ne serait pas déçut !