Hooo, c'est rare, Fay qui fait des recherches !
Je pense que tu peux tenter
Redline sans te poser de questions. Ca ne se tape pas dessus au sens strict, mais on ne pourrait rêver de plus d'action. Il y a également
Karas qui semble pile poil dans les critères.
Indéniablement, tu peux aussi essayer de te lancer dans
Canaan. C'est du gunfight très sympathiquement animé au scénario classique (mais avec des twists parfois intéressants), et si on sait à quoi s'attendre on sort heureux.
On peut aussi mentionner
Macross Frontier qui content des scènes de combat tout à fait superbes (de la belle 3D, tiens !) mais on s'accordera tous sur le fait que niveau sérieux...
. Tant qu'à faire, jette aussi un oeil à Macross Zero qui est relativement mieux mais moins impressionnant visuellement.
Moins pertinents, mais que j'inclus tout de même sont
Utawarerumono et
Summer Wars.
Summer Wars n'est pas que de la baston bête et méchante. Il y a en a quand même cependant un bon paquet, et l'animation est aussi superbe que le scénario bancal. Il y a plein de moments où tu te demanderas quelle bêtise tu es en train de regarder, mais je te garantis que tu sortiras avec un grand sourire.
Utawarerumono est une histoire sympathique au scénario de Heroic-Fantasy classique, avec quelques épisodes de baston plutôt agréables et des personnages attachants.
tl;dr : REDLINE !