Auteur Sujet: Ce que veut le Fay  (Lu 11840 fois)

Aurène

Re : Gundam, mais encore ?
« Réponse #15 le: 14 Septembre 2010, 17:42:45 »
J'ai commencé les gundams par Mobile Suit Gundam 00 que j'ai trouvé bien (pas ecellent ar ps vraiment accro au meccha) j'ai poursuivi avec la seconde saison et je suis en attente des OAV-film qui font bien finir par sortir pour clore l'histoire.

Gundams seed et seed destiny je les ai avalé sans trop de plaisir peut etre un peu trop rapidement apres gundam 00 d'ou la possible overdose.

tentative de qq episode avec gundam wings mais vite abandonné j'ai pa du tout accroché avec la team des gundams

un meccha mis non-gundam qui m'a vraiment plu Macross Zero : serie d'oav

Kaez

Re : Gundam, mais encore ?
« Réponse #16 le: 17 Septembre 2010, 00:34:04 »
Après, il sera difficile de lutter face aux intégriste des gundams :). Pour ma part, je me suis bien immergé dans les gundams que j'ai cités.

Sinon je suis d'accord pour Code Geasse comme étant très bon !

PS : Pour moi, le meilleur mecha, c'est Power ranger avec supermegazor ! :D

LordFay

Re : Ce que veut le Fay : du Gundam et d'autres trucs
« Réponse #17 le: 01 Novembre 2011, 00:01:50 »
Hop là, magic editing !

Puisqu'on pratique le topic unique ici, j'ai vite fait relooké ce vieux bidule.

J'ai une demande à la con : je veux un anime où ça se tape dessus. Beaucoup. Fort. Un truc épique, bien fichu, avec suffisamment de scénario pour qu'on y croie et qu'on enchaine les épisodes. L'idéal, ce serait un deuxième TTGL ou un autre Fate/Zero ou UBW. En fait, le niveau de sérieux, je m'en fous un peu du moment que c'est vraiment une claque (UBW et TTGL c'est le jour et la nuit niveau prise au sérieux, mais les deux me scotchent devant l'écran et sont épiques d'un bout à l'autre).

Ca doit être un anime, mais après le format je m'en fiche (même si je préférerais éviter un truc trop long).

Ah et, ce qui est bien avec moi, c'est que j'ai une wishlist deux fois plus longue que ma liste d'animes vus. Dans le tas, je me demande si Eureka Seven et Diebuster ne seraient pas les deux trucs qui y répondent le mieux...

S'il vous plait, ne m'envoyez pas des milliers de titres à la figures, je cherche juste à choisir le prochain anime que je vais voir. Quelque chose qui défoule !
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Dregastar

« Réponse #18 le: 01 Novembre 2011, 00:07:06 »
perso j'ai vu que tu parlais là de Eureka Seven et j'aurais envi de te dire d'y aller que ca peut correspondre a ta demande. Mais les gouts et les couleurs hein tu connais la suite... Mais franchement je l'ai commencé et il est très bon cet anime alors qu'a la base j'étais anciennement anti-mecha.
Mais au dela du genre c'est le déroulement de l'histoire et les ingrédients qui y sont proposés, qui me font te conseillé de suivre ton instinct concernant cet anime.
★★★★★

Kyoshi

« Réponse #19 le: 01 Novembre 2011, 00:07:15 »
Hooo, c'est rare,  Fay qui fait des recherches !

Je pense que tu peux tenter Redline sans te poser de questions. Ca ne se tape pas dessus au sens strict, mais on ne pourrait rêver de plus d'action. Il y a également Karas qui semble pile poil dans les critères.

Indéniablement, tu peux aussi essayer de te lancer dans Canaan. C'est du gunfight très sympathiquement animé au scénario classique (mais avec des twists parfois intéressants), et si on sait à quoi s'attendre on sort heureux.

On peut aussi mentionner Macross Frontier qui content des scènes de combat tout à fait superbes (de la belle 3D, tiens !) mais on s'accordera tous sur le fait que niveau sérieux... :D. Tant qu'à faire, jette aussi un oeil à Macross Zero qui est relativement mieux mais moins impressionnant visuellement.

Moins pertinents, mais que j'inclus tout de même sont Utawarerumono et Summer Wars. Summer Wars n'est pas que de la baston bête et méchante. Il y a en a quand même cependant un bon paquet, et l'animation est aussi superbe que le scénario bancal. Il y a plein de moments où tu te demanderas quelle bêtise tu es en train de regarder, mais je te garantis que tu sortiras avec un grand sourire. Utawarerumono est une histoire sympathique au scénario de Heroic-Fantasy classique, avec quelques épisodes de baston plutôt agréables et des personnages attachants.

tl;dr : REDLINE !
« Modifié: 01 Novembre 2011, 00:26:41 par Kyoshi »

Zankaze

« Réponse #20 le: 01 Novembre 2011, 00:07:56 »
Diebuster est ton ami. Si tu veux de l'épique, de la musique qui arrache et du TTGL-Like, tu vas être servi! Et je plussoie Redline, dont la fin te colle au fond de ton siège bouche bée...

[youtube]
http://www.youtube.com/watch?v=GjO2swVYbV0&feature=channel_video_title[/youtube]
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 01 Novembre 2011, 00:25:42 par allbrice »

"Set your Heart Ablaze."

Ladyklochet

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
« Réponse #21 le: 01 Novembre 2011, 00:12:23 »
Tu demandes pas forcément du Mecha hein?
Juste du combat qui claque, qui soit épique et qui ait du style?

Bah je dirais qu'il serait temps que tu regardes Afro Samourai : c'est très court, c'est vraiment stylé, y'a du gros fight (surtout à la fin) et puis... un samourai afro que peut-il avoir de plus épique que ça?  :ph34r:

Deluxe Fan

« Réponse #22 le: 01 Novembre 2011, 00:16:29 »
Ecoute-moi Fay, voilà ce que tu vas faire. Demain c'est férié, tout est fermé dehors, y'a rien à faire. Tu te bloques ton après-midi, tu t'installes avec ton Coca et tes chips, et tu te fais les cinq OAV d'Afro Samurai. De la baston, des sabres, du cul, du WTF, y'a tout ce qui faut. Et en plus, si tu veux du rab, y'a le film Resurrection qui va encore plus loin.

Ou alors, si tu as moins de temps, tu prends le dernier film Bleach, Jigoku-Hen. L'animation tue la gueule, la musique tue la gueule, l'histoire... enfin bref  :D

Je plussoie aussi le Diebuster, et j'y rajoute FLCL. C'ets la même chose que TTGL au scénar près ^^

allbrice

« Réponse #23 le: 01 Novembre 2011, 00:23:00 »
je veux un anime où ça se tape dessus. Beaucoup. Fort. Un truc épique, bien fichu, avec suffisamment de scénario pour qu'on y croie et qu'on enchaine les épisodes. En fait, le niveau de sérieux, je m'en fous un peu du moment que c'est vraiment une claque
Parmi certains animes qui pourraient rentrer dans tes criteres, je te conseillerai uniquement en mecha:
_ FMP The Second Raid
_ Gasaraki
_ Blue Gender
_ Macross Frontier (J'appuie la proposition de Kyoshi)
_ Et le tres discret Souten Kouro (c'est pas du mecha, mais juste un peu de pub pour cet anime)

Vu que tu souhaites avoir une courte liste à ta disposition, je vais arreter les propositions là. N'hésite pas à en redemender si besoin est.
« Modifié: 01 Novembre 2011, 00:59:48 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Ladyklochet

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Re : Ce que veut le Fay : du Gundam et d'autres trucs
« Réponse #24 le: 01 Novembre 2011, 00:25:51 »
Ecoute-moi Fay, voilà ce que tu vas faire. Demain c'est férié, tout est fermé dehors, y'a rien à faire. Tu te bloques ton après-midi, tu t'installes avec ton Coca et tes chips, et tu te fais les cinq OAV d'Afro Samurai.

Même si je suis d'accord avec l'idée...
STOP
TROLL TIME

Tu peux aussi faire tes 875485585 DMs prévus pour la rentrée ainsi qu'avancer ton T.I.P.E.  ;).
Parce que LadyKlochet ne pense qu'à ton bien.

RadicalEd

« Réponse #25 le: 01 Novembre 2011, 03:18:18 »
Hum t'as déjà trop de bons trucs à mater dans ta wishlist (par exemple les OAVs de Black Lagoon qui pourraient correspondre - l'arc de roberta étant fini) donc je boycotte cette demande  :wacko:

P.S. Gunbuster, c'est le bien ;)

Rouchka

« Réponse #26 le: 01 Novembre 2011, 09:56:10 »
Eureka seven c'est bien, mais il y a aussi bien mieux.
Pour moi il y a un anime qui correspond parfaitement à ta description, et je suis surpris qu'il n'ai pas déjà été cité, surtout qu'il est quand même connu.

Je parle ici de Bounen no Xam'd plus connu sous la simple appellation de Xam'd. Je le décrirai comme un Eureka seven en plus mature, et avec pas mal de défauts en moins. C'est encore fait par Bones de toute façon, alors bon...

Soren

« Réponse #27 le: 01 Novembre 2011, 11:10:35 »
Y a pas mal de bonnes propositions au dessus donc je vais les reprendre.
Eureka seveN et Gasaraki sont excellents mais je crois qu'il demande un anime où ça tape beaucoup. Du coup je pense que le choix devrait être entre Gunbuster, Diebuster(mais l'ainé est meilleur), Redline et Macross Zero(lol pour Frontier avec ses 10s de combat tous les 2 épisodes...)

Sinon y a Gundam 0083, qui est très beau visuellement et fait la part belle aux bastons.

LordFay

« Réponse #28 le: 01 Novembre 2011, 11:26:43 »
Merci à tous pour vos réponses. Pour l'instant, le gagnant est... tutturu ! Diebuster. Deux épisodes vus "hier" et j'imagine que je n'aurai pas trop de mal à finir la série dans la journée (même si Klochet a détestablement raison...). Je taperai dans le reste après, probablement Redline.

@Soren : pour Gundam, ça fait une éternité que je me dis que je vais rentrer dans l'univers par la grande porte et la dernière critique d'Einzbern me conforte dans cette idée... On verra donc.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Soren

« Réponse #29 le: 01 Novembre 2011, 21:15:59 »
Personnellement je déteste les films de Zeta Gundam. Le mélange images originales/images nouvelles au sein de même scènes pique les yeux, la narration dépourvue de transitions perdrait quiconque n'a pas déjà vu Zeta, certains des meilleurs passages ont sauté(Dakar avec le discours de Quattro et le passage au Kilimandjaro avec Four) et la nouvelle fin est naze(et ils ont modifié le dialogue Kamille-Scirocco du combat final). A éviter.