Auteur Sujet: Ce que veut le Fay  (Lu 11841 fois)

Jevanni

Re : Ce que veut le Fay : du Gundam et d'autres trucs
« Réponse #30 le: 01 Novembre 2011, 21:50:16 »
Je rajoute un plus sur Afro Samourai que je viens de voir aujourd'hui, l'animation est vraiment bien fichue, le scénario est très limité mais ça correspond en fait très bien au caractère dégagé par l'ensemble des 5 épisodes. On sent bien que l'objectif a été ici de proposer un peu moins de deux heures d'animation d'action pure, sans se préoccuper du reste. Si l'on en reste à ce désir là, on est parfaitement servi. L'univers graphique est original, quelque peu ressemblant à celui de Basilisk (pas mal de points sont en commun entre ces deux animés), c'est assez violent ce qui rajoute un peu cet esprit "indé" de l'animé. Il correspond un peu à un Sword of the Stranger mais version OVA en fait, on en mangerait pas tous les jours car c'est un peu creux mais ça reste tout de même génial.

PS : Pas besoin de le rajouter mais si tu n'as pas vu redline, c'est juste un devoir que tu dois t'imposer à toi même.
« Modifié: 01 Novembre 2011, 21:51:48 par Jevanni »

Le_Misanthrope

« Réponse #31 le: 01 Novembre 2011, 22:20:49 »
Pour Gundam je te conseillerai de régarder les films résumé de la première série. Si tu accroche, enchaine avec Gundam Zeta et le film Char Counterattack. Avec ça tu aura vu l'essentiel de l'UC.

Comme la précisé Soren pour Zeta évite les films, mème si les scènes refaite sont belles y'a tellement de rush que c'est incompréhensible sans avoir vu la série. En plus Zeta à très bien vieillit par rapport à son ainé et ca reste pour moi la meilleure série de la franchise.

Les scènes refaite ressemble à ça:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=s0sMXTDVoLc&list=PL6EEAE771CDFAE570&index=5&feature=plpp_video[/youtube]
« Modifié: 01 Novembre 2011, 22:25:18 par Le_Misanthrope »

Cyann

« Réponse #32 le: 08 Novembre 2011, 19:22:32 »
Excusez moi, j'ai fouillé tout le thread, j'ai regardé ici ou là, posé des questions à des passants dans la rue, mais j'ai toujours pas eu ma réponse, celle qui m'aidera ensuite à faire un choix : Gundam étant une série constellationaire (comprendre : avec plein de différentes séries), il est peu évident de s'orienter... Ça c'est fait et ça semble acquis. Donc ma question c'est, qu'elle série dois-je voir, non pas en terme de qualité ou quoi que ce soit d'autre, pour connaître les tenants et les aboutissants du premier scénario?

Soyons clair, soyons bref : je veux connaître l'histoire de Gundam, par contre j'ai pas la force de lutter pour comprendre l'histoire si j'ai pris un série trop récente, donc j'aimerais savoir par quelle série je dois impérativement commencer? S'il y a une préquelle par exemple j'aimerais tout autant commencer directement par là puis enchainer sur d'autres séries. Voire, s'il y a un film qui condense l'histoire et qui me permet de passer aux séries plus récentes ou mieux notées sans avoir à passer par de longues étapes (je suis traumatisé par les chevaliers du zodiaque)...

Bon ma question est longue, une réponse traîne probablement sur ce forum, mais je voulais simplement les avis d'experts.  =D

"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

Le_Misanthrope

« Réponse #33 le: 08 Novembre 2011, 21:00:51 »
Je vais tenté de répondre à tes questions. Comme tu le sais il y a plusieurs univers/chronologie Gundam différents qui n'on aucun lien entre eux. L'univers original est l'UC ou Universal Century, c'est là qu'il faut commencé. Mais tu ne trouvera pas de séries récentes hormis Unicorn dans cet univers.

Pour Gundam je te conseillerai de régarder les films résumé de la première série. Si tu accroche, enchaine avec Gundam Zeta et le film Char Counterattack. Avec ça tu aura vu l'essentiel de l'UC.

Personnellement je conseillerai de voir

UC 0079: Mobile Suit Gundam (les 3 films)
UC 0087: Mobile Suit Zeta Gundam (série 50 épisodes)
UC 0093: Char Counterattack (film)
UC 0096: Mobile Suit Gundam Unicorn (6 oav en cours)

Les séries que je cite sont dans l'ordre chronologique.

Si tu  veux des détail je te conseil http://www.gundam-france.com/v4/index.php/introduction.html
« Modifié: 08 Novembre 2011, 21:10:08 par Le_Misanthrope »

Cyann

« Réponse #34 le: 08 Novembre 2011, 21:18:48 »
Désolé d'avoir demandé a te répéter et merci pour ta patience, aussi étrange que cela puisse paraître je suis vite paumé quand on parle de Gundam! Et d'ailleurs j'avais commencé Unicorn avec enthousiasme mais avait abandonné car je pigeais que dalle! Enfin, je vais suivre tes conseils, merci encore  ;)

Dit je suis allé sur le site que tu proposes, ça à l'air encore plus complexe que ce que je pouvais penser... Je vais m'en tenir à tes conseils histoire de pas me casser la gueule dans les abysses d'un univers sans fin  :P
« Modifié: 08 Novembre 2011, 21:22:34 par Cyann »

"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

LordFay

Re : Ce que veut le Fay
« Réponse #35 le: 28 Mars 2012, 22:47:39 »
J'ai une recherche un peu différente à vous soumettre, puisqu'il ne s'agit pas d'anime mais de musique. En vue de monter un certain JDR très axé sur l'ambiance un de ces jours, je suis à la recherche de pistes musicales horrifiques / anxiogènes / stressantes. Et bien sûr, vu que ça doit être de la musique de fond, il me faut quelque chose de pas trop envahissant - les OST, c'est parfait pour ça.

Pour information, le JDR en question est Notre Tombeau.

J'ai pensé aux OST de Saya no Uta, qui sont exactement le type cherché :

Et plus orienté combat - mais un combat sale, flippant, désespéré et malsain :

Voilà. Si vous écoutez un peu d'OST et que vous reviennent à l'occasion des pistes de ce genre, je suis tout ouïe ! Ah et, je compte piocher dans Fate/Zero et Kara no Kyoukai pour les quelques pistes d'ambiance pure, sans musiques, qu'on y trouve ; inutile de me les indiquer.
« Modifié: 28 Mars 2012, 22:56:04 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Unicorn

« Réponse #36 le: 28 Mars 2012, 22:57:54 »
Les OST de jeux vidéo tu prends aussi ? Parce que le jeu F.E.A.R. en avait quelques-unes donnant une fameuse ambiance lors des parties solo ...

Cliquez pour afficher/cacher
No, I won't return your phone calls. I like them and I want to keep them !

Kanapeach

« Réponse #37 le: 28 Mars 2012, 23:05:10 »
En bien glauque y a aussi la superbe reprise d'une célèbre comptine ...

I'm burning through the skyyyy yeah

Virevolte

« Réponse #38 le: 28 Mars 2012, 23:06:54 »
Pour mes parties, lorsque je veux mettre un petit peu d'ambiance, je vais voir du côté de Death Note, Higurashi et Umineko no naku koro ni ou Shiki. Il y en a d'autres, bien entendu, mais ce sont les principaux ost dans lesquels je puise, ils ont l'avantage d'être à moitié composés de musiques "stressantes".

A l'occasion, je pioche éventuellement dans du Nier ou du Shadow of the Colossus, en fonction de ce qui correspond à l'atmophère.
(En ce moment, je fais jouer du Qin: Les Royaumes Combattants, donc c'est plus des musiques de films chinois ou des airs japonais traditionnels pouvant tromper une oreille peu aguerrie, mais je pense que tu devrais trouver ton compte dans ce que je propose.)

Le thème principal de Higurashi fait partie de mes préférés :

Il y a également moyen de faire des trucs sympathiques avec Shiki :

Tout dépend du niveau de bruitages/paroles que tu comptes insérer. Enfin, au minimum, récupère les pistes d'Higurashi no naku koro ni, je pense que tu trouveras facilement moyen d'en utiliser au moins une ou deux ~
« Modifié: 28 Mars 2012, 23:09:21 par Virevolte »

LordFay

« Réponse #39 le: 28 Mars 2012, 23:15:17 »
Merci pour ces réponses !

>Unicorn : tout à fait dans le genre qu'il me faut.
>Kana : ça attire trop l'attention. Si j'avais un truc à broder autour de cette piste très précisément, oui, mais...
>Virevolte : trop rassurant (!). Enfin plutôt, trop peu malsain. Dans l'idée, les joueurs sont des monsieur tout-le-monde qui se sont fait kidnapper, mutilé, laissés pour mort, à errer dans des couloirs froids, dans le noir complet, sans fin, confrontés à l'horreur et forcés de tuer quand c'est nécessaire.

J'irai voir les autres pistes de ces deux-là ceci dit, y'a sûrement moyen que j'en trouve quelques-unes d'utilisable.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Deluxe Fan

« Réponse #40 le: 28 Mars 2012, 23:19:26 »

Virevolte

Re : Re : Ce que veut le Fay
« Réponse #41 le: 28 Mars 2012, 23:51:20 »
>Virevolte : trop rassurant (!). Enfin plutôt, trop peu malsain. Dans l'idée, les joueurs sont des monsieur tout-le-monde qui se sont fait kidnapper, mutilé, laissés pour mort, à errer dans des couloirs froids, dans le noir complet, sans fin, confrontés à l'horreur et forcés de tuer quand c'est nécessaire.

Ah ! J'avais justement un léger doute en proposant. Effectivement, si c'est sordide à ce point-là, il faut des musiques plus agressives.
Je pensais toutefois qu'elles pourraient convenir pour installer l'ambiance... mais vu que tes joueurs vont être jetés dedans sauvagement, ce n'est pas nécessaire.

Enfin, oui, jette tout de même un oeil aux autres pistes. Il y a peut-être quelque chose à garder ~

Sinon, j'ai également trouvé pas mal les propositions des autres membres. Dommage que tu n'ais rien à construire autour de celle de Kanapeach, cela donnerait vraiment des frissons à tes joueurs !

Voilà, si quelque chose d'autre me vient, je m'assurerai de te transmettre ça ~

Unicorn

« Réponse #42 le: 29 Mars 2012, 00:22:36 »
Ah oui et certaines pistes de la très riche OST des Resident Evil :

« Modifié: 29 Mars 2012, 00:49:08 par Unicorn »
No, I won't return your phone calls. I like them and I want to keep them !

Kanapeach

« Réponse #43 le: 29 Mars 2012, 06:52:27 »
Bon après je peux bien te proposer une seconde piste mais je suppose que tu y avais déjà pensé =D

I'm burning through the skyyyy yeah

Rydiss

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
« Réponse #44 le: 29 Mars 2012, 13:05:30 »
Des pistes stressantes? Mais mon vieux, t'as jamais regardé Ghost Hunt? Son ost est pile dans tes critères de recherches, sans elle la série perdrait grandement de son intérêt! Quelques exemples:
Puis pour le fun, si t'as besoin d'une sonnerie de portable bien glauque...

La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.