Auteur Sujet: La scène la plus...  (Lu 40877 fois)

Zankaze

Re : La scène la plus...
« Réponse #120 le: 05 Septembre 2011, 00:03:17 »
Faudrait vraiment que je le vois jusqu'au bout, cet anime... :D

"Set your Heart Ablaze."

Faustt

« Réponse #121 le: 05 Septembre 2011, 00:06:23 »
Au-delà de son côté rêveur, je pense qu'Osaka a de sérieux problèmes psychologiques  :D

jadraja

« Réponse #122 le: 05 Septembre 2011, 01:13:57 »
Au-delà de son côté rêveur, je pense qu'Osaka a de sérieux problèmes psychologiques  :D

Elle est parfois d'un imprévisible déconcertant même  =D

Deluxe Fan

« Réponse #123 le: 05 Septembre 2011, 02:26:15 »
Puisqu'on est dans l'humour, je propose quelques scènes qui m'ont fait délirer dans la série Nichijou :

Nichijou n°65 - le policier

Nichijou n°68 - le corbeau (avec Daisuke Ono en guest)
Cliquez pour afficher/cacher

Nichijou n°69 - le château de cartes

Nichijou n°82 - le duel de Go & Soccer

Et en bonus :

kano

« Réponse #124 le: 05 Septembre 2011, 12:15:02 »
Lol, pas mal le premier. Le reste, je les regarde pas histoire de rigoler mieux lorsque je verrai la série :p

Pour Azumanga Daioh, ma scène préférée est celle-ci:

Yuki Usagi

« Réponse #125 le: 05 Septembre 2011, 13:47:16 »
Depuis le temps que je rêve aussi de poster des scènes de Nichijou ici :P
Cet anime est complètement délirant, surtout dans sa deuxième partie :D

Deluxe Fan

« Réponse #126 le: 11 Septembre 2011, 04:52:17 »
Aujourd'hui je suis d'humeur bavarde.
Du coup, je vais vous parler d'une des scènes de japanime qui m'a le plus marqué ; la fameuse "scène du train" dans Sen to Chihiro no kamikakushi (Le Voyage de Chihiro)

Cette scène est probablement la plus marquante du film, puisqu'elle résume tout son propos en moins de trois minutes, sans dialogues ni chichis. Juste la musique de Joe Hisaishi en fond.

Cette interprétation n'est qu'une parmi d'autres.

C'est pour ça que cette scène est d'une beauté sans pareille : elle réveille en nous des idées, des pensées, parfois contradictoires ou excentriques. Elle stimule notre imagination. Elle fait appel à la fois à notre sens de la rationalité (pour repérer et analyser les symboles) et à notre fibre purement émotionnelle (pour se laisser porter par le dessin, la musique). On n'en ressort pas indifférent.

Le pire c'est qu'il semblerait que Miyazaki a écrit cette scène sans trop y penser, au feeling. Et il a quand même fini par créer le film d'animation le plus rentable du cinéma japonais, et le premier dessin animé nippon récompensé d'un Oscar. Chapeau l'artiste.
« Modifié: 11 Septembre 2011, 04:56:24 par Deluxe Fan »

Dregastar

« Réponse #127 le: 11 Septembre 2011, 13:06:18 »
+11111 Deluxe il est magnifique ce rendu, donne a réfléchir et je plussoie cet idée des ombres qui symbolisent l'individualisme de notre socièté et cette idée du temps qui passe que symbolise le train!.
Ptite Chihiro c'est pure et c'est un peu de nos peurs primale, de l'innocence de l'enfance qu'elle véhicule et ma fait ressentir durant le visionnage!
Tout comme ces questions(crainte ou espoir) sur la vie et les adultes que l'on se pose sans se poser concrètement quant on est môme mais qu'on ressent et qu'on palpe alors qu'on est juste des gamins censé êtres insouciants.
Bref il pleut des cordes aujourd’hui et c'est la journée idéale pour revoir cet anime et cet avis là que tu as partagé c'est comme une invitation a le revoir ...

« Modifié: 11 Septembre 2011, 13:59:42 par dregastar »
★★★★★

LordFay

« Réponse #128 le: 11 Septembre 2011, 13:40:07 »
+11111 Deluxe il est magnifique ce rendu, donne a réfléchir et je plussoie cet idée des ombres qui symbolisent l'individualisme de notre socièté et cette idée du temps qui passe que symbolise le train!.
Princesse Chirio c'est pure et c'est un peu de nos peurs primale, de l'innocence de l'enfance qu'elle véhicule et ma fait ressentir durant le visionnage!
de notre socièté et cette idée du temps qui passe que symbolise le train!.
Princesse Chirio c'est pure et c'est un peu de nos peurs primale
que symbolise le train!.
Princesse Chirio c'est pure et
Princesse Chirio
...

.........

......................

ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Kanapeach

« Réponse #129 le: 11 Septembre 2011, 13:42:27 »
Qui a dit que Lordfay était pointilleux :D
I'm burning through the skyyyy yeah

Nakei1024

« Réponse #130 le: 11 Septembre 2011, 13:43:50 »
Bah là, c'est vrai qu'on rentre dans le domaine du sacré, donc ça vaut le coup de sortir les instruments de torture et de préparer un petit bûcher...  :wacko:
« Modifié: 11 Septembre 2011, 13:45:27 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Kyoshi

« Réponse #131 le: 11 Septembre 2011, 13:45:34 »
Fallait le trouver, le Cheerio =D

Dregastar

Re : Re : La scène la plus...
« Réponse #132 le: 11 Septembre 2011, 13:58:21 »
Bah là, c'est vrai qu'on rentre dans le domaine du sacré, donc ça vaut le coup de sortir les instruments de torture et de préparer un petit bûcher...  :wacko:
J'avoue vu comme ca... :P

C'est une vieille manie a déformer les noms de certains titres et de certaines oeuvres et que ce soit pour les chansons, les films, les personnages, les rues, les noms ou prénoms de personnes et même les animes. Donc on se calme les fans y'a rien de mal et c'est corrigé! Et puis parlons du fond pas que de la forme Merci  Le topic est barriolé du coup c'est trop bête et bien dommage
Enfin.. :)
« Modifié: 11 Septembre 2011, 14:47:57 par dregastar »
★★★★★

SoulJapanExpress

« Réponse #133 le: 12 Septembre 2011, 15:20:25 »
Rien que cette scène, me donne envie de me refaire toute la saga.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=X9ErZrZjO5c&feature=related[/youtube]

--
"Gooooooooooon"

Zankaze

« Réponse #134 le: 12 Septembre 2011, 19:14:03 »
Voilà pourquoi FMF Fumoffu restera à jamais une des meilleure comédie de la japanim'. C'est juste énorme. :D

"Set your Heart Ablaze."