One Piece: Scène de toutes les première fois ou scène du premier bugg! A vrai dire je ne sais pas comment l'appeler mais une chose est sure c'est bien dans cet épisode que j'ai ressenti pour la première fois la belle unité de l'équipage tangué et surtout l'amitié en prendre un bon coup!
C'est aussi l'occasion ici où Luffy devra se montrer a la hauteur, être digne d'un veritable capitaine lui qui attire parfois les doutes ou les questionnements même brefs quant à sa réelle capacité à occuper ce rôle
Et pour moi c'est la première ou Ussop n'est pas marrant
! Je m'explique ici il fait très viril et ressemble pour la première fois a un veritable combattant a un vrai pirate sans aucune once de ridicule dans son attitude. Mais un Ussop qui n'est pas drôle a vrai dire ça ne me plait pas trop même si j'ai été impressionné par long nez sur ce coup là!
Bon à ce stade de l'aventure aussi c'est une première en soit
Changement de bateau!! + pour moi les prémices du début de la montée en puissance de Luffy.
Bon je présente le tout en image entre Luffy et Ussop deux véritables amis qui vont connaitre là un clash terrible et bien douloureux pour le reste de l'équipage et même pour les téléspectateurs.
Dernière ptite chose : C'est ici aussi que pour la première fois j'ai senti comme (propos a saisir avec nuance)de la "seinen'nisation"
(terme improvisé qui veut dire qu'un coté adulte et plus grave prend le pas au niveau du ton bien plus que de coutume jusqu'ici). Une brève impréssion de quitter le shonen et de rentrer dans un truc plus profond plus grave et sur ce coup là c'était la première fois aussi que One piece me semblait different! Par la suite tout est revenu a la normale
( du One piece quoi!...et quoi que ) aux codes du genre et à la bonne humeur habituelle que véhicule cet anime.
Allez video maestro please! (je n'ai pas pu ni su la trouver d'origine sans ce montage musical qui est supportable tout de même)[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Jn-8dHUVEZg&feature=related[/youtube]