Auteur Sujet: La scène la plus...  (Lu 40876 fois)

Zankaze

Re : La scène la plus...
« Réponse #15 le: 15 Septembre 2010, 22:35:00 »
Mince, j'avais pas fait la différence. Merci de la "correction"
Sinon, on dirait que ce topic est en train de devenir une bibliothèque des scènes les plus légendaires de la japanimation!

edit: Par contre, je me souviens que tu as dit plus haut ne pas avoir vu Fate Stay Night. Je te le conseille à tout prix, (tu avais sans doute compris que c'est mon anime préféré...) d'autant qu'avec la sortie prochaine du film adaptant le 2e scénario du jeu original (la série adapte le premier, le moins bon...), c'est le moment de s'y mettre! Allez, Wishliste -le et plus vite que ça! =D
« Modifié: 15 Septembre 2010, 22:40:35 par Zankaze »

"Set your Heart Ablaze."

LordFay

« Réponse #16 le: 15 Septembre 2010, 22:36:11 »
C'est le but ^^ si un jour je suis motivé, je ferai une liste dans le premier post... Si je suis motivé haha... x)
« Modifié: 15 Septembre 2010, 22:39:50 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Zankaze

« Réponse #17 le: 15 Septembre 2010, 22:44:40 »
En attendant, je vais me décarcasser pour en trouver d'autres.

Sinon, t'a vu l'edit de mon précédent message? ;)

"Set your Heart Ablaze."

LordFay

« Réponse #18 le: 15 Septembre 2010, 23:08:53 »
Vu.
Une dernière scène pour aujourd'hui, pour célébrer le personnage le plus pittoyable (et néanmoins fort...) que je connaisse à ce jour. Excalibur, de Soul Eater...

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=mDFUBz8l5jQ[/youtube]

(EDIT : le lien marche bel et bien, c'est juste qu'il faut cliquer sur le lien à l'intérieur de la vidéo car l'auteur a empêché l'exportation de la vidéo)
« Modifié: 15 Septembre 2010, 23:11:51 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Zankaze

« Réponse #19 le: 15 Septembre 2010, 23:10:07 »
ça c'était à mettre! Bien joué! Mais le lien ne marche pas...

"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

« Réponse #20 le: 15 Septembre 2010, 23:16:58 »
Mais celle qui m'a le plus couper le souffle reste cette scène commune aux deux productions de FMA

C'est vrai que cette scène est vraiment très, très forte...elle m'a beaucoup marqué, avec la scène
Cliquez pour afficher/cacher

J'aime beaucoup aussi les deux scènes de Zankaze issues de Fate/Stay Night, c'est les hauts points de l'anime à mon avis. Le combat d'Archer est une des plus belles scènes de combat dont je me souvienne. Pour ce qui de la deuxième, j'aime moins Gilgamesh donc elle m'est moins restée dans l'esprit, mais après-coup, c'est vrai que

Bon, bah comme on m'a volé la scène de Fate pour la plus belle scène de combat, j'en ai quelques autres, peut-être dans un autre genre, peut-être pas, mais indéniablement magnifiques : je vous présente Shiki Ryougi de Kara no Kyoukai ! Ca spoil pas trop, sauf la deuxième.

Extraits du film 5 : (pour la deuxième vidéo, montez le son - ils ont bidouillé et ça a baissé par rapport aux paroles...Désolé, mais c'est la seule version que j'ai trouvée à la qualité acceptable) Je m'excuse aussi pour les sous-titres en russe ><.

Extrait du film 1 :

Des scènes de combats à l'animation et aux graphismes qui s'approchent de la perfection, le tout sur un fond sonore magnifique (par Yuki Kajiura une nouvelle fois). Ces scènes sont en partie pourquoi la série des Kara no Kyoukai s'est hissée à mon rang de #1.
J'aurais aimé mettre la fin de l'épisode 3 avec Asagami, ou un autre des combats avec Souren, mais je ne toruvais pas de vidéo convenable... :(

Et ENCORE un Kara no Kyoukai, à la fois un splendide combat et une scène très émotionnelle, vers la fin du film 7. Celle-ci spoile pas mal, par contre.

Je ne voulais mettre qu'une seule de KnK, mais j'ai été pris d'un coup nostalgie quand je revoyais les meilleurs passages, alors je n'ai pas pu m'empêcher. D'autre viendront une autre fois :D.

emilie

Re : Re : La scène la plus...
« Réponse #21 le: 16 Septembre 2010, 00:15:06 »

- LE final de Cowboy Bebop
c'est la musique qui fait tout.

- La scène du tank dans Ghost in the Shell. Vous voyez ? C'est ça une machine de guerre, pas un truc peint en rose bonbon qui fait la ballerine. :P Pour info, l'animation du tank est signé d'un certain Mitsuo ISO, qui deviendra plus tard le réalisateur du très bon Dennou Coil, encore une série mal reconnue à sa juste valeur. C'est pas Red qui va me contredire.

Tu t'es planté t'as remis la scène de LOGH

Et pareil qu'Aflo sur OP, la scène du 278, même en manga je ne m'en suis pas remise, ça reste MA préférée in-détrônée jusqu'ici
seulement il a pas mis le moment où les nakama se pointent ça a la classe ce truc, et luffy et pipo ont trop la classe aussi
tout simplement génial
à partir d'1:30 en gros
« Modifié: 16 Septembre 2010, 00:18:29 par emilie »

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #22 le: 16 Septembre 2010, 00:20:41 »
Merci, milie c'est corrigé.

emilie

« Réponse #23 le: 16 Septembre 2010, 00:25:07 »
Mais de rien.

D'ailleurs OP est une mine d'or de scènes cultes en passant. Si je me mets concrètement à l'anime je viendrais vous assaillir de posts dans ce topic je crois  =D

Faustt

« Réponse #24 le: 16 Septembre 2010, 02:42:14 »
- Et parce que Clannad, l'anime le plus émouvant laissez-moi rire : mattez-moi du One Piece, épisode 278 (ça spoile pas pour ceux qui suivent la parution française du manga) :
Là tu frissonnes, surtout quand les gars tu les suis depuis une paire d'épisodes
Euh à moins que j'ai pas capté, qu'est ce qu'elle a d'émouvante cette scène ? Au moins dans Clannad, ils ont les couilles de
Là, j'ai l'impression d'avoir déjà vu cette scène dans une centaine d'anime... :huh:
:D

Zankaze

« Réponse #25 le: 16 Septembre 2010, 02:52:01 »
Je deteste l'anime de one piece, Panzer, donc je suis d'accord avec toi.
Sinon, un autre grand moment:

Higurashi no Naku Koro Ni

"Set your Heart Ablaze."

Papimoule

« Réponse #26 le: 16 Septembre 2010, 02:53:02 »
Je suis heureux... je croyais être le seul à penser ça mais Faust lui aussi trouve la scène banale.
Plus que pas émouvante je la dirai ridicule...
et ... excellent Sib ^^
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

emilie

« Réponse #27 le: 16 Septembre 2010, 02:56:26 »
C'est que c'est surtout bien fait et quand tu t'es tapé tous les manga, tu t'attaches forcément aux personnages.
Dans l'anime je dis pas, je l'ai pas vu en entier, mais dans le manga c'est émouvant.
C'est classique oui, mais le dialogue et les scènes sont pas aussi niaiseuses et ridicules que dans les autres manga (ou anime) qui suivent un schéma classique pour les bisounours oui.

Red Slaughterer

« Réponse #28 le: 16 Septembre 2010, 03:11:17 »
Aflo', il a pas choisis la bonne scène. Un des chapitres m'avait tué alors que Clannad ne m'a pas fait grand chose (Kanon et Air TV, oui, mais Clannad '_'...)

(Spoiler méchant sur One Piece, vous serez prévnus)

Au passages, pour les "couilles" de Clannad, c'est très drôle mais :

Faustt

Re : Re : La scène la plus...
« Réponse #29 le: 16 Septembre 2010, 03:17:00 »
Au passages, pour les "couilles" de Clannad, c'est très drôle mais :
Ouais mais ça tu le sais pas que ça va arriver à la fin.