Mais celle qui m'a le plus couper le souffle reste cette scène commune aux deux productions de FMA
C'est vrai que cette scène est vraiment très, très forte...elle m'a beaucoup marqué, avec la scène
J'aime beaucoup aussi les deux scènes de Zankaze issues de Fate/Stay Night, c'est les hauts points de l'anime à mon avis. Le combat d'Archer est une des plus belles scènes de combat dont je me souvienne. Pour ce qui de la deuxième, j'aime moins Gilgamesh donc elle m'est moins restée dans l'esprit, mais après-coup, c'est vrai que
sa mort est pas mal mise en scène, et qu'il reste très charismatique.
Bon, bah comme on m'a volé la scène de Fate pour la plus belle scène de combat, j'en ai quelques autres, peut-être dans un autre genre, peut-être pas, mais indéniablement magnifiques : je vous présente
Shiki Ryougi de Kara no Kyoukai ! Ca spoil pas trop, sauf la deuxième.
Extraits du film 5 : (pour la deuxième vidéo, montez le son - ils ont bidouillé et ça a baissé par rapport aux paroles...Désolé, mais c'est la seule version que j'ai trouvée à la qualité acceptable) Je m'excuse aussi pour les sous-titres en russe ><.
Extrait du film 1 : Des scènes de combats à l'animation et aux graphismes qui s'approchent de la perfection, le tout sur un fond sonore magnifique (par Yuki Kajiura une nouvelle fois). Ces scènes sont en partie pourquoi la série des Kara no Kyoukai s'est hissée à mon rang de #1.
J'aurais aimé mettre la fin de l'épisode 3 avec Asagami, ou un autre des combats avec Souren, mais je ne toruvais pas de vidéo convenable...
Et ENCORE un Kara no Kyoukai, à la fois un splendide combat et une scène très émotionnelle, vers la fin du film 7. Celle-ci spoile pas mal, par contre.
Je ne voulais mettre qu'une seule de KnK, mais j'ai été pris d'un coup nostalgie quand je revoyais les meilleurs passages, alors je n'ai pas pu m'empêcher. D'autre viendront une autre fois
.