Bonjour / bonsoir,
Après une courte recherche infructueuse sur le forum, je me permets d'ouvrir un topic pour vous poser mes questions. Je suis à la recherche d'animés mettant en scène des étudiants ou des jeunes adultes. Je regarde depuis toujours beaucoup d'animés, mais force est de constater que 95% d'entre eux mettent en scène des héros de 14 - 16 ans. Alors je dis pas, il y a 5 ans ça ne me dérangeais pas, mais à la longue, mes goûts ont quelques peu changés. Les réactions trop exagérés des couples, l'humour réservé à une jeune tranche d'âge, etc.. J'en viens souviens à me dire que beaucoup d'histoire pourrait être bien meilleure, que le background n'est pas assez développé... Et que WFT pourquoi les jeunes amoureux ne franchissent jamais le cap ! Je ne connais pas les doctrines Japonaise mais quand même ! Je trouve ça vraiment surprenant.
J'en viens à ma question, existe-t'il des mangas/animés qui sortent de l'ordinaire, en nous offrant une histoire quelconque (actions, romantique, SF, etc) mais avec des héros mature, pas des ados de 14 ans ressortant des phrases dignes d'un prof de philo.
En me relisant, je me dis que mes phrases pourraient être mal interprétées. Je vais prendre un exemple concret pour illustrer mes propos, le dernier animé en date que j'ai terminé, To Aru Kagaku no Railgun. Voilà un manga qui a tous les atouts pour devenir très bon ! Mais tellement sous-exploité. Des personnages de 14 ans, pas de romance, des effets 3D qui gâchent l'action, des épisodes totalement inutile, un background pas assez développé, etc. Au final si j'ai regardé les 24 épisodes, c'est avant tout pour les 2 héroïnes.
Voilà où je voulais en venir, imaginons maintenant que les personnages aient 18-20 ans, vivent en appartement, qu'une solide aventure amoureuse prennent place (je parle de vraiment relation, habitation commune, etc) tout au long de l'animé, des arcs plus développés, des dialogues plus terre à terre, fin bref, le même mais dessiné et scénarisé pour des lecteurs jeunes adultes ou adultes. Voilà ce que je recherche. En clair tout ce qui caractérise un manga, mais pour jeune adulte.
Vous auriez des idées ? Ou ma demande sort du registre des mangas ? J'ai l'impression que les histoires dessinés au Japon ne sont destinés qu'aux enfants et aux adolescents. Pourtant chez leurs confrères américains, les comics sont tout le contraire et son lu par toutes les tranches d'âges. Je me dis qu'il n'est pas donc pas impossible de trouvé la même chose chez les mangakas, j'ai immédiatement une image qui me vient en tête, R.E.C. Animé qui n'est clairement pas destinés aux enfants, et que j'ai adoré.
Merci de m'avoir lu, désolé pour les pavés :p
Édit : allez un autre exemple qui me vient en tête : Zero no Tsukaima. Sérieux j'adore cette série, mais je n'ai pas regardé la saison 3 et 4. La raison est simple, quasiment pas de développement des personnages, un héros coincé dans son adolescence perverses, une héroïnes aux réactions répétitives et puériles... Pourtant le background et le développement des personnages auraient pu être divin.