Auteur Sujet: Sondage libre: "Personnages récurrents dans les animes".  (Lu 9865 fois)

Nakei1024

Sondage libre: "Personnages récurrents dans les animes".
« le: 23 Septembre 2010, 09:49:28 »
Dans l'animation japonaise, il y a systématiquement des types de personnages qui reviennent régulièrement dans les productions; comme les maids et majordomes, les héritier(e)s richissimes (de sang royal ou non), les yakuzas, les samouraïs et ninjas, les fantômes et autres esprits du folklore nippon, les extra-terrestres, les magical girls...

Voilà donc l'idée saugrenue qui m'est venue ce matin: décider quelles sont les catégories de personnages devenues presque indispensables aux animes, pour ne pas dire emblématiques des productions de ces dernières années. J'attends vos avis.

Petite précision quand même: pour des raisons évidentes de surabondance, les élèves de tous ages et les étudiants ne seront pas pris en compte...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

orphée

Re : Sondage libre: "Personnages récurrents dans les animes".
« Réponse #1 le: 23 Septembre 2010, 11:32:29 »
je dirais la fille, plus souvent loli, qui a les cheveux blancs et qui est inexpressive, clones de Rei dans Evangelion
lumières en jachère, médiats empiriques

Faustt

« Réponse #2 le: 23 Septembre 2010, 13:06:45 »
je dirais la fille, plus souvent loli, qui a les cheveux blancs et qui est inexpressive, clones de Rei dans Evangelion
Une coodere donc.  ;)

Presque aussi classique que les tsundere.  :D

On retrouve aussi pas mal de Nekomusume, même si elles sont moins représentées que les tsundere.

Ah et il y a aussi le sidekick du héros harem, le plus souvent inutile mais quelque fois assez drôle...

(en fait, je suis désolé Nakei, j'ai pas trop compris le but du topic, donc si je suis HS dis-le  :P)

Nakei1024

« Réponse #3 le: 23 Septembre 2010, 16:35:48 »
C'est juste une idée comme ça, tu n'es pas tellement HS, mais je pensais plus à des archétypes (occupant ou non un rôle principal) semblables à ceux que je présente plus haut. Je ne m'intéresse pas temps à la psychologie ou au comportement, mais plutôt à l'allure générale. Même moi j'ai du mal à exprimer mon idée en fait.

Des personnages dont on identifie direct la catégorie "socio-professionnelle" au premier coup d'œil, limite parce que c'est caricatural...

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #4 le: 23 Septembre 2010, 16:56:47 »
if (lunettes)
then
if (adulte)
then
perso = prof;
elsif(ado)
then
perso = intelligent à tendance coodere;
fi
fi
=D

emilie

Re : Re : Sondage libre: "Personnages récurrents dans les animes".
« Réponse #5 le: 23 Septembre 2010, 19:30:47 »
Ah et il y a aussi le sidekick du héros harem, le plus souvent inutile mais quelque fois assez drôle...

Ouais y'a 5% de chances pour que ça me fasse sourire, c'est vraiment le truc qui m'énerve vraiment dans ce type de séries, en plus du manque d'intérêt de "l'histoire".
Là, je me rappelle Love Hina et je continue de me demander comment un gars peut avoir si peu de caractère et être aussi niais pour toujours se trouver dans ce genre de situations, se laisser maltraiter et rester tout au long du calvaire qu'il subit.

Papimoule

« Réponse #6 le: 23 Septembre 2010, 19:43:02 »
La maid! Ils vont toujours dans un café et les filles sont toujours habillés de la même manière. C'est un fantasme de voir les filles se trimballer en jupette noire, blanche avec le bonnet à la con?
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

LordFay

« Réponse #7 le: 23 Septembre 2010, 19:51:10 »
Le problème du sondage que tu demandes, c'est que justement si tu ne parles pas de caractère ben les persos que tu décris ne sont jamais indispensables partout.
Je veux dire, par exemple, un samourai est totalement indispensable pour un chanbara, une magical girl indispensable pour un... heu, ben pour un magical girl... Mais on peut pas pour autant dire que le samourai est un perso réccurent des mangas. Y'a pas de samourai dans Death Note, y'a pas de majordome dans Lucky Star, y'a pas d'étudiante dans Samurai champloo...

Pour rectifier avec ton post suivant : est-ce que tu cherches à déterminer des looks réccurrents ? Ou le fait que certains types de persos se perpétuent même hors de leur style de base (genre Tôdô de Code Geass est une sorte de samourai)... ?

Pour ce qui est de l'apparence, le problème c'est que les canons des apparences sont parfois liés à des canons de caractères. Genre, tsundere = couettes, ce genre de choses.
(ou s'agit-il juste d'énumérer tous les types de persos récurrents, quitte à ne pas les retrouver dasn TOUS les anime ?)
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Kyoshi

Re : Re : Sondage libre: "Personnages récurrents dans les animes".
« Réponse #8 le: 23 Septembre 2010, 20:02:26 »
y'a pas de majordome dans Lucky Star

Pas d'accord, il y a Sebastian ! (Minoru Shiraishi =P)

Sinon, comme archétype de personnage qui revient toujours dans les romances/harems : Le mec de taille normale au visage normal à la chevelure normale aux vêtements normaux mais au cerveaux un petit peu lent :). Ah, et j'oublais, il faut que le prénom commence par 'K' : Keiichi (Ah! My Goddess), Kentaro (je suis sûr qu'il y en a un, mais je ne sais plus où), Keitaro (Love Hina), Kensuke (Ga-Rei - manga), Kosukegawa (Change 123 - il n'est jamais appelé par son prénom), Kouta (Kanokon/Elfen Lied), Kaoru (Nana to Kaoru)... etc

Papimoule

« Réponse #9 le: 23 Septembre 2010, 20:09:26 »
genre Tôdô de Code Geass est une sorte de samourai

C'est pas genre... S'en est un!
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

LordFay

« Réponse #10 le: 23 Septembre 2010, 20:17:20 »
Rhôô mais stop pinailler ! :p
(question subsidiaire : qu'est-ce qu'un samourai ? est-il uniquement défini par son comportement ? car bon Tôdô a tout de même la sagesse de préférer un bon mecha à son cher katana quand il s'agit de se battre...)
(huh ? on me souffle qu'il y aurait un anime dans lequelle une grande gueule aux cheveux bleus et aux lunettes de soleil bien particulières essaye de combattre des mechas à coup de sabre...)
« Modifié: 23 Septembre 2010, 20:19:47 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Papimoule

« Réponse #11 le: 23 Septembre 2010, 20:25:50 »
Rhôô mais stop pinailler ! :p
C'est toi qui pinaille ^^

emilie

« Réponse #12 le: 24 Septembre 2010, 01:27:51 »
Petite précision quand même: pour des raisons évidentes de surabondance, les élèves de tous ages et les étudiants ne seront pas pris en compte...
Et l'infirmière aux gros seins et portant des lunettes ?

Nakei1024

« Réponse #13 le: 24 Septembre 2010, 09:46:36 »
Ça ça peut marcher.

Michiko-kun

« Réponse #14 le: 27 Septembre 2010, 07:22:37 »
Autant dans les animes que les dramas, il me semble que ceux que j'écoute dernièrement ont tous presque sans exception un de ces deux types de fille : la nounouche pas futée qui vie dans son monde et crée plein de malentendus (mais je les aime tellement ces personnages-là ahaha) et la fille un peu petite sœur très très timide qui n'ose jamais rien dire de peur de déranger quelqu'un.

Un peu plus rare, mais qui commence à prendre de plus en plus d'importance, il y a aussi la fille forte qui déteste les hommes mais dans le fond, c'est parce qu'elle a un secret et c'est sa façon de se défendre ça, effrayer tout le monde pour ne pas se laisser approcher par qui que ce soit.