Auteur Sujet: Sondage libre: "Personnages récurrents dans les animes".  (Lu 9872 fois)

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Sondage libre: "Personnages récurrents dans les animes".
« Réponse #15 le: 03 Avril 2011, 12:33:16 »
Personnellement, j'en ai marre du personnage de l'amie d'enfance qui est amoureuse, évidemment, du héros et qui bien sûr est trop timide pour le dire. Son rêve est de devenir une bonne épouse sachant cuisiner et attendand impatiemment le retour de son chéri. Bref, le bonheur et le but ultime de toute femme qui se respecte.

Lorsqu'elle se rend compte que le héros la voit, hélas, que comme une amie, c'est pas grave, le fait de rester à ses côtés lui est suffisant.

Les tsundere me barbent aussi. Ah oui elles sont fortes mais alors pour embrasser, elles deviennent timides et cramoisis. Le mot audace, elles doivent pas connaître...
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Soren

« Réponse #16 le: 03 Avril 2011, 14:39:17 »
La naine tsundere type Taiga Aisaka est l'archétype le plus énervant de toute la japanimation. D'ailleurs Taiga EST le personnage le plus énervant de la japanimation. Derrière ça on retrouve les nunuches inutiles, souvent à gros seins, genre Inoue dans Bleach, et les héros de harem bons à rien à la Keitaro de Love Hina.

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
« Réponse #17 le: 03 Avril 2011, 14:58:25 »
Ouais d'ailleurs, pourquoi les filles à lunettes ont des gros seins ?  :wacko:

Les belles filles sont amoureuses de larves? C'est parce qu'il est gentil?
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Faustt

Re : Re : Sondage libre: "Personnages récurrents dans les animes".
« Réponse #18 le: 03 Avril 2011, 15:07:39 »
Les belles filles sont amoureuses de larves? C'est parce qu'il est gentil?
Non c'est parce que les otakus sont eux mêmes des larves. Du coup, pour forcer l'identification du spectateur au "héros", il faut que ce dernier lui ressemble ;)

SoulJapanExpress

« Réponse #19 le: 03 Avril 2011, 17:27:21 »
La naine tsundere type Taiga Aisaka est l'archétype le plus énervant de toute la japanimation. D'ailleurs Taiga EST le personnage le plus énervant de la japanimation. Derrière ça on retrouve les nunuches inutiles, souvent à gros seins, genre Inoue dans Bleach, et les héros de harem bons à rien à la Keitaro de Love Hina.
Je pensais ou j'ajouterais que ce sont les personnages comme Azmaria qui vous font pester contre l'anime. Les personnages tels que Inoue ou encore Kei (Gantz) prennent une partie du script sans rien apporter à l'histoire - arbitrairement c'est du fan service, mais ces animes peuvent tellement s'en passer.

Il y'a aussi l'ami de l'heroine qui ne peut pas lui avouer ses sentiments, qui se retrouve recalé en tant que personnages de seconde zone et qui finalement sacrifie son amour pour le bonheur de l'autre (pathétiquement).
« Modifié: 03 Avril 2011, 17:45:19 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

Kyoshi

« Réponse #20 le: 03 Avril 2011, 17:36:04 »
La naine tsundere type Taiga Aisaka est l'archétype le plus énervant de toute la japanimation.

Amen.

D'autant plus qu'elle est doublée par Kugimiya, qui me déchire les oreilles à chaque fois que je l'entends. Après, je veux bien supporter les personnages type Inoue (qui a des mimique bien drôles, parfois, en plus), mais pas quand il faut aller les sauver tous les 15 épisodes. C'est le même problème pour le type Azmaria. Faut les sauver alors qu'elles servent à rien.

SoulJapanExpress

« Réponse #21 le: 03 Avril 2011, 17:40:56 »
D'autant plus qu'elle est doublée par Kugimiya, qui me déchire les oreilles à chaque fois que je l'entends. Après, je veux bien supporter les personnages type Inoue (qui a des mimique bien drôles, parfois, en plus), mais pas quand il faut aller les sauver tous les 15 épisodes. C'est le même problème pour le type Azmaria. Faut les sauver alors qu'elles servent à rien.
On ne les sauve pas et on les laisse crever (ou se démerder seules en leur filant un petit coup de pouce). Ce sera ma haine de la soirée surtout pour Kei de Gantz <- je parle de la fille. Au moins les persos types Inoue ont le mérite d'être un peu développées lorsqu'elles appartiennent à des shonens fleuves, il y'a intérêt. Mais des persos catalyseurs il peut y'en avoir des masses d'autres sans intégrer dans le scénario des clichés en surabondance.
« Modifié: 03 Avril 2011, 17:44:36 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

Caradox

« Réponse #22 le: 03 Avril 2011, 18:03:09 »
Y'a pas un lexique des types de persos qui traîne quelque part sur le net? Parce qu'autant tsundere je sais ce que c'est mais des fois je lis des discussions sur un perso qui est intel, et je comprend pas.

Sinon y'a pas de type de perso que j'aime vraiment. En fait je les aime tous et les déteste tous à la fois. Chaque oeuvre a ses inspirations, même dans la description de ses personnages. Après ce qui faut c'est aller au delà cette inspiration/copie pour avoir un personnage charismatique et original.
Et ça c'est trop rarement gagné :P

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #23 le: 03 Avril 2011, 18:14:51 »
Y en a une nouvelle aussi.

La shirley apparut la première fois dans Code Geass (ou peut être avant), sous le nom de Shirley. Sorte d'héroïne qui part sur une sorte de base de Tsundere avec une touche d'amie d'enfance. En général la Shirley n'a pas de rivales, ou elles font tout simplement pas le poids de son vivant (la Shirley, il lui arrive de mourir avant le terme de sa romance pour le plus grand bonheur de ses concurrentes). La Shirley aime le héro, et en général l'affirme une ou deux fois, le héro n'a pas peur de la Shirley, car elle se sacrifiera pour lui si nécessaire.

On la retrouve aussi dans Xam'd, elle se ressemble un peu toute physiquement. Cheveux clair, regard plein de compassion, même timbre de voie.

La Shirley est un bon personnage féminin si bien utilisé et sert bien les animes d'actions qui veulent une touche de romance.

Soren

« Réponse #24 le: 03 Avril 2011, 18:29:40 »
Azmaria? Jamais entendu parler, c'est quoi ce machin? Jouez pas aux savants fous à fabriquer des persos pourris en laboratoire svp :(

D'autant plus qu'elle est doublée par Kugimiya, qui me déchire les oreilles à chaque fois que je l'entends.

Après Shana, Taiga et autres horreurs de 1m20, j'avoue avoir eu peur quand j'ai entendu la voix de Kagura...

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #25 le: 03 Avril 2011, 18:33:19 »
Et pourtant c'est un grand plaisir d'entendre Kagura (Gintama) avec cette voie.

C'est vrai que la naine tsundere est en général un personnage insupportable. Presque autant que l'amie d'enfance.

Ah un truc reccurent aussi dans les romances/harem, l'amie d'enfance est souvent liée à une promesse faite entre 3 et 5 ans avec le héros. Damned c'te mémoire qu'elles ont. Promesse de mariage en général, mais souvent mal exprimé et sujet à toute sorte d'interprétation.

SoulJapanExpress

« Réponse #26 le: 03 Avril 2011, 18:33:28 »
Azmaria? Jamais entendu parler, c'est quoi ce machin? Jouez pas aux savants fous à fabriquer des persos pourris en laboratoire svp :(
C'est un personnage (pathétique) de Chrno Crusade. Ce n'est pas dans ton animethèque. Ce n'est pas un conseil.

--
"Gooooooooooon"

AngelMJ

« Réponse #27 le: 03 Avril 2011, 18:58:11 »
Azmaria c'est le personnage type de la femme-enfant que tu as envie de protéger. En règle général, ce genre de personnage est souvent présenté sous les traits d'une petite soeur du héros (mais c'est vrai que dans le cas de Chrno Crusade, vu que l'anime met en scène une héroïne, c'est présenté autrement).

Mais pourquoi tant de haine vie à vie des Tsunderes? Moi je l'aime bien Taiga, je l'ai trouvé rigolote. Tout comme Asuka dans Evangelion qui est pour moi l'exemple type de la Tsundere de base.

L'amie d'enfance amoureuse du héros, je crois que c'est le pire. Il y en a partout et je trouve ces personnages souvent pathétiques. Pour moi le pire cas reste celui de Ef - A tale of Memories où tu n'as même pas une once de pitié pour ce personnage qui de mon point de vue n'a que ce qu'il mérite.

Il y a toujours une nunuche à gros seins aussi. Ma préférée reste Mikuru dans Haruhi Suzumiya, sa voix est trop craquante.

Personne n'a cité la fille "zombie", type Rei dans Evangelion ou Yuki Nagoto dans Haruhi Suzumiya. Vous savez la fille qui n'a qu'une seule expression faciale et parle toujours à voix basse sur la même fréquence de son... Il y a souvent dans les animes et j'avoue... que j'aime bien ces personnages ^^' Je sais pas, je les trouve classe.

Je connaissais pas "La Shirley", mais j'ai bien aimé ce perso dans Code Geass :)

manga-fan66

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
« Réponse #28 le: 03 Avril 2011, 19:37:08 »
Mais pourquoi tant de haine vie à vie des Tsunderes? Moi je l'aime bien Taiga, je l'ai trouvé rigolote.

Aaaaaah enfin quelqu'un qui apprécie aussi ce personnage  :P Franchement je suis pas fan des tsunderes généralement mais Taiga est quand même très touchante parfois, assez profonde (sans mauvais jeu de mot) et travaillée comme personnage. Ce qui en fait un personnage qu'on finit par apprécier finalement  :)

Personne n'a cité la fille "zombie", type Rei dans Evangelion ou Yuki Nagoto dans Haruhi Suzumiya. Vous savez la fille qui n'a qu'une seule expression faciale et parle toujours à voix basse sur la même fréquence de son... Il y a souvent dans les animes et j'avoue... que j'aime bien ces personnages ^^' Je sais pas, je les trouve classe.

Oulà je vois pas vraiment ce que tu trouve à ce genre de personnages , je les trouve justement trop vide  :'(

Faustt

Re : Re : Sondage libre: "Personnages récurrents dans les animes".
« Réponse #29 le: 03 Avril 2011, 19:38:51 »
Oulà je vois pas vraiment ce que tu trouve à ce genre de personnages , je les trouve justement trop vide  :'(
Pareil. Et le terme technique est coodere.