Azmaria c'est le personnage type de la femme-enfant que tu as envie de protéger. En règle général, ce genre de personnage est souvent présenté sous les traits d'une petite soeur du héros (mais c'est vrai que dans le cas de Chrno Crusade, vu que l'anime met en scène une héroïne, c'est présenté autrement).
Mais pourquoi tant de haine vie à vie des Tsunderes? Moi je l'aime bien Taiga, je l'ai trouvé rigolote. Tout comme Asuka dans Evangelion qui est pour moi l'exemple type de la Tsundere de base.
L'amie d'enfance amoureuse du héros, je crois que c'est le pire. Il y en a partout et je trouve ces personnages souvent pathétiques. Pour moi le pire cas reste celui de Ef - A tale of Memories où tu n'as même pas une once de pitié pour ce personnage qui de mon point de vue n'a que ce qu'il mérite.
Il y a toujours une nunuche à gros seins aussi. Ma préférée reste Mikuru dans Haruhi Suzumiya, sa voix est trop craquante.
Personne n'a cité la fille "zombie", type Rei dans Evangelion ou Yuki Nagoto dans Haruhi Suzumiya. Vous savez la fille qui n'a qu'une seule expression faciale et parle toujours à voix basse sur la même fréquence de son... Il y a souvent dans les animes et j'avoue... que j'aime bien ces personnages ^^' Je sais pas, je les trouve classe.
Je connaissais pas "La Shirley", mais j'ai bien aimé ce perso dans Code Geass