Auteur Sujet: Sondage libre: "Personnages récurrents dans les animes".  (Lu 9861 fois)

SoulJapanExpress

Re : Sondage libre: "Personnages récurrents dans les animes".
« Réponse #30 le: 03 Avril 2011, 19:40:58 »
Aaaaaah enfin quelqu'un qui apprécie aussi ce personnage  :P Franchement je suis pas fan des tsunderes généralement mais Taiga est quand même très touchante parfois, assez profonde (sans mauvais jeu de mot) et travaillée comme personnage. Ce qui en fait un personnage qu'on finit par apprécier finalement  :)
Je n'ai pas d'esprit belliqueux sur Taiga, non vraiment. Je m'identifie beaucoup aux Tsundere en général ce qui fait que je hais les larves que j'ai cité précédemment. D'ailleurs Taiga est un personnage qui sort du lot. Qui d'autres? Kaname Chidori de FMP que j'avais adoré de A à Z.

--
"Gooooooooooon"

Kyoshi

« Réponse #31 le: 03 Avril 2011, 19:42:32 »
j'avoue avoir eu peur quand j'ai entendu la voix de Kagura...

Je n'avais même pas reconnu la voix au début...le problème ne se posait pas à grâce à l'accent (génial) de Kagura.

Mais pourquoi tant de haine vie à vie des Tsunderes? Moi je l'aime bien Taiga, je l'ai trouvé rigolote. Tout comme Asuka dans Evangelion qui est pour moi l'exemple type de la Tsundere de base.

De mon côté, j'adore ça, les Tsundere, en règle générale. C'est juste le trio Taiga-Louise-Shana que j'arrive pas à supporter.

Soren

« Réponse #32 le: 03 Avril 2011, 20:33:13 »
Comme dit un de mes camarades philosophes, "les tsundere c'était bien quand elles faisaient pas 1m20". des Kaname Chidori j'en veux tous les jours, mais Shana et ses consœurs, plus jamais.

Tout comme Asuka dans Evangelion qui est pour moi l'exemple type de la Tsundere de base.

Asuka n'est pas une tsundere  :angry:

Je n'avais même pas reconnu la voix au début...le problème ne se posait pas à grâce à l'accent (génial) de Kagura.

J'ai eu peur que ce soit une lolitsundere quand j'ai reconnu la voix. Maintenant je l'adore 8)

Kyoshi

« Réponse #33 le: 03 Avril 2011, 20:46:32 »
Asuka n'est pas une tsundere  angry

Partez pas dans ce débat, par pitié.

Comme dit un de mes camarades philosophes, "les tsundere c'était bien quand elles faisaient pas 1m20".
=D

des Kaname Chidori j'en veux tous les jours

La même, que ça soit elle, Rin ou Hitagi, j'en redemanderai toujours.

AngelMJ

Re : Re : Sondage libre: "Personnages récurrents dans les animes".
« Réponse #34 le: 04 Avril 2011, 08:47:53 »
Partez pas dans ce débat, par pitié.
 =D

C'est pas un débat, c'est un fait. J'ai rien inventé hein :|

Je remarque que personne n'a cité la nymphomane qui est très souvent soit une prof du héros qui rêve de se le taper, soit la grande soeur du héros (et là c'est souvent glauque!).

Soren

« Réponse #35 le: 04 Avril 2011, 09:01:57 »
C'est pas un débat, c'est un fait.

Le fait c'est qu'au lieu de devenir plus douce et attentionnée comme n'importe quelle tsundere, Asuka devient plus agressive et aigrie au fur et à mesure que les épisodes passent...

Selty

« Réponse #36 le: 04 Avril 2011, 11:43:32 »
Le manga-type "héro maladroit et puceau sans grande originalité".
Personnage qui m'énerve invariablement, et tout aussi invariablement suivit d'une fille -souvent petite aux gros sein- qui, a coup de ballottement de poitrine et de revers de jupe-laissant-appercevoir-une-fine-culotte-blanche-de-cotton, le mène par le bout du nez, d'un souffle érotique jamais avoué, mais participant a l'excitation du spectateur un peu trop sensible du caleçon.

Ce duo assez récurent m'énerve presque tout autant que le personnage de la fille hultra sexy dont le héro tombe amoureux et qui a le cerveau aussi vide que son bonnet de sous-tif est -surnaturellement- remplit.

orphée

« Réponse #37 le: 04 Avril 2011, 14:05:50 »
Y'a aussi le héro naif, toujours plein de bonnes intentions, maladroit, le genre de personnage qui me font avorter une série. Il sévit en général dans les séries de type ecchi.

Y'a aussi la mascotte, souvent un animal. Il ne sert à rien d'autre qu'apporter un peu de fun à l'anime. Il peut avoir un rôle indirect avec certains passages de l'intrigue (Love Hina, la tortue), il peut se fondre dans le décors, et juste faire quelques apparitions qui le rendent unique (Penpen de Evangelion), ou il peut aussi s'en prendre plein la figure et devenir le souffre douleur de l'auteur (le lapin dans Pani Poni Dash)
lumières en jachère, médiats empiriques

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
« Réponse #38 le: 13 Avril 2011, 23:44:27 »
Le manga-type "héro maladroit et puceau sans grande originalité".
Personnage qui m'énerve invariablement, et tout aussi invariablement suivit d'une fille -souvent petite aux gros sein- qui, a coup de ballottement de poitrine et de revers de jupe-laissant-appercevoir-une-fine-culotte-blanche-de-cotton, le mène par le bout du nez, d'un souffle érotique jamais avoué, mais participant a l'excitation du spectateur un peu trop sensible du caleçon.

Ce duo assez récurent m'énerve presque tout autant que le personnage de la fille hultra sexy dont le héro tombe amoureux et qui a le cerveau aussi vide que son bonnet de sous-tif est -surnaturellement- remplit.
Oh tiens, c'est le genre de personnage que j'adore  :wacko:

Faudra qu'on m'explique pourquoi les filles ultra-sexy possèdent rarerment une oince d'intelligence. C'est pas pour dire mais le cliché sois belle et tais-toi a encore de beaux jours...
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Selty

Re : Re : Sondage libre: "Personnages récurrents dans les animes".
« Réponse #39 le: 14 Avril 2011, 00:50:14 »
Oh tiens, c'est le genre de personnage que j'adore  :wacko:

Faudra qu'on m'explique pourquoi les filles ultra-sexy possèdent rarerment une oince d'intelligence. C'est pas pour dire mais le cliché sois belle et tais-toi a encore de beaux jours...

En fait, je crois que dans l'optique coïtale, l'homme a un sentiment de castration si l'objet de ses désirs sors de son rôle d'objet. Ce doit être simple et schématique, pas le temps de s'éparpiller, pas le temps de débattre, il veut diriger lui même les choses souvent devenues triviales avec la montée du désir. Je pense que de manière simpliste, ça serait dans l'idéal le plus pratique pour lui.
C'est souvent différent lorsqu'il s'agit d'amour, là les attentes changent.

voila pourquoi je ne m'énerve plus devant ce genre de personnage, j'estime juste avoir l'esprit trop honnête pour prendre sur moi et regarder tranquillement.

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
« Réponse #40 le: 15 Avril 2011, 23:48:28 »
Ton discours sonne drôlement féministe Selty ! Je serai plus nuancée et parlerai plutôt d'étapes. C'est peut-être une question de facilité mais il ne faudrait pas oublier nos propres clichés féminins.

Exemple : le grand ténébreux brun (ouais parce qu'un homme petit cela se fait pas...) qui dit pas un mot et joue sur son air mystérieux ou le mec froid, insensible au premier abord qu'on arrive évidemment à amadouer grâce à notre charme me fait autant rire que le "sois belle et tais toi"
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation