Salut tous, désolé si je ne fais que leecher ici, ma culture en dessin animés japonais est assez pauvre.
Voilà ma requête: Il y a de cela déjà 2 à 3 ans au moins, j'avais vu passer sur TPS un dessin animé japonais (je sais pas si ça entre dans la catégorie anime ou manga à chaque fois ou pas) que je cherche à retrouver maintenant.
L'histoire de base était assez simple: Au Japon, dans un futur proche, règne un régime quasi-dictatorial. Des terroristes circulent dans les égoûts et y mènent une guérilla. Des forces armées spéciales luttent contre ces terroristes. Ce sont de jeunes garçons très entraînés avec une combinaison intégralement noire et des lunettes de vue infrarouge/mouvement. Il y a très peu/pas de gadgets futuristes dans cette histoire. Elle pourrait techniquement largement se passer aujourd'hui je pense.
Un jour, un de ces jeunes hommes des forces spéciales, un des plus brillants à l'entraînement, alors qu'il participe à une opération de nettoyage des égoûts, trouve au bout de son fusil, alors qu'il est presque seul dans une canalisation, une enfant terroriste, qui porte une charge explosive prête sur elle. Il hésite une fraction de seconde, en croisant le regard de la gamine, qui se fait sauter sous ses yeux.
Il est sauvé par sa combinaison, mais à partir de ce moment sa hiérarchie et lui-même commence à douter de lui. Ce jeune soldat va chercher à se renseigner sur qui sont vraiment ces terroristes. (Ou alors j'ai mal compris, et en fait il commence à essayer de les infiltrer).
Si je me souviens bien, dans ses recherches il tombe presque amoureux d'une fille qui semble faire partie des réseaux terroristes, mais il n'ose pas lui avouer/dire qu'il fait partie des forces spéciales.
La fin est mauvaise dans mes souvenirs, soit le gars soit la fille se fait buter, je me demande même s'il n'est pas forcé de l'abattre.
Une des scènes de toute fin est assez poignante, où l'on voit la hiérarchie de la police ou des terroristes dans une décharge de voiture discuter/s'engueuler. Je pense qu'une voiture explose à ce moment. On comprend surtout dans mes souvenirs que les morts du film sont le résultat de rapports de force entre des dirigeants et des opposants au régime peu honnêtes globalement.
D'autres scènes desquelles je me souviens: à un moment pour échapper à son camp d'entraînement (en environnement urbain), il passe par dessus les barbelés en sautant grâce à son entraînement justement.
À un moment il est avec la fille soupçonnée de terrorisme dans un parc d'attraction en haut d'un building, les couleurs sont orangées dans le coucher de soleil.
Bon, voilà, j'essaye de retrouver ce film parce que j'avais beaucoup aimé l'histoire, très réussie, avec beaucoup de tension, même si je ne m'en souviens plus très bien. Les dessins étaient globalement plutôt durs, l'ambiance du film lourde, il n'y a pas de happy end je pense.
Si quelqu'un me permet de trouver le film, avec des suggestions d'auteurs ou de maisons de prod où aller chercher le film en question, ou même reconnaît directement le film dont je parle, je lui offre une bière dès qu'il passe à Paris
.
Merci d'avance