Oui, j'en vois certains sourire... Bande d'ingrats !
Bref, étant actuellement en L1 de japonais, j'essaye d'allier plus intelligemment mon temps libre à mes cours et c'est pourquoi je recherche des animes plutôt destiné aux petits enfants (l'idéal serai du niveau de "Dora l'exploratrice"). Par ailleurs, l'époque et le genre, je m'en fiche complétement.
Maintenant j'explique mon idée. Avec des animes pour enfants, j'espère pouvoir trouvé un débit de parole plus lent que la normal, ce qui permettrai de travailler ma compréhension, ainsi qu'un vocabulaire moins complexe, avec des phrases simples de type "Sujet + wa + complément + desu". De plus, le vocabulaire est une chose assez primordiale dans toutes les langues. Le japonais étant une langue fonctionnant sur un système phonétique, il est assez facile d'écrire des mots que l'on entend sans pour autant l'avoir appris, pour peu que l'on connaisse le tableau de 50 sons. Ainsi, il sera plus facile pour moi de deviner le sens de certaines phrases et en tirer un vocabulaire particulier (après vérification aussi, je ne suis pas fou).
Je sais que cela est une requête bizarre mais quand on s'ennuie dans le train, on en profite pour maximiser ses chances d'avoir sa licence (Bien sur, je sais que le travail personnel est bien plus important mais c'est une sorte de plus que je cherche au travers de cette requête).