Moi, je te propose Utawarerumono. C'est entre le shônen et le seinen, mais ça reste très gentillet. On pourrait dire que c'est un anime gentillet, et pour moi, c'est classique (pas dans le sens culte, mais générique). C'est sympa à suivre, et on ne se pose pas trop de questions. On dirait que c'est tiré d'un RPG, et ben même pas ! (Cela dit, il est tiré d'un VN). De même je peux te proposer Tales of the Abyss (que je n'ai pas fini mais que je trouve assez sympa. Là encore, on est dans le shônen sans l'être : je veux dire que ce n'est pas écrit sur son front comme pour Naruto ou One Piece...
Ah, et puis, je sais que tu as vu FMA, mais ce n'est pas dit que tu as vu Brotherhood. dans ce cas, n'attends pas, file, c'est une merveille pour tout amateur de shônen qui se respecte. Enfin, si tu n'as pas d'aversion pour les mangas, file finir Tenjou Tenge qui est une perle au niveau des dessins (et presque au niveau du scénario...eh oui, en approchant la fin, on voit que c'est cohérent !) et par la même occasion commence Air Gear EN MANGA, qui est assez superbe lui aussi, passé un moment.