Auteur Sujet: Aidez-moi à trouver un bon animé s'il vous plait :)  (Lu 5482 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

link444

Aidez-moi à trouver un bon animé s'il vous plait :)
« le: 02 Octobre 2010, 22:35:07 »
Bon ben voila mon titre est assez clair je suis à la recherche d'un animé de préférence un shonen car en général c'est ce que je regarde mais bon je ne renie pas les autres animés. J'aime bien les animés d'aventure et de combats du genre One piece ou Naruto (pour ne citer que les plus connu) . J'apprécie aussi beaucoup les animés comiques et les tranches de vies du genre GTO, Genshiken ou encore la mélancolie de Haruhi Suzumiya. J'aime pas trop les animés mecha, les animés à l'eau de rose et les animés d'horreur. L'ecchi me dérange pas mais il ne m'en faut pas absolument. Sinon concernant les animés que j'ai vu je dirais que ce sont presque que les grands classiques mais j'ai pris la peine de mettre sur mon animethèque tous ceux que j'ai déjà vu. Donc si quelqu'un à une idée d'animé qui me correspondrais et que je n'ai pas encore vu j'attend avec impatience sa réponse.  =D


Link444 

Papimoule

Re : Aidez-moi à trouver un bon animé s'il vous plait :)
« Réponse #1 le: 02 Octobre 2010, 23:12:21 »
Fairy Tail me semble parfaitement convenir.
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

LordFay

Re : Aidez-moi à trouver un bon animé s'il vous plait :)
« Réponse #2 le: 02 Octobre 2010, 23:15:39 »
Dans le shonen, Soul eater vaut le coup je pense (je n'en ai vu qu'une dizaine pour l'instant), adaptation du manga faite pour le coup avec une bonne animation et une bonne qualité générale.

Un peu plus éloigné, Darker than black est un seinen au scénario peu explicite, mais bourré de persos plutôt classes, de combats énergiques et bien animés, avec moult pouvoirs spéciaux.

Pour terminer, qu'as-tu vu en mecha qui t'ait déplu ? Les animes de mecha sont un genre plus varié qu'il n'y parait ; je pense notamment à l'OVNI Gurren Lagann (EDIT : ah pas vu que tu l'avais abandonné... bon on oublie), et à Code Geass, très populaire, pas tourné uniquement sur les mechas, et doté d'un scénario et de personnages vraiment bons. On commence à sortir carrément du cadre que tu donnais dans ton message, m'enfin.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

link444

Re : Aidez-moi à trouver un bon animé s'il vous plait :)
« Réponse #3 le: 03 Octobre 2010, 00:20:05 »
Merci d'avoir répondu si vite. Sinon concernant vos réponses pour ce qui est de Fairy Tail je suis déjà occupé à le suivre donc je connais, pour Soul eater et Darker than black merci bien  même si aux vues des fiches, j'ai une préférence pour le premier. Si jamais vous avez d'autres idées n'hésitez pas... Sinon pour les mecha j'en ai pas vu beaucoup mais ça ne m'a jamais vraiment attiré, par exemple Code Geass comme tu me l'as cité j'ai déjà essayé mais j'aimais pas trop.

Kyoshi

Re : Aidez-moi à trouver un bon animé s'il vous plait :)
« Réponse #4 le: 03 Octobre 2010, 00:34:05 »
Moi, je te propose Utawarerumono. C'est entre le shônen et le seinen, mais ça reste très gentillet. On pourrait dire que c'est un anime gentillet, et pour moi, c'est classique (pas dans le sens culte, mais générique). C'est sympa à suivre, et on ne se pose pas trop de questions. On dirait que c'est tiré d'un RPG, et ben même pas ! (Cela dit, il est tiré d'un VN). De même je peux te proposer Tales of the Abyss (que je n'ai pas fini mais que je trouve assez sympa. Là encore, on est dans le shônen sans l'être : je veux dire que ce n'est pas écrit sur son front comme pour Naruto ou One Piece...

Ah, et puis, je sais que tu as vu FMA, mais ce n'est pas dit que tu as vu Brotherhood. dans ce cas, n'attends pas, file, c'est une merveille pour tout amateur de shônen qui se respecte. Enfin, si tu n'as pas d'aversion pour les mangas, file finir Tenjou Tenge qui est une perle au niveau des dessins (et presque au niveau du scénario...eh oui, en approchant la fin, on voit que c'est cohérent !) et par la même occasion commence Air Gear EN MANGA, qui est assez superbe lui aussi, passé un moment.
« Modifié: 03 Octobre 2010, 00:46:11 par Kyoshi »

link444

Re : Aidez-moi à trouver un bon animé s'il vous plait :)
« Réponse #5 le: 03 Octobre 2010, 00:39:40 »
Merci Kyoshi je vais aller voir tout ça sur le champ :)

link444

Re : Aidez-moi à trouver un bon animé s'il vous plait :)
« Réponse #6 le: 03 Octobre 2010, 01:29:26 »
Sinon dans le genre comique, tranche de vie vous me conseillez quoi ? (oui je sais j'aime bien avoir pas mal de choix)  =D

Kyoshi

Re : Aidez-moi à trouver un bon animé s'il vous plait :)
« Réponse #7 le: 03 Octobre 2010, 01:45:32 »
Du tranche de vie pour la tranche de vie, j'en connais pas tant que ça. C'est plutôt du tranche de vie/ecchi ou tu tranche de vie/comique. Dans le tranche de vie pur, je pense que je pourrais te conseiller Aria, qui est vraiment magnifique. En comique, je te propose de lire ce topic ci : http://www.anime-kun.net/forums/conseil-recherche-anime-manga/de-l%27humour-s%27il-vous-plait-!/

Femto / Project D

Re : Re : Aidez-moi à trouver un bon animé s'il vous plait :)
« Réponse #8 le: 03 Octobre 2010, 01:52:50 »
Sinon dans le genre comique, tranche de vie vous me conseillez quoi ? (oui je sais j'aime bien avoir pas mal de choix)  =D

Hanada Shonen-shi me semble tout à fait approprié   ;)

Cyann

Re : Aidez-moi à trouver un bon animé s'il vous plait :)
« Réponse #9 le: 03 Octobre 2010, 02:23:29 »
Amagami SS?? (je rigole hin ^^)

Sinon tu devrais reconsidérer ton point de vue sur les méchas... J'étais comme toi avant puis vint la découverte de Full Metal Panic ou de Neon Genesis Evangelion ou encore de Eureka 7... J'ai bien rêvé et je me suis sérieusement éclaté!! A toi de voir mais l'évolution et l'ouverture sur des nouveaux genres est parfois une bonne surprise.

Par contre Darker than Black n'est pas l'animé que je conseillerais. Finalement dans un genre similaire je proposerais plus Senkou no Night Raid fortement sympathique.

Il y a encore Baccano! ou Durarara!! (ce dernier mélange tranche de vie, humour, action). Je prêche la bonne paroles de ces deux animés qui m'ont fait rêver!!



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

manga-fan66

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1718
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La simplicité est la sophistication suprême
Re : Aidez-moi à trouver un bon animé s'il vous plait :)
« Réponse #10 le: 03 Octobre 2010, 10:35:26 »
Sinon dans le genre comique, tranche de vie vous me conseillez quoi ? (oui je sais j'aime bien avoir pas mal de choix)  =D

Tranche de vie comique ya Working ! , un peu plus éloigné je dirait Ouran Hight School Host Club et Baka to Test to Shokanju si tu aime les comédie "lycéenne" (déjantée) , pour le reste je plussoie les avis précédents , par contre pour Darker than Black tu risque d'avoir une déception pour la saison 2  :P

Cyann

Re : Re : Aidez-moi à trouver un bon animé s'il vous plait :)
« Réponse #11 le: 03 Octobre 2010, 12:39:28 »
pour Darker than Black tu risque d'avoir une déception pour la saison 2  :P

Ou pour la série dans sa globalité... Je veux dire l'ambiance passe bien, mais il manque un truc à cette série, et cette petite étincelle est fondamentale pour rendre l'animé attrayant... Mais bon, c'est bon pour la culture de japanime!!



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

Sha-ka

Re : Aidez-moi à trouver un bon animé s'il vous plait :)
« Réponse #12 le: 03 Octobre 2010, 18:39:46 »
As tu vu Rave, par l'auteur de Fairy tales ? C'est dans la même veine, et beaucoup moins connu ^^

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Aidez-moi à trouver un bon animé s'il vous plait :)
« Réponse #13 le: 04 Octobre 2010, 00:35:55 »
Gankutsuou, le Comte de Monte-Cristo, Lady Oscar, Cobra, Cowboy Bebop. Désolée, je n'ai pas regardé ton animethèque...
« Modifié: 04 Octobre 2010, 00:37:36 par enigma314 »
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation