Auteur Sujet: Au plaisir du pochtron!  (Lu 15414 fois)

Papimoule

Au plaisir du pochtron!
« le: 02 Octobre 2010, 23:09:53 »
Avouez que celui là vous ne l'attendiez pas!  :ph34r:

Avant tout je précise que je ne créai pas ce topic pour faire un débat sur le fait que l'alcool est bien ou pas. De un il y a un autre topic pour cela, de deux tout le monde c'est que boire pour se bourrer c'est pas bien (même que être un peu pompette ça a plein d'avantages), que ça peut provoquer une dépendance physique et morale... etc. Mais que en petite dose et bien choisi c'est excellent pour le goût, le moral et la santé!

Donc... ce topic est dédié aux consommateurs de vin, de bière, d'alcool en tout genre!
Je vous propose de partager ici vos alcools préférés. Par exemple de mettre votre alcool fétiche, ou votre dernier coup de cœur en la matière, un vin que vous conseillez ou une bière...
Après je pense qu'on se fera un plaisir de goûter la boisson qui nous sera proposée.

Mon dernier coup de cœur en alcool c'est ... oups j'arrive pas à trouver l'orthographe... je demanderai au copain et je vous le citerai la prochaine fois!
Sinon en matière de bière je vous conseille la San Miguel!
Une bière espagnol relativement bon marché pour la qualité qu'elle propose. C'est une bière plutôt forte donc si vous préférez les blondes évitez là. Après comme bière de luxe je vous invite à acheter la Corona Extra. C'est pas le même prix mais bon faut la gouter au moins une fois dans sa vie. Un pur délice!
En matière de vin je me suis tapé un petit Bourgogne ce soir (je ne mis connais pas assez en vin pour en dire plus :()

Après en alcools fétiches:
- le martini (le blanc), je ne fais pas une soirée sans passer par celui là, bon alcool d'introduction, pas très fort et se consomme pur.
- le perroquet (Ricard, eau, menthe pour les incultes  :P). Celui là je le prend souvent pendant les sérénades (on passe chez les gens du village qui nous servent de l'alcool). Plutôt léger à déguster grâce au sucre introduit par le bia de la menthe, il est souvent assez traitre car le Ricard même dilué reste un alcool fort.
- le limoncello (ce dit limenchello). Liqueur de citron qui nous provient l'Italie. Tout simplement indispensable à tout fan de liqueur ou de citron.
- Whisky! Mais attention je en parle pas de la merde comme Grant ou autre saloperie à bas prix. Non moi je suis fan du chivas spécialement! On le boit pur évidemment (deux baffes à celui qui met du coca) et avec un glaçon éventuellement (on dit tout de même que c'est sacrilège dans un bon whisky)

Voila! A vous de partagez vos goûts!
« Modifié: 03 Octobre 2010, 12:19:44 par Papimoule »
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Starrynight

Re : Au plaisir du poltron!
« Réponse #1 le: 03 Octobre 2010, 11:41:32 »
Question peut-être idiote mais que vient faire "poltron" dans le titre ? Tu voulais pas dire "pochtron" par hasard ? C'est pas pareil ...

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Au plaisir du poltron!
« Réponse #2 le: 03 Octobre 2010, 11:54:54 »
Je crois que oui, c'est mieux que tu changes ça.
Tant qu'il a pas confondu avec polisson, polochon ... :D

Papimoule

Re : Au plaisir du pochtron!
« Réponse #3 le: 03 Octobre 2010, 12:20:06 »
En effet quel con --__--
"la mort d'un homme est une tragédie. la mort d'un million d'hommes est une statistique"

Franckii

« Réponse #4 le: 03 Octobre 2010, 12:39:05 »
Je ne bois que pour le plaisir des saveurs. Et en plus je ne tiens pas l'alcool.

je ne bois que de la bière mais pas de la piquette (kro et autre allez voir ailleurs).

voila mes conseils:
  • Guiness: une bière brune, excellente, on aime ou on aime pas
  • Belgoo magnus: une bière belge, sucré, et excellente de surcroit. je l'ai conseillé à un ami hier soir et il m'a félicité de lui avoir conseillé
  • Fransiskaner: une bière blonde allemand avec un goût violent sur le début et agréable par la suite.
  • Bitburger: bière blanche allemande, savoureuse.

Sinon consommez avec modération.

Blog: Franckii world
L'ennemi de l'homme est sa propre crédulité, surtout sur le net

Papimoule

« Réponse #5 le: 03 Octobre 2010, 12:44:57 »
Pour la Guiness si on l'aime pas on peut pas prétendre aimer la bière!
Ma première fois avec cette bière c'était à Londre alors que les profs nous avaient interdit de consommer de l'alcool.  =D

Sha-ka

« Réponse #6 le: 03 Octobre 2010, 18:34:22 »
Un topic alcool qui ne parle que de bière :(

Bon, j'aime pas la bière. J'en ai gouté quelques unes (pas toutes), mais j'aime pas.
Donc je suis plus alcool forts. Déjà, un bon verre de vin blanc, ca passe tout seul, et, vu la région où je suis, le top reste le Gewurztraminer. Enfin, "passe tout seul", ça reste un vin, et même si ça semble "doux", c'est assez alcoolisé pour te rendre vacillant après 2-3 verres ^^

Pour le reste, j'avoue que j'ai une préférence pour le whisky, le Jack Daniel restant LE must.
Je ne suis pas contre les autres alcools cela dit, mais le whisky, c'est bien.
A noter que je ne bois les choses pures que rarement, bien que certains aient bon goût, c'est un peu trop "radical", dans le sens où t'as de grandes chances de finir la soirée par terre.

A noter que j'ai pu à de nombreuses occasions gouter de l'absinthe : ça a forte réputation, c'est plutôt fort, mais au niveau goût, bof. Le pire étant un absinthe à 89°, dégueulasse au goût, et qui t'arrache toute ta trachée :p

L'alcool, à consommer avec modération :x

Papimoule

« Réponse #7 le: 03 Octobre 2010, 19:17:46 »
Le vin blanc un alcool fort on me l'avait jamais faite ^^ (chez moi c'est au dessus de 20% l'alcool fort et encore voir 30) mais c'est un vin blanc sec ou doux le Gewurztramier?
Sinon l'absinthe je te rejoins. On m'a fait des cocktail avec (et pas que un) mais au final niveau goût ça reste toujours très moyen et si tu veux être couché après 3 verres t'as pris le bon alcool.

Cyann

« Réponse #8 le: 03 Octobre 2010, 22:15:30 »
Il gère ce topic!!  :wacko:  :wacko:  :wacko:

Mais une chose est sûre, le Jack Daniels, c'est parfait comme alcool fort, chaque soirée je tâche de m'en enfiler un petit, surtout que ça dégage une certaine classe, sans glaçons bien sur!!

Sinon j'ai un amour inconditionnel pour la bière, mes préférées étant les Carlsberg, les Beck's, les Tuborg, ou les Pilsner Urquell (oui oui je n'aime pas les brunes ou les noires... Non non, je ne suis pas racistes... ^^ Je sors :p) Mais ma bière préférée reste la fameuse : Sarajevsko

Belle blonde au fines bulles, douce en bouche mais qui a le culot de t'emmener loin. Rare, et disponible uniquement en Bosnie, cette bière est une fierté nationale, et cela se comprend! Avis aux amateurs va falloir se bouger jusque dans les Balkans pour apprécier la beauté de cette magnifique blonde!

Les amis, consommez avez modération  :ph34r: (ps : les mineurs devraient interdit de ce topic  :P  :wacko:)

"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

Femto / Project D

« Réponse #9 le: 03 Octobre 2010, 22:16:50 »
 @Papimoule: J'avais cru comprendre que c'était la bière qu'il qualifiait d'alcool fort  :P

Moi je suis pas trop alcool fort genre whisky, bourbon etc.... Quoique que je crache pas sur une bonne vervaine ou une bonne poire pour digérer. Sinon, vu que j'ai un peu des origines de la Sardaigne (du côté de mon grand père), il m'arrive souvent de consommer du Mirto qui est une liqueur à base de Mirthe, qui est une plante qui pousse beaucoup sur cette île (il y en a aussi en Corse). C'est fort, mais ça a un goût sucré et parfumé, donc ça passe bien (ça déchire bien aussi si on se laisse aller :P)

Cliquez pour afficher/cacher

Sinon, j'aime bien la bière. Celle que je consomme le plus, c'est de la Heineken en pression (j'ai une petite machine  8) ), la Affligem, la Hoegaarden.... Bref du classique. J'aime pas trop la Desperado par contre, ça fait trop bière "trafiquée" à mon goût. Mais sinon, pas loin de chez moi, on trouve de la bière artisanale, la Markus, et franchement c'est autre chose. De la blanche à la brune, elle sont vraiment bonnes  ;)

« Modifié: 03 Octobre 2010, 22:18:24 par Femto / Project D »

Papimoule

« Réponse #10 le: 03 Octobre 2010, 22:34:52 »
J'aime pas trop la Desperado par contre, ça fait trop bière "trafiquée" à mon goût.
Elle n'a que le nom de bière cette saloperie ^^. Ce n'est pas comme si je ne l'aimais pas mais ça me fera toujours mal au cul t'entendre que c'est de la bière. C'est comme ces fous qui prennent un demi à la fraise, ou encore à la pêche...
La bière c'est un art ça ce respecte! Sauf pour les mauvaises, là on peut en faire ce qu'on veut. C'est comme pour le whisky pourri où on met du coca (et c'est toujours dégueulasse...)
Sinon toute ces bières me semblent intéressantes, dommage qu'elles soient difficiles à se procurer.

"Du rhum des femmes et d'la bière nom de Dieu!"

Kyoshi

Re : Re : Au plaisir du pochtron!
« Réponse #11 le: 03 Octobre 2010, 23:00:25 »
C'est comme pour le whisky pourri où on met du coca (et c'est toujours dégueulasse...)

Le whisky pourri, c'est infect. Autant le bon, c'est pas mauvais, autant le mauvais, c'est vraiment horrible. Un peu comme du mauvais rhum, c'est imbuvable. Par contre, ça m'échappera toujours pourquoi les gens ont décidé un jour de mettre du coca dans le whisky. Pour le mauvais, ça arrange rien, et ça détruit ce qu'il y avait de bon dans le bon. Mélange du whisky bas de gamme avec du coca, c'est comme mettre du ketchup dans la purée parce que les deux ne sont pas chers...(à mon avis, en tout cas).
Je ne suis pas un grand consommateur d'alcool, loin de là. D'ailleurs, je n'ai jamais trouvé de bière à mon goût jusque là, et j'ai encore du mal à apprécier un vin rouge. Cela dit, j'ai un petit coup de coeur pour les alcools à base d'anis, notamment l'Ouzo, qui se boit pur avec des glaçons, comme en Grèce  :rolleyes:.

Cyann

Re : Re : Re : Au plaisir du pochtron!
« Réponse #12 le: 03 Octobre 2010, 23:15:06 »
Je ne suis pas un grand consommateur d'alcool, loin de là. D'ailleurs, je n'ai jamais trouvé de bière à mon goût jusque là, et j'ai encore du mal à apprécier un vin rouge. Cela dit, j'ai un petit coup de coeur pour les alcools à base d'anis, notamment l'Ouzo, qui se boit pur avec des glaçons, comme en Grèce  :rolleyes:.

Nooooooooooooooooooon pas lui! Pas çaaaaaaaa! Pas cet alcool!!! J'ai de très bon souvenirs de la soirée, mais le lendemain fut atroce... Mais cela c'est une autre histoire : on devrait ouvrir un topic du genre : Père castor raconte nous une murge ^^

"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

Papimoule

« Réponse #13 le: 03 Octobre 2010, 23:25:57 »
Père castor raconte nous une murge ^^
Au mauvais vin... + martini + mauvaise bière. Je me disais que les mecs qui arrivaient pas à marcher parce qu'ils avaient bu étaient des pauvres types incapables de ce contrôler (vu que j'avais déjà été bourré mais cela ne m'empêchait pas de marcher). Et là... J'arrivais pas à tenir debout. C'est un copain qui a du me porter à sur son épaule. C'est ma seule grosse cuite et je me suis toujours souvenu de la soirée donc je reste encore correct  :P

Michiko-kun

« Réponse #14 le: 03 Octobre 2010, 23:40:01 »
J'aime bien le vin et l'alcool fort, je me coltine la bière si les amis la boivent, pour y aller avec la famille.

Je ne suis pas une grande amoureuse de vodka, mais celle-là, elle est franchement extra :

Sinon, pendant l'hiver, j'aime bien finir ma soirée avec un petit verre d'Amarula sur glace avec un nuage de lait.

Le vin, c'est limité dans mon coin du monde un peu. Dernièrement, j'aime bien C'est la vie, en rouge parce que le rosée est infecte et le blanc je m'en souviens plus, donc peut-être pas particulièrement significatif. J'ai bu un rouge dernière, Periquita, du Portugal je crois, j'ai bien aimé aussi.