Auteur Sujet: Au plaisir du pochtron!  (Lu 15163 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Au plaisir du pochtron!
« Réponse #30 le: 07 Décembre 2010, 15:20:38 »
Tu sais Cyann, pas besoin d'un digestif qui arrache pour finir un repas.  :P
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

orphée

Re : Au plaisir du pochtron!
« Réponse #31 le: 07 Décembre 2010, 16:00:50 »
sauf s'il est mauvais^^
lumières en jachère, médiats empiriques

Cyann

Re : Re : Au plaisir du pochtron!
« Réponse #32 le: 07 Décembre 2010, 16:08:06 »
Tu sais Cyann, pas besoin d'un digestif qui arrache pour finir un repas.  :P

Qui a dit le contraire? ^^ En plus le lemoncello, je le vois plus en apéro qu'en fin de repas! Un bon Irsh Coffee pour terminer le repas, s'il est bien dosé n'arrache pas et te plonge dans une certaine torpeur  :P



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Au plaisir du pochtron!
« Réponse #33 le: 07 Décembre 2010, 17:04:44 »
Qui a dit le contraire? ^^ En plus le lemoncello, je le vois plus en apéro qu'en fin de repas! Un bon Irsh Coffee pour terminer le repas, s'il est bien dosé n'arrache pas et te plonge dans une certaine torpeur  :P
Le lemoncello en apéro ? Oui pourquoi pas? Même si je maintiens qu'il est plus appréciable en fin de repas. Tiens, ton idée de Irish coffee me donne envie. Je connais un établissement qui le dose très bien pour un prix modique. Vu qu'il pleut aujourd'hui, je m'en vais le boire tout de suite  :P

Cela te tente le lemoncello dans le bol du petit déjeuner ?  :D  :P
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Cyann

Re : Au plaisir du pochtron!
« Réponse #34 le: 07 Décembre 2010, 18:36:09 »
Au pti dej' ou dans un bol de pti dej'... C'est pas pareil! Parce que franchement, en été, avec pas mal d'eau, je pourrais bien me l'envoyer au petit matin  :wacko: Bon, il faut vivre dans le sud pour comprendre  =D



"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

enigma314

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2360
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
Re : Au plaisir du pochtron!
« Réponse #35 le: 02 Janvier 2011, 18:13:19 »
Pendant cette semaine de fêtes de fin d'années pendant lesquelles on mange et on boit beaucoup, le mélange vodka-champomy détonne ! Faut vivre en Espagne pour tenter ce genre d'expérience  :P

A la base, je suis pas fan de vodka mais ce mélange était pas dégueu (c'était de la smirnoff, je précise). Le champomy prend le pas sur la vodka et je ne me suis pas saoûlée avec (je bois modérement aussi).

Y a pas à dire, j'eus la chance de boire du Saint Emilion grand crû et un montagne Saint Emilion. C'était tellement bon...

Je refais la pub pour le jurançon que nos amis espagnols ont hautement apprécié  :D
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

shadow8

  • Staff AK 3
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 14067
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Au plaisir du pochtron!
« Réponse #36 le: 02 Janvier 2011, 18:45:25 »
Je suis assé fan de bière importé et québécoise(unibroue et des bière artisanale)

La fin du monde
La maudite
Aventinus
Leffe
Koestrizer
et plein d'autres!

Pour les bières artisanales, c'est trop dure vu qu'il y en a tellement, mais j'ai reçu un livre à noël:




C'est vraiment bien, il y a des bonne bière qui sont dedans.

Kitsu

Re : Au plaisir du pochtron!
« Réponse #37 le: 02 Janvier 2011, 19:38:12 »
Les meilleures bières sont celles produites dans le Nord-Pas-De-Calais et en Belgique o//

Cliquez pour afficher/cacher
Unique...

Y a aussi les incontournables comme la Leffe, l'Affligen, la Grimbergen, la Triple Karmeliet <3 pour ne citer que les plus connues
Gros faible aussi pour les lambics, en particulier les Lindemans Kriek, Framboise etc.. (par contre les kriek Mort Subite ou La Bécasse, berk)


+1 pour le Mojito <3 Par contre j'ai arrêté d'en prendre dans les bars, ils savent pas les faire... Faut bien trouver l'équilibre entre le citron vert et la menthe, mais j'ai l'impression qu'ils ne goutent pas les cockails qu'il font...

et sinon, Long Island Iced Tea powa !!

mathn22

Re : Au plaisir du pochtron!
« Réponse #38 le: 02 Janvier 2011, 19:52:13 »
Les meilleures bières sont celles produites dans le Nord-Pas-De-Calais et en Belgique o//



Je suis d'accord avec toi  :D
Asu no koto wo ireba, oni ga warau  
明 の 事 を 言えば  鬼 が  笑う
Discuter des lendemains fait rire les démons!!!

kano

Re : Au plaisir du pochtron!
« Réponse #39 le: 02 Janvier 2011, 20:04:06 »
Je vais essayer de retrouver le nom d'une bière trappiste qui m'a fait rêver, sans doute la meilleure bière que j'ai bu de ma vie, et je le posterai ici.
Après quelques semaines, j'ai trouvé enfin de quelle bière je parlais.
Bien meilleure que les excellentes Leffe ou Grimbergen, la meilleure bière que j'aille jamais goûté est la trappiste Rocherfort 10.
Cliquez pour afficher/cacher
Cette bière a une profondeur et un goût absolument brutaux. Il faut dire qu'elle fait 11º, donc la boire sans précautions peut toucher ceux qui ne sont pas trop habitués, mais plus que l'alcool, c'est le goût qui envoute, la dedans. Par contre, je crois qu'elle est pas super facile à trouver, peut-être en Belgique ou dans le nord, la chose change...
« Modifié: 02 Janvier 2011, 20:06:53 par kano »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Au plaisir du pochtron!
« Réponse #40 le: 02 Janvier 2011, 20:21:55 »
Les bières trappiste c'est un autre monde mais il faut se lever de bonne heure pour en trouver.

mathn22

Re : Au plaisir du pochtron!
« Réponse #41 le: 02 Janvier 2011, 20:58:19 »
Pour sa, vive la Belgique, vu que la plupart des trapistes sont belges  :D
Asu no koto wo ireba, oni ga warau  
明 の 事 を 言えば  鬼 が  笑う
Discuter des lendemains fait rire les démons!!!

kano

Re : Re : Au plaisir du pochtron!
« Réponse #42 le: 02 Janvier 2011, 22:15:28 »
Les bières trappiste c'est un autre monde mais il faut se lever de bonne heure pour en trouver.
Pas forcement, c'est très facile de trouver une Chimay, et pas super dur de trouver une Orval, mais il est très dur de trouver une Rochefort parce que la production est beaucoup plus limitée.

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Au plaisir du pochtron!
« Réponse #43 le: 03 Janvier 2011, 00:39:09 »
En bière, j'y connais pas grand-chose, mais je garde un excellent souvenir de la Pietra, bière corse réalisée à partie de la farine de châtaignes... Ça donne un très bon goût, on oublie même celui de l'alcool (de toute façon, elle n'est qu'à 6%). Pour plus d'infos, si jamais y en a qui sont intéressés: http://www.brasseriepietra.com/fr/pgs/pietra1_fr.htm

Et au réveillon, je me suis régalé avec un Rosé au pamplemousse... Très bon et très frais, ça se boit (presque) comme de l'eau...
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

emilie

Re : Au plaisir du pochtron!
« Réponse #44 le: 08 Janvier 2011, 02:40:37 »
Ça faisait un moment que je lorgne sur ce topic  =D

Alors ça me fait plaisir de voir autant d'amateurs de bières.
Évidemment je suis une grande fan de Guiness, et comme shadow, depuis que je suis au Québec j'aime beaucoup La Fin du Monde et la Maudite.
J'ai cru voir quelqu'un qui a cité la Kriek, pareil pour moi, j'aime beaucoup. Là ce soir je me bois une petite Kilkenny et ça fait du bien où ça passe.
Je bois pas mal de bières différentes mais je vous ai cité celles qui me viennent à l'esprit et qui sortent du lot pour moi. La Leffe aussi j'aime beaucoup et sans un autre genre la Hoegaarden aussi.

Niveau alcool, le martini blanc est mon petit lait à moi, j'adore en boire à l'apéro et ça passe très bien. Mon alcool préféré reste le Bailey's, sur glace ou bien frais c'est un pur délice.

Après il y a les cocktails, là le mojito arrive en tête, et j'aime beaucoup sa déclinaison à la framboise aussi. Ensuite arrive le Sex on the Beach. Vodka-orange aussi (vodka pomme, bizarrement, je déteste ça).
Par contre je n'aime pas le ricard (je n'aime pas l'anis) ni le whisky bien que j'adore l'odeur.

J'aime aussi beaucoup l'alcool de prune maison de mon oncle  :P

Niveau vin, je ne m'y connais pas beaucoup mais je raffole du Tariquet, je me suis gavée pour mon retour en France pendant les fêtes. J'aime essentiellement le vin blanc, le rosé un peu pendant l'été et le vin rouge s'il accompagne correctement les plats adéquats. Comme je vous dis, je n'y connais rien. Le kir aussi ça me botte vu que c'est fruité.
Et le champagne, je ne m'en lasse pas, c'est le seul alcool que l'on m'autorisait quand j'étais petite à l'apéro, alors c'est une grande histoire d'amour entre nous deux. Évidemment je ne dis pas non à un kir royal non plus.

Je suis une bonne vivante, j'aime la bouffe et l'alcool.