Il est utile pour comprendre le projet de lire
l'interview du réalisateur et du scénariste.
Le but n'est pas tant de faire un anime de grobotto qu'essayer d'accoucher l'enfant bâtard des comédies lycéennes type shojo (c'est le réalisateur de Ouran Host Club et le scénariste d'Utena faut pas l'oublier) et du mecha. Je ne veux certes pas donner le blanc seing à la série sur le seul pilote et les seules déclarations d'intention (Bones dit que ce sera l'anime avec les combats les mieux animés de mécha cette année, oui devant Gundam UC, et sur les quelques minutes qu'on a vu il y a du potentiel en effet) et surtout devant un mélange aussi improbable mais :
1) Alors que la japanime, comme toute industrie, a tendance, encore plus aujourd'hui, à ne prendre aucun risque je veux saluer ceux qui tentent des expériences comme çà, quitte à se planter.
2) J'ai suffisamment voulu que Bones arrête de faire certes des bonnes séries mais qui donnent l'impression de sortir d'un moule pour leur cracher à la figure quand ils essayent.
3) Au moins, l'animation va dépoter.
Je vois Star Driver comme marchant dans les traces d'un Full Metal Panic en fait ou d'un Code Geass dont on aurait retiré le plot wist trop d4rk pour attirer les emos. J'attends de voir.