Quelle violence! Quelle véhémence! Bon sang, soyez souples les amis, vous êtes trop exigeants. Il est bon de prendre un animé comme il vient. Personnellement, ça va apparaître comme une hérésie, mais je m'en fou, j'adore Star Driver, et pourtant, on n'était pas en bon terme au début.
Je me marre, je me régale au niveau des yeux, je trouve le chara-design pas si moche que ça, il est juste, étrange... Et puis, surtout, il faudrait éviter de le prendre au sérieux, ça se sent que c'est du délire assumé! Pas comme dans d'autres animés, comme celui sur le Shisengumi en mode harem masculin, avec une surabondance de clichés, non pour le rire, mais pour le sérieux...
Alors voilà, j'aime le lot de sentiments que cet animé véhicule, ça me rend nostalgique, et j'aime bien ça! Je ne cherche pas la petite bête, je cherche le plaisir. Je l'ai trouvé... J'aime bien le personnage principal, et tout ceux qui gravitent autour, tous animés par cette petite touche de folie si particulière qui personnalise et individualise les caractères de chaque personnages.
En ce qui concerne les combats, ils sont bref, mais sympathique... Autant dire que ça me plaît, parce que les affrontements à la Naruto ou Bleach qui durent des mois et des mois, je commence à trouver ça monotone!
PS : le chara-design de Eden of the East est juste parfait, avis aux détracteurs, j'ai une pleine armoire remplie d'arme de persuasion...