Auteur Sujet: Le manque de poils dans les manga/animé  (Lu 17285 fois)

Kusanagi-San

Le manque de poils dans les manga/animé
« le: 13 Octobre 2010, 15:03:55 »
J'ouvre ce topic pour parler d'un sujet capital :

Le manque de poils dans les manga/animé !

En effet, la plupart des personnages de manga/animés sont imberbes ! Où est donc passé la virilité masculine poilue ?!! Combien de héros poilues comparés aux millions de héros imberbes ?!! A quand un héros avec de la barbe et des poils ?

Discutons tous ensemble de ce sujet vital :o
« Modifié: 13 Octobre 2010, 15:39:17 par Kusanagi-San »

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Le manque de poils dans les manga/animé
« Réponse #1 le: 13 Octobre 2010, 15:09:09 »
Je pense que la réponse n'est pas tant idéologique que pragmatique. Les poils c'est chiant à faire, déjà qu'il faut se coltiner les cheveux... Et c'est d'autant plus vrai pour un anime où ça bouge.

Ensuite, il y a tout simplement le reflet de notre époque. Aujourd'hui la mode est aux hommes imberbes (plutôt crever que m'épiler) donc les héros de manga/animes sont imberbes.

azorni

Re : Le manque de poils dans les manga/animé
« Réponse #2 le: 13 Octobre 2010, 16:36:57 »
J'ouvre ce topic pour parler d'un sujet capital :

Le manque de poils dans les manga/animé !

En effet, la plupart des personnages de manga/animés sont imberbes ! Où est donc passé la virilité masculine poilue ?!! Combien de héros poilues comparés aux millions de héros imberbes ?!! A quand un héros avec de la barbe et des poils ?

Discutons tous ensemble de ce sujet vital :o

Ben en même temps, les poils c'est pas facile à dessiner.

Y'a un manga de Tezuka qui te plairait amha.  Le héros contracte une maladie qui lui donne une apparence canine.  Si t'aimes les poils, ça va te plaire.  Je me souviens plus du titre, par contre.

Et puis je crois savoir que les japonais considèrent la pilosité vulgaire.  Avoir une moustache par exemple c'est vraiment mal vu.

PS:  ayé le titre du manga m'est revenu :  Kirihito.
« Modifié: 15 Octobre 2010, 08:26:47 par azorni »

Faustt

« Réponse #3 le: 13 Octobre 2010, 17:34:04 »
Bah il me semble déjà que les japonais sont pas très poilus de base. Et ils ont de petites bites aussi. Mais là n'est pas le sujet...

RadicalEd

« Réponse #4 le: 13 Octobre 2010, 17:44:32 »
Il me semble aussi que les japonais ne sont pas très poilus et donc, ont des difficultés à avoir une barbe digne de ce nom. (D'ailleurs, je crois que les japonais originaires d'Hokkaido étaient les seuls connus pour avoir une pilosité importante)
Je pense que ce manque de barbe explique aussi pourquoi, dans les anime, ça paraît si simple pour les personnages masculin de se travestir.

Via une petite recherche, j'ai trouvé cet article assez marrant sur les barbes qui semblent à la mode au japon :
http://www.japantrends.com/real-and-fake-facial-hair-trends-for-japanese-men/

Kusanagi-San

Re : Re : Le manque de poils dans les manga/animé
« Réponse #5 le: 13 Octobre 2010, 18:15:33 »
(plutôt crever que m'épiler)

Je suis fier de toi Aflo. Tu es un homme, un vrai !

Citation de: azorni

Et puis je crois savoir que les japonais considèrent la pilosité vulgaire.  Avoir une moustache par exemple c'est vraiment mal vu.

Vulgaire ? u sors ça d'où ? Et Tezuka, j'aime pas, je les trouve moche ses dessins.

Citation de: PanzerFaust
Bah il me semble déjà que les japonais sont pas très poilus de base. Et ils ont de petites bites aussi. Mais là n'est pas le sujet...

Humm..y'aurait-il un rapport entre manque de poil et petit zizi ?!!

Sinon, le coup de la fausse barbe et de la fausse moustache, c'est très fort.

Autant je comprend que les héros d'origine japonaise n'aient pas de poil autant ceux d'origine étrangère, je trouve ça dommage. C'est limite, on t'impose une vision unique des choses. Après, c'est vrai que les poil, c'est pas simple à animer mais euh déjà, pourquoi vouloir animer des poils ?  :o Les poils, c'est pas vraiment ce qu'on voit le plus dans un animé donc pas besoin des les animés. On va pas faire des zoom sur les bras poilu des personnages quand celui çi est face au vent juste pour voir les poils bougés tel l'herbe de la prairie ! (bon là faut qd même beaucoup de poils)

« Modifié: 13 Octobre 2010, 18:17:10 par Kusanagi-San »

Rydiss

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
« Réponse #6 le: 13 Octobre 2010, 18:54:15 »
Humm..y'aurait-il un rapport entre manque de poil et petit zizi ?!!
Ce serait possible, le développement de la pilosité et de l'organe sexuel étant tout deux dus en partie à la sécrétion de la testostérone lors de la puberté. Faut peut-être chercher du côté du taux de testostérone dans le sang... S'il est faible, ça expliquerait ce manque de pilosité...

Mais de quoi je parle moi??
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Sha-ka

« Réponse #7 le: 13 Octobre 2010, 19:04:10 »
Certains hentai ont du poil.

Ok, je sors.

Bon, plus sérieusement, je pense que le problème premier du poil... C'est que les zhéros sont souvent des adolescents voir des enfants. Difficile de leur coltiner une barbe digne de ce nom.
Pour le reste, il est vrai qu'en Asie, le poil est mal vu, ça donne l'impression d'un laisser aller de la personne, en général (source : je sais plus, j'avais lu ça un jour, quelque part). Je dis bien "en général", because on sait bien que tenir une "jolie" barbe, c'est aussi complexe que se raser régulièrement.

Après, il y'a certainement aussi une certaine idéalisation des personnages : vous imaginez Sakura de Naruto qui lève les bras en nous présentant un buisson sous chaque bras ? Je doute qu'elle aurait autant de fans, si c'était le cas (pour ma part, avec ou sans poil, je peux pas la saquer soit dit en passant :p).
Donc cette idéalisation donne des clichés sans nom aux personnages, avec, pour les boucs, les personnes typées "ours", sans qu'ils ne soient réellement méchant, un début de barbe, c'est le héros qui grandit et devient plus mûr, etc (chez les filles, c'est juste le tour de poitrine qui augmente généralement).

Nakei1024

« Réponse #8 le: 13 Octobre 2010, 19:56:22 »
Dans Hare + Guu, le chef a une pilosité assez impressionnante, même chose pour le héros de Bobobo-Bobobobo (j'espère ne pas m'être trompé).

Et ils ont de petites bites aussi.

Quand on voit les hentais, ça n'a pas tellement l'air d'être le cas. ;) Mais tu as raison, là n'est pas le sujet.

Cette aversion du poil dans l'animation Japonaise me semble purement culturelle: ils n'hésitent pas à mettre en scène des relations amoureuses avec des personnages assez jeunes, mais qu'un seul poil dépasse et c'est la débandade...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Michiko-kun

« Réponse #9 le: 14 Octobre 2010, 08:47:31 »
Ahlala. Et moi qui aime la virilité de la pilosité faciale. Comment faire pour me trouver un japonais digne de ce nom avec un air un peu bohème, genre barbe de 2 ou 3 jours qui en arrache... (idéalement, avec une bite pas trop minuscule non plus... mais bon, on fait avec ce qu'on peut hen!)

Cheesus

Re : Le manque de poils dans les manga/animé
« Réponse #10 le: 14 Octobre 2010, 13:12:45 »

Piyo !

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
« Réponse #11 le: 14 Octobre 2010, 17:12:43 »
Et ils ont de petites bites aussi. Mais là n'est pas le sujet...
[HS/ON] Avant d'écrire ce genre de bêtise, tu ferais mieux de te demander si tu fais partie de la majorité des gars qui ont la couille gauche qui pend plus que la droite ou des rares qui ont celle de droite plus basse que la gauche et des plus rares où les deux sont en parfait équilibre !  ;) [HS/OFF]

Les asiatiques ne sont généralement pas très poilus mais cela ne signifie pas qu'ils se rasent pas...Leurs barbes piquent aussi.

Existe-t-il un intérêt de dessiner 3 poils qui se battent en duel sur un torse?
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

Femto / Project D

« Réponse #12 le: 14 Octobre 2010, 21:34:37 »
HSOn:
Cliquez pour afficher/cacher
HSOff

Sinon, oui je trouve que les poils ont un intérêt dans le charisme de certains personnages, notamment pour accentuer leur virilité comme Chourou (me souviens plus de l'orthographe) dans Hare+Guu, ou bien même de Ted dans Le collège fou, fou, fou. (Et je dis pas ça parce que je suis poilu :P )
« Modifié: 15 Octobre 2010, 15:37:00 par Femto / Project D »

Sha-ka

« Réponse #13 le: 20 Octobre 2010, 13:24:53 »
Wai généralement, le poil est surtout mis sur les hommes murs, pour accroitre leur virilité... Enfin, pour Haruu + guu, vu comment va finir sa touffe de poil, j'ai un doute sur ladite virilité xD

Soran

« Réponse #14 le: 20 Octobre 2010, 13:36:43 »
xD ce topic!

C'est vrai que peu de personnages sont...velus. Ou alors des papys ou de vieux sages, des hommes d'âge mûr ? Mais chez les jeunes...
Ça me dérange pas vraiment, je ne suis pas fan des grosses barbes/moustache, je trouve ça moche. Mais des boucs, une barbe naissante ça, pourquoi pas oui...Ça peut donner du caractère à un perso (et éviter qu'il se ressemblent parfois tous!), même si un mâle peut définitivement être viril sans barbe, à mon sens.