Auteur Sujet: Jigokuren - Love in the Hell  (Lu 1481 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nakei1024

Jigokuren - Love in the Hell
« le: 20 Septembre 2015, 21:41:41 »

Info AK

Auteur: Suzumaru Reiji
Origine: Japon
Année de création: 2011
Titre original: Jigokuren
Nombre de volumes: 3

Fiche AK

Synopsis: Après sa mort, Rintarô se réveille aux milieu des enfers. Accueilli par une jeune démone chargée de s'occuper de lui, il apprend qu'il a été envoyé là pour expier ses fautes et rembourser la dette morale qu'il a contracté durant sa vie.
Pour cela, il faut gagner une certaine somme dans la monnaie locale: le Yhen. Le problème, c'est que cette somme ne peux être gagnée que d'une seule manière, par la souffrance physique. Plus celle-ci est importante, plus grande est la somme gagnée, et les démons sont de véritables experts quand il s'agit de torturer les âmes des pêcheurs tombés en enfer.

L'autre problème de Rintarô, c'est qu'il est incapable de se souvenir quelle faute il a bien pu commettre durant sa vie, pour mériter un tel sort.


Mon avis: Une bien curieuse production que voilà, mélangeant sans complexe le trash (les séquences de tortures), le ecchi (les démones sont bien foutues et toutes de cuir vêtues) et un humour très acide...

J'avoue qu'en lisant le synopsis, je m'attendais à quelque chose d'un peu similaire à Monster Musume no Iru Nichijou, du moins dans le principe créatif. On part d'une idée un peu saugrenue, on essaie de voir ce que ça peut donner en poussant le concept dans différentes directions (sans forcément chercher à créer un scénario concrêt), en inventant de nouvelles situations à chaque épisode, le tout avec un ton léger, grivois, voire un peu trash.
D'une certaine manière c'est un peu ce qui a été fait ici, mais j'ai trouvé qu'il manquait un je ne sais quoi par rapport au titre cité plus haut, pour vraiment accrocher à l'ensemble.

On ne peut pas dire que le manga brille par la qualité de son scénario ou de sa réalisation, mais il reste sympathique à la lecture. Et son format très court permet d'éviter que l'on ne s'ennuie durant ses 18 chapitres.
« Modifié: 20 Septembre 2015, 21:55:14 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12603
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Jigokuren - Love in the Hell
« Réponse #1 le: 21 Septembre 2015, 08:39:54 »
A savoir qu'une suite est en cours.
Même si ça ne semble pas être avec le même héros et héroïne.
Pour la durée de la série, j'ai pris, ça reste meugnon.
Ca change pas que je voudrais Monster Musume chez nous.

Nakei1024

Re : Jigokuren - Love in the Hell
« Réponse #2 le: 21 Septembre 2015, 14:18:04 »
Citer
Ca change pas que je voudrais Monster Musume chez nous.

+1

Ces 2 mangas étant sortis en 2011, on peut encore espérer le voir sortir prochainement.
A moins bien sûr que la lutte pour les droits entre éditeurs ne s'éternise... Personnellement, je ne vois pas ce qui peut l'empêcher de arriver chez nous, au vu du succès toujours grandissant sur le marché US.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...