Afloplouf : Justement.

En fait, c'est pas une scène ecchi la scène de transformation mais bien de "Magical Girl" style Sailor Moon, Precure, etc.
Enfin, disons plutôt que c'est une scène comme ça puisque les mouvements qui vont avec sont quand même ecchis. :p
Par contre, j'aime pas qu'on me dise que je suis "superficiel" et que je reste bloqué là-dessus.
J'ai quand même lu certaines oeuvres assez poignantes en manga ... Je ne sais pas si c'est moi qui a fait découvert Onani Master Kurosawa à A-K ou du moins qui en a parlé en premier mais qu'on arrête de croire que je suis juste un mec "superficiel" qui pense qu'à ce qu'il voit. (BOOBIEs !)
C'est pas parce que je ne lis pas un Monster, un Berserk ou Pluto que ma mangathèque se résume à du cul et des seins. (non, ça c'est le dossier affectueusement nommé "dossier" qui se résume à ça)
Car avec ce genre de propos, je dois comprendre quoi Afloplouf ? Que P&S, en fait, c'est plus spirituel, interne, twisté que ça veut le croire ? Que c'est une allégorie du "va-te-faire-foutre-japon-pédophile" envoyé par le Studio Gainax ?
Autant pour certains animés, je veux bien croire qu'il y a une image, un message caché derrière tout ça, autant pour P&S, je suis désolé mais j'ai du mal à voir où y en a un.
Après, chacun peut trouver une signification à une scène importante d'un manga ou d'un animé.
C'est comme pour Aizen dans Bleach avec ce que j'avais mis sur le topic y a quelques semaines. ^^
Libre à chaque personne de s'imaginer ce qu'ils veulent.
Quand à B Gata H Kei, justement, je peux y voir une image dans le personnage principale : La perversité et la candeur de certains adolescent(e)s qui bien que souvent portés sur le sujet, n'osent pas faire le premier pas par manque de courage.

(Par contre, rien voir de bien sérieux ? Tu veux dire quoi ? Que l'histoire ne s'attarde pas plus que ça dessus ? Car si c'est "voir", on voit souvent la petite demoiselle se mas... :/)