C'est pas une question de message caché. de toute façon, ce truc de "il y a un message caché" c'est l'ennemi de tout réel propos, quelque soit le support. Il s'agît surtout d'interpréter les propos de la série. On ne montre pas un personnage qui s'appelle Panty, qui couche avec le premier mec qu'elle voit tout en ayant un design de super nana pour rien. La différence avec Yosuga no Sora, c'est que le propos beaucoup moins clair dans Panty & Stocking.
Yosuga no Sora, c'est érotisé à mort, la contraste entre les décors très naturalistes et le personnages très lisses donne un effet d'identification particulier (qui est propre aux supports japonais d'ailleurs) et qui, dans ce cas là, est utilisé pour donner du cul. Là, je simplifie un peu, parce que ce sont des détails qui me dépassent peut-être un peu, mais y'a un certain Scott McCloud qui a théorisé tout ça dans une série de BD qui parlent de BD. Ca en parle mieux que moi.
Dans P&S, tout est figuratif à l'extrême, ça bloque tout possibilité d'identification rendu possible dans Yosuga no Sora malgré son design pas naturaliste pour un sous par un tas d'éléments relevant du détails venant donner une impression de réel. Dans P&S, il y a justement une distance qui fait qu'on ne peut effectivement qu'apprécier le truc qu'en tant que foutage de gueule monstre, ce qui fait que la majorité de ceux qui arrivent à apprécier la série le font par comparaison à ce qu'il se fait ailleurs.
Après, encore faut-il vouloir y voir quelque chose.
En toute honnêteté, je ferais pas la même chose avec Star Driver, parce que pour le peu qu'il y a commenté, c'est grossièrement fait.
Au passage, Dennou Coil mériterait d'être décortiqué épisode par épisode, scène par scène tellement il est riche. C'est plus une question de manière de faire plus que de contenu (et donc pas de pseudo message caché, que relèverait du contenu). Et le contenu, on ne peut rien en faire d'autre qu'une simple appréciation (qui a aussi une valeur, tu as tout à fait raison de ne pas aimer P&S et c'est aussi en basant sur ça que je peux permettre commenter la série).