Le moins qu'on puisse dire, c'est que cet anime fait parler de lui.
Je viens de voir les deux premiers, je me suis dit qu'il ne fallait pas rater ça, au moins voir de ses propres yeux de quoi il s'agissait.
Visuellement, forcément ça met une claque, quelle qu'elle soit : c'est curieux, audacieux même, c'est coloré, sur-vitaminé et ça bouge dans tous les sens à 200 à l'heure. Mais voilà... je n'aime pas. Tout comme je n'aime pas ces designs de certains cartoons dont P&S s'inspire, type Super Nana. Et quand je n'aime pas du tout le design, les graphismes, déjà c'est dur. Je partais mal.
Le contenu, quant à lui, c'est simple : plutôt ennuyeux. J'ai à peine ri et si certains passages sont complètement dingues (la première transformation, pour ne citer qu'elle), et bien...c'est tout. Avec tout ce que j'avais lu au sujet de P&S je m'attendais à recevoir un choc, positif ou négatif mais un choc. Et rien. Je ne trouve ça ni génial, ni affreux, juste bof, sans plus. Je ne vois pas en quoi c'est révolutionnaire, ni en quoi ça renouvellerait l'animation japonaise (pour reprendre ce que j'ai lu ici et là), que ce soit pour la forme ou pour l'humour. En fait, pour ce qui est du fond, une fois qu'on a vu South Park (puisque la référence revient souvent quand on parle de P&S), je ne vois pas ce qui peut "choquer", "bluffer" ou autre ici. South Park est aussi vulgaire, aussi irrévérencieux voire pire, et va même plus loin...Là, j'ai eu l'impression de garder le côté vulgaire et provoquant, mais sans le reste, et du coup je me suis ennuyé, j'ai eu du mal à finir le 2ème épisode. Et je crois que je n'irai pas plus loin.