De plus vous dîtes que ça parle de cul mais franchement c'est plus que soft.
Si tu veux vraiment voir du cul, tu peux toujours aller voir Yosuga no Sora.
Evidement qu'ils n'ont pas mis du hard pr0n, c'est pas le but et ça n'aurait aucun intérêt. C'est un pied de nez aux otaku et aux anime qui font du cul sans faire du cul juste pour faire vendre des DvD non censuré.
Le but n'est certainement pas d'être juste vulgaire pour être gratuit.
Si j'ai bien compris ton troll ton point de vue Red, tu penses que comme il ne peut rien exister de parfaitement original en ce bas monde
Non t'as rien compris.
Ca existe, mais c'est pas une notion absolue. Y'a pas les trucs originaux d'un côté et les trucs pas originaux de l'autre. C'est que dans un mouvement, y'a une origine. Dans un adaptation, la série originale, c'est ce qui est adapté.
Panty & Stocking a effectivement peu de chance devenir une série qu'on peut qualifier d'original (sauf si on confond original et atypique, et comme c'est le cas, on va se taper quelques années de débats sur l'originalité ou non de P&S en termes abstraits, je savoure d'avance) puisqu'elle n'est presque basé que sur des références (pas de "copies", seriously serious guyz). sa seule "originalité" c'est de transposer ça dans le contexte de l'animation jap'. Mais même là, c'est limite, le rapport entre le manga et l'occident, ça date pas d'hier.
Faut voir aussi dans quel sens on entend faire suite. Je ne parle évidement pas de refaire une série épisodique Power-puff Girlisée, mais simplement quelque chose qui serait construit sur ce que propose P&S, c'est-à-dire un gros doigt à tout cet animation de l'otaku moyen qui domine la production actuelle et qui a justement pour caractéristique de toujours faire la même chose. Après, P&S n'est pas du tout le seul aller dans cette direction (je le situerait dans la lignée des Yuasa, personnellement). Pour élargir un peu la thématique, c'est aussi une idée de l'art moderne de se renouveler en permanence. Bon, l'animation n'a jamais été classique, mas on s'en fout.
ah oui, pour finir, un truc que j'avais oublié. Que ce soit en terme de construction narrative, d'identité visuelle ou d'analyse, l'originalité n'a strictement aucun valeur (ou à la limite, dans la notion intertextualité, mais c'est le genre démarche qu'on évite généralement pour éviter d'avoir l'air de crier au plagiat). Au mieux, c'est pratique pour classer des œuvres, au pire, c'est juste un terme publicitaire. Dire "telle série est originale", ça fait bien, alors que c'est généralement utilisé de manière tout à fait arbitraire (comme dit plus haut "chacun sa définition").
Désolé si je fais un peu trop de blabla, c'est juste que le sujet m'intéresse et que c'est dans ce genre de discussion qu'on peut voire à quel point ce qu'on pense est cohérent ou pas.