Le nasuverse, c'est pas du nekketsu, tout simplement (il prend des airs de nekketsu seulement dans Battle Moon Wars, dérivé de super Robot Wars, ou vraiment à la limite dans Melty Blood).
La base du nekketsu, c'est surtout le super robot des années 70. DBZ, c'est déjà tardif, alors Naruto et Bleach...
En retrouve des restes, mais la différence reste visible. Mais les combats de robots, c'est tout l'inverse des combats à rallonge Bleach-esques, ça se joue sur l'instant. C'est très visible dans TTGL. après, je peux pas te donner de distinction plus fondamentale. Ce sont des termes qui se traduisent mal en français et je dois avouer que je suis pas expert en animation des années 70.
Quand je dis que ne pas aimer TTGL, ce ne pas aimer la japanime, j'exagère un peu, mais je pensais que ça passerait dont à peu près tout forum qui parle d'animation. C'est ce que
Orphée Soren (edit : désolé, ton message sur l'autre sujet m'a perturbé x]) disait, c'est un truc fait par des fan d'animation avant tout. Gainax, si je me souviens bien, c'est à la bas une groupe d'amateur qui ont fait un film promotionnel pour la Daicon V, une sorte de convention geek du Japon. C'est l'expression même d'une bande de passionnée. Alors, à la limite, on pourrait voir la même dans le nasuverse (j'aime beaucoup le nasuverse, y'a pas mal de trucs intéressants dedans, là n'est pas la question) mais c'est vraiment de l'amateurisme, dans le sens où c'est plus maladroit. L'univers de Nasu est génial, mais s'il fait des VN de cul, c'est parce que ses romans sont un échecs (Kara no Kyoukai, c'est complétement loupé, c'est que l'ombre de ce que sera Tsukihime, qui n'est lui-même pas si bien écrit) et il a finit par s'isoler complétement, son œuvre est devenu inadaptable à cause de son support d'origine, Singetsutan Tsukihime en est la preuve, un bon anime, mais un mauvais Tsukihime. c'est pareil pour FSN, l'anime n'est pas mauvais, mais il est faiblard. UBW, lui, est quasiment inabordable.
Et ça, ça vaut aussi pour une grande partie des adaptation de visual novel et de light novel (avec peut-être Suzumiya Haruhi comme rescapé, mais il s'en sort étrangement quand même).
Et TTGL EST une référence au super robot, il n'y a aucun doute là-dessus. Gainax avait déjà ouvert la marche avec Gunbuster.
Je ne pense pas que ceux qui s'emmerdent devant P&S aurait voulu y voir un Seitokai no Ichizon.
C'était une manière de dire, j'avais cité Detroit Metal City dans un autre message.
C'est pour dire que c'est pas la série devant laquelle on éclate de rire franchement (comme Gintama, avec des épisodes parfois irrespirables tellement ils son monstrueux). Si je devais définir a série, ce serait plus un evil grin cruel et mal intentionné. Il faut aller dans le même sens de la série pour sourire avec elle. Personnellement, j'ai jubilé devant le 8B dès l'apparition de "Tom Croose" et la parodie de la plaidoirie Law & Order-eienne pleine de pathos et sur-jouée à mort.
C'est à dire le regarder pour ce qu'il est, sans considérer son message
Elle est également atrocement bien animée. Mais je te l'accorde, c'est pas toujours évident à voir. L'épisode 6 frôlait l'orgie à ce niveau là.
Et je plussoie Orphée sur l'OST, elle est excellente (cet ending...).
Ps :
P'tain.
Panzeraust il est pire que la Team Rocket, on s'est jamais quand il va intervenir.