Être objectif ? Pourquoi faire ?
Tu as basé l'essentiel de ta critique de P&S sur le fait que la série ne t'a pas fait rire. C'est un argument on ne peut plus valable et personne ne le conteste. Mais admets au moins que l'humour est quelque chose de très subjectif.
Tu as raisons, j'ai dit n'importe quoi au en rapport à l'objectivité. En fait je voulais dire "pertinent" (j'ai fais un lapsus). Au temps pour moi. (
On a vu pire, hein !)
En plus, ma critique est clairement subjective (comme toute mes critiques d'ailleurs).
Sinon, je n'ai pas dit que cette série ne m'avait pas fait rire, mais "rire rarement". Je rajouterais que quand je ne riais pas, j'esquissais au moins un sourire. Je ne la regardais pas en faisant la gueule.
J'aimerais aussi souligner que j'ai trouvée cette série
moyenne et j'ai l'impression que c'est comme si j'avais dit que c'était une bouse, or, ce n'est pas le cas, j'ai bien dit moyenne.
N'y vois pas d'offense, mais j'ai l'impression d'entendre un débutant.
La différence entre les vrais amateurs de japanimation et le reste des kikoolol, c'est que les premiers cherchent à aller plus loin que le simple fait de regarder une série : ils veulent savoir comment elle est faite, par qui, pourquoi... C'est ça la passion. Parfois ça oriente la critique, parfois non. Le ressenti c'est fondamental, mais quand on veut aller au fond des choses, c'est pas suffisant.
Personne ne dit que c’est un chef-d’œuvre, mais il s'agit juste d'un des animes les plus travaillés et culottés de l'an dernier. Et je crois (ou croyais) que tous les vrais passionnés d'animation japonaise étaient de cet avis.
Je n'y vois pas d'offense et je ne changerais pas de position.
Pour moi, c'est le résultat qui compte et rien d'autre pour juger une série.
Kentaro Miura aurait participé au développement de
P&S, que ma note n'aurait pas changé.
Après, je ne dis pas que je ne m'intéresse pas au staff derrière, surtout quand une œuvre me plait. Tu penses bien, je vais vite voir ce qu'ils ont fait d'autres ! Mais dans
le cadre des critiques (j'aurais dû préciser ça aussi), je juge une œuvre sur ce qu'elle est et pas sur qui l'a fait et comment. Point barre.
Si tu penses que je ne suis pas passionné par ce que je regarde, libre à toi, mais enfin pour quelqu'un qui a vu un peu plus de 430 animes... Il faut en voir combien pour être passionné ? (Non parce que je ne les regarde pas à contre cœur, il faut le savoir aussi

)