Série finie !
Pour donner un avis rapide, la série a répondu à mes attentes en terme d'ambiance et de mystère
Graphiquement, on peut noter de très beaux décors par moments (surtout Ortus), une animation plutôt correcte et quelques effets d'intégration des CG qui dynamise un peu la mise en scène. Le chara-design, par contre, est assez quelconque.
Le musique m'a beaucoup plut car même si elle est un peu rengaine par moment, elle contribue à poser l'ambiance efficacement. En définitive un bilan plutôt bon même si le mot "fin", balancé comme ça faisait l'effet d'une douche froide.
Je connaissais déjà le premier arc, donc le côté un peu "wtf" de certains évènements/enchainements ne m'a pas trop surpris. Je regretterai quand même quelques longueurs comme l'arc de l'école qui est inutile où le fait que la série se finissent comme ça (d'ailleurs, merci Rydiss pour les explications). En définitive on ne sait pas trop où la série voulait en venir, si tant est qu'elle veuille aller quelque part...
Cela gâche un peu le plaisir mais toutes les questions que l'on se pose font que l'on ne s'ennuie pas même si le rythme est parfois lents (et je ne peux pas dire ça de la plupart des séries de cet été que j'ai abandonnées en route)
Donc, aucun regret de l'avoir suivie et j'espère qu'il y aura une suite car pas mal d'éléments ont à peine été évoqués.