Auteur Sujet: recherche anime shojo désespérément  (Lu 4564 fois)

ZenJi

recherche anime shojo désespérément
« le: 03 Novembre 2010, 18:02:21 »
Bonjour,
Je m'interresse depuis peu aux animes shojo. Pour le moment je n'en ai vue que deux : Kaichou wa maid sama et Vampire knight. J'ai tellement adorée Vampire Knight (ou plutôt l'amour dévorant de Zero pour Yuuki) que tous les autres animes shojo que j'ai pu trouver pour le moment me semblent "fades" à côté de lui. J'aimerais donc que vous m'aidiez à trouver d'autre animes shojo tout aussi passionnant que celui-là. Merci

Nakei1024

Re : recherche anime shojo désespérément
« Réponse #1 le: 03 Novembre 2010, 18:13:17 »
Fan de Twilight aussi?  =D

Je plaisante. Dans les bons shojos qui ont fait leurs preuves, il y a Fruits Baskets et Nodame Cantabile (avec une préférence certaine pour le second).

Sinon, je peux aussi conseiller Kaleido Star (pas forcément un shojo mais bon), Ginban Kaleïdoscope, Kimi ni Todoke, La Corda d'Oro, Lovely Complex, Mai Hime et Mai Otome (ces 2 là, je les mets quand même dans la liste, même si...), Ouran High School Host Club (LA parodie de manga shojo), Onegai Teacher, Itazura na Kiss...

Avec ça, tu as déjà de quoi t'occuper. Ce ne sont pas tous des shojos purs et durs (certains s'adressent même à un public plus varié), mais ils sont assez bons quand même.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

ZenJi

« Réponse #2 le: 03 Novembre 2010, 19:04:30 »
  Merci pour cette liste !
 Je vais vite regarder de quoi parlent tous ses animes. Mais si des personnes ont d'autre suggestions d'animés je prends.

ZenJi

« Réponse #3 le: 03 Novembre 2010, 19:12:57 »
 Et pour info, quand je dit "amour dévorant" je parle bien sûr de la passion entre les personnages et pas du fait que ce soit des vampires...

Faustt

« Réponse #4 le: 03 Novembre 2010, 19:14:00 »
Nakei t'a cité 177 shojo mais à oublié LA référence : Kare Kano.
La seconde moitié est pas terrible et la fin est pourrie. Mais depuis 12 ans, on cherche toujours un équivalent en terme de qualité aux 15 premiers épisodes...

Nakei1024

« Réponse #5 le: 03 Novembre 2010, 21:39:06 »
Au temps pour moi Faustt, tu as parfaitement raison.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

allbrice

Re : Re : recherche anime shojo désespérément
« Réponse #6 le: 04 Novembre 2010, 07:56:50 »
Mais depuis 12 ans, on cherche toujours un équivalent en terme de qualité aux 15 premiers épisodes...
Bokura Ga Ita
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Jevanni

Re : Re : Re : recherche anime shojo désespérément
« Réponse #7 le: 04 Novembre 2010, 10:50:38 »
Bokura Ga Ita
On attend toujours la suite d'ailleurs ... puis bon à partir de Tokyo ça ne devient pas aussi bien. :(

enigma314

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • La vie est belle! Aide toi et le ciel t'aidera !
« Réponse #8 le: 04 Novembre 2010, 15:29:50 »
Nan trop lent dans la dernière partie pour Bokura Ga Ita !

Je te proposerai Nana, plutôt un josei que shojo. Selon moi, plus mature, plus adulte mais tellement émouvant.

Comme d'habitude, je me lasse pas de proposer Versailles No Bara (Lady Oscar), le shojo des shojos. Par nostalgie, je te citerai Aishite Kgnihgt (Embrasse-moi Lucile) qui malgré les années me fait toujours autant rire.
Like the Yin and Yang, sometimes unlucky situations lead to lucky situation

SlypHans182

« Réponse #9 le: 30 Juin 2011, 18:57:14 »
Ecoute franchement j'étais EXACTEMENT dans ta situation après avoir vu Vampire Knight. Tu es déçu de tous les mangas que tu vois après. Et franchement il y a un manga qui m'a sauvé la vie, parce que tu ressens un truc encore plus fort que Vampire Knight. L'ambiance est trop bien, et les personnages sont TROP attachants ! C'est "Gakuen Alice". Si tu veux le mec, Natsume, c'est trop genre mon idéal masculin quoi. Bon ils sont jeunes dans la série mais tu oublies très vite. La manière dont il aime la fille est vraiment dévorante. Crois moi, je te jure, tu fais la plus grosse erreur de ta vie si tu me crois pas ^^ GAKUEN ALICE !!!!!

illidark58

« Réponse #10 le: 30 Juin 2011, 19:22:10 »
Je dirais, en tant que grand sensible à mes heures perdues :
-Kare Kano, malgré son aspect un peu vieillot
-Ouran high host club, que j'ai trouvé super sympa
-Nana, parce que c'est long et c'est cool, à la fois drôle et triste...
-lovely complex, je crois que c'était pas mal aussi dans le genre bokura ga ita...
-school rumble saison 1 pour son humour

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness