Je ressors un vieux topic mais je viens de relire la série et ca m'a donné une idée.
J'ai proposé sur mon blog un petit sondage et si vous voulez y participer, n'hésitez pas. Le sondage vise à connaitre votre méchant préféré. je pense que ça peut être marrant et nous replonger dans un manga culte.
Par ici
A voté !
Pour plusieurs raisons je peux affirmer sans sourciller que Dragon Ball m'a impacté à vie. D'ailleurs à l'époque j'pouvais être n'importe où avec n'importe qui, bein quand c'était l'heure je me téléportais fissa chez moi pour être devant mon épisode. Bref, que de très bons souvenirs. Par contre je n'ai lu le manga que tres tardivement. Et ce fut de nouveau un coup foudre en plus d'être une belle séquence nostalgie.
Mis à part ça et pour répondre brièvement au sujet de mon méchant préfèré, tout d'abord, disons qu'ils ont tous un quelque chose de plaisant. Par exemple dans ceux qui me reviennent naturellement à l'esprit il y a :
Tao Pai Pai : la classe des arts martiaux avec son style grand maître, tueur à gages froid et implacable.
Satan petit cœur père : super fort et un background qui me plaisait beaucoup, notamment son lien avec le tout puissant.
Raditz : l'idée et la découverte de la race des super-saiyans ça m'a rendu dingue. Puis celui-ci était impressionnant en plus d'être une bonne enflure de frangin. Enfin j'ai beaucoup apprécié qu'il permette au duo Songoku/Piccollo de briller de cette manière.
Végéta et Nappa : on sait tous ce qu'il adviendra par la suite au premier nommé mais si je cite ce duo de méchants c'est parce qu'il avait vraiment de la gueule. Le petit prodige et la grosse baraque. Puis surtout contrairement à Raditz, eux, c'étaient pas des rigolos.
Cell : le concept de l'être parfait crée par un savant fou ça déboîtait pas mal. Au départ un physique peu ragoûtant suivi d'une montée en puissance avec des transformations à l'appui, c'était tout de même formidable. En plus il y avait l'apport dramatique en sus avec les autres cyborgs. Puis Songohan quoi.
Broly le super guerrier légendaire : tout est dans cette dénomination de guerrier légendaire. Ça envoyait du rêve. Sinon je le voyais un peu comme une sorte de Hulk. Il ne va pas s'en dire que ce perso a dopé mon engouement pour DBZ. Dommage qu'il n'ait pas eu un alter-égo façon et calibre d'un David Banner (Hulk), mais bon, c'est hors sujet et juste un truc que je pensais déjà à l'époque.
Buu : alors lui.... Surtout passé le stade de gros lard amusant c'était peut être le plus effroyable. Flippant !! Une vraie fureur brute de décoffrage. J'étais fan.
Et le meilleur pour la fin avec Freezer : il avait l'intelligence et le charisme pour lui. Le fait qu'il soit à la fois un dictateur et le chef d'une armée jouait aussi en ce sens. De plus sa petite taille combiné au fait qu'il prenne en grippe une race entière lui conférait un petit côté à la Hitler. Enfin la course poursuite et chasse aux boules de cristal sur Namek reste mon passage préfèré. Puis il y a l'apparition de Végéta et le développement du concept de super guerrier qui s'installe. Bref, que du très lourd.