J'ouvre ce topic pour savoir quel rapport vous entretenez avec la Terre ?
Quel rapport ? Je lui marche dessus tous les jours et, jusqu'à présent, elle n'a pas l'air de s'en porter trop mal.
Comment considérez-vous notre planète ?
Terre (Earth, Erde, Terra, Chikyû, Gê, Yi, ...) : planète tellurique, 3e planète du système solaire en partant du Soleil (planète parfois appelée Sol 3 pour résumer cette situation) à une distance moyenne de 150 millions de kilomètres de son étoile (soit 1 unité astronomique, ou encore 8 minutes-lumière environ), étoile faisant partie de la galaxie de la Voie Lactée, localisée plus précisément dans une partie de cette galaxie nommée le Bras d'Orion, à environ 20 000 années-lumières du centre de la dite galaxie (cette réponse est tout à fait sérieuse, je précise au besoin).
Quel rôle y jouez-vous ?
J'y vis, j'y habite pendant une durée infinitésimale correspondant à ma durée de vie et essaie de ne pas trop l'abîmer pendant ce temps, les suivants en auront encore besoin.
Suis-je le seul à penser cela ? A réaliser-cela ?
Oh non, il y en a des millions qui pensent comme toi, c'est une vision assez courante dans pas mal de conceptions asiatiques du rapport entre l'homme et son environnement comme faisant partie d'un tout.