Pas de voix certes, mais on s'y fait. Et pas de musique, ça c'est faux ! Y'a bel et bien des musiques dans Tsukihime. Mais elles sont moches.
Mais j'ai remplacé les musiques du jeu par celles de l'anime (un thème triste à la place d'un thème triste, etc.) et ça rend bien - cf Kyoshi et Zankaze. Si tu veux t'y mettre, je peux t'envoyer le pack de musiques à remplacer.
Aller GTZ, lance-toi donc avec nous dans le VN !

on s'y fait vite et l'ambiance est super. Le scénario d'Arcueid est bien connu à travers manga et anime - c'est beau c'est triste et tout - et les autres ont tous une patte "Heaven's Feel" sombre et glauque. Enfin, pour ce que j'en ai vu, en tout cas.
A part ça le Fay a commencé la route d'Akiha, et constate avec plaisir que l'histoire change beaucoup, avec
Shiki qui ignore Arcueid au profit de Yumizuka. Pas de charcutage de la Princess des Originels. Donc dès le début le récit est complètement autre.
Une scène que j'ai adoré : (c'est 2-3 jours après, mais c'est du gros spoil)
la mort de Satsuki, évidemment. La meilleure solution, que l'on ne voit pas bien souvent malheureusement. La dépression de Shiki qui s'ensuit est sacrément prenante - parce que son "je n'ai pas su la protéger" prend tellement de sens sachant que c'est lui le meurtrier... !
Aller, je vais me faire un petit café et c'est parti pour une nouvelle nuit de Tsukihime.
Pendant ce temps, mon scénar de jeu de rôle discute avec Fate/zero sur le triste banc des oubliés...