@SJE : oui, l'approche "VN" est très adaptée à un titre comme Fate/stay night (en même temps, bon, c'est fait pour). Le système des routes donne accès à une production où l'univers est maitrisé et bien connu, où on a plein de petites infos inutiles - typiquement le genre de chose qu'on peut attendre d'une histoire comme celle-ci.
Par contre il y'en a combien des routes (et) des versions (et) des suites de/dans Fate?
Wut ? Je vais répondre mais je suis pas sûr de comprendre la question.
Il y a 3 routes dans FSN (Fate, UBW et Heaven's Feel). La route Fate a une seule fin possible ("True end"), UBW en a deux ("True end" et "Good end") et Heaven's Feel en a 2 ("Normal end" et "True end").
Pour ce qui est des versions du jeu : le jeu originel était sans voix ; il y a eu un portage sur PS2 avec un doublage cette fois-ci, nommé Realta Nua, sans les H-scenes ; et la version communément utilisée, trouvable partout sur le web, c'est Realta Nua + les H-scenes jouable sur ordi, en gros la totale. A moins que tu n'aie arraché ta version à un obscur serveur de Papouasie orientale, tu devrais jouer à peu près au même jeu que nous.
Et à FSN, il faut rajouter Last Episode et Fate/Hollow Ataraxia. Last Episode, c'est un petit épilogue pour Fate (ça dure quelques minutes à peine) qui est débloqué quand tu as les 5 fins du jeu. F/HA, c'est une suite de FSN (enfin, disons que ça se passe après...). C'est un VN à part entière, mais il n'est pas encore traduit et on l'attend tous. (~60%)