Auteur Sujet: Discussions diverses et variées autour du Nasuverse  (Lu 347534 fois)

kisagi

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #1170 le: 30 Août 2011, 15:11:57 »
voici un nouveau trailer pour Fate/Zero:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=b-9PJ1BgNnc[/youtube]

j'ai fait un copier-coller du message que j'avais mis dans trailers rien que pour vous grand fans de la nasuverse.

Zankaze

« Réponse #1171 le: 30 Août 2011, 15:24:50 »
Je le connais depuis longtemps, mais merci. Par contre pourquoi "LA" Nasuverse? :huh:
C'est la contraction de Nasu+Universe...

"Set your Heart Ablaze."

LordFay

« Réponse #1172 le: 30 Août 2011, 15:34:30 »
@SJE : oui, l'approche "VN" est très adaptée à un titre comme Fate/stay night (en même temps, bon, c'est fait pour). Le système des routes donne accès à une production où l'univers est maitrisé et bien connu, où on a plein de petites infos inutiles - typiquement le genre de chose qu'on peut attendre d'une histoire comme celle-ci.

Par contre il y'en a combien des routes (et) des versions (et) des suites de/dans Fate?
Wut ? Je vais répondre mais je suis pas sûr de comprendre la question.
Il y a 3 routes dans FSN (Fate, UBW et Heaven's Feel). La route Fate a une seule fin possible ("True end"), UBW en a deux ("True end" et "Good end") et Heaven's Feel en a 2 ("Normal end" et "True end").

Pour ce qui est des versions du jeu : le jeu originel était sans voix ; il y a eu un portage sur PS2 avec un doublage cette fois-ci, nommé Realta Nua, sans les H-scenes ; et la version communément utilisée, trouvable partout sur le web, c'est Realta Nua + les H-scenes jouable sur ordi, en gros la totale. A moins que tu n'aie arraché ta version à un obscur serveur de Papouasie orientale, tu devrais jouer à peu près au même jeu que nous.

Et à FSN, il faut rajouter Last Episode et Fate/Hollow Ataraxia. Last Episode, c'est un petit épilogue pour Fate (ça dure quelques minutes à peine) qui est débloqué quand tu as les 5 fins du jeu. F/HA, c'est une suite de FSN (enfin, disons que ça se passe après...). C'est un VN à part entière, mais il n'est pas encore traduit et on l'attend tous. (~60%)
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

SoulJapanExpress

« Réponse #1173 le: 30 Août 2011, 15:44:51 »
Non non t'as bien répondu, merci Fay, d'ailleurs où est passé mon message? 
J'ai pas encore accroché de H-scenes, j'ai les voix, la musique et un menu + sauvegarde. C'est le minimum que je demande. :D

Edit: Je n'ai rien dit pour le message **'
« Modifié: 30 Août 2011, 15:53:58 par SoulJapanExpress »

--
"Gooooooooooon"

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #1174 le: 01 Septembre 2011, 19:27:43 »
Moi aussi j'avais immédiatement accroché au VN et à la route Fate en plus ah ah ah.

Juste qu'à lire c'est bien plus agréable et l'univers dans le VN est bien plus riche et immersif. 

C'est au final un bon bouquin mais avec des images de la musique et des voix. Si c'est pas classe ça !

Kanapeach

« Réponse #1175 le: 03 Septembre 2011, 02:45:42 »
Bonsoir à tous. Alors voilà j'avais une question. Je ne connais strictement rien au Nasu universe, je n'ai pas vu un seul épisode, un seul film sur l'univers et je n'ai fait aucun jeux ou autre VN (même si il me semble avoir touché un jeux de baston ou un RPG sur PSP de fate/stay night, mais pas sûr). Mais voilà à force de vous voir en parler, j'aimerai tenter l'expérience. Ma question est la suivante: par quoi commencer? Ne me dites pas le VN, je ne pense pas pouvoir l'obtenir. En revanche pour tout ce qui est anime ça m'intéresse. Voilà, en espérant qu'une âme charitable passe par là sans se moquer =D
I'm burning through the skyyyy yeah

Zankaze

« Réponse #1176 le: 03 Septembre 2011, 02:49:24 »
T'es pas le premier, donc on ne va pas se moquer.
Je te conseille de commencer par l'anime de Fate/Stay Night, puis le film Fate/Unlimited Blade Works.
Ceci dit, tu peux aussi commencer par le MANGA Tsukihime ou l'anime de Kara no Kyoukai.
Pour le(s?) VN, il est très facile à obtenir, puisqu'on peut te passer les liens.
Comme quoi...

"Set your Heart Ablaze."

Kanapeach

« Réponse #1177 le: 03 Septembre 2011, 02:54:29 »
Il n'y a pas de chronologie alors? Car il me semble que Tsukihime était sorti avant fate stay night. Mais je ne suis absolument pas certain de ce que j'avance. Enfin je retiens merci bien, et le lien m'intéresse =D
Au risque de paraître idiot, KnK est un anime? J'étais persuadé que c'était une suite de film :huh:

Zankaze

« Réponse #1178 le: 03 Septembre 2011, 03:00:58 »
Au risque de paraître idiot, KnK est un anime? J'étais persuadé que c'était une suite de film

C'est ça. Mais ça reste de l'animation, donc on peut généraliser :P

Il n'y a pas de chronologie alors? Car il me semble que Tsukihime était sorti avant fate stay night. Mais je ne suis absolument pas certain de ce que j'avance. Enfin je retiens merci bien, et le lien m'intéresse

Tu as encore une fois raison, mais toutes les histoires principales, FSN, Tsukihime et KnK se passent plus ou moins simultanément (si on enlèves les prequels et sequels de chacune, évidemment).
Pour le lien du VN de FSN, envoie moi un MP ou à un autre  "Nasurversien" du topic.
« Modifié: 03 Septembre 2011, 03:10:57 par Zankaze »

"Set your Heart Ablaze."

Kanapeach

« Réponse #1179 le: 04 Septembre 2011, 01:00:41 »
Bon j'ai commencé fate stay night (épisodes 1,2 et 3). Après une période de flou complet durant les 2 premiers épisodes, ça s'est un peu éclairci avec le troisième; Mais ça m'a l'air bien plus complexe que des shonens classiques. A continuer. J'ai également débuté le VN. Bon ça me fait vraiment bizzare comme genre de jeu, si on peut appeler un VN jeu,  mais je trouve ça plutôt pas mal. C'est bien traduit donc la compréhension de l'histoire en est d'autant plus simplifiée. Pas de problèmes apparents pour le moment, mais je compte sur vous si quelque chose m'empêche d'avancer =D

LordFay

« Réponse #1180 le: 04 Septembre 2011, 02:08:41 »
Je te conseille pas vraiment de faire la série et le VN en même temps. En fait, la série est assez moyenne, mais on la conseille aux gens qui veulent taper dans FSN mais n'ont pas la motiv de faire le VN (cad 99,999% des gens). Si tu te lances dans le VN, l'anime est largement dispensable.

(Ce qui n'est pas le cas du film UBW, adaptant le 2e scénario, à voir après avoir fini Fate - que ce soit la route ou l'anime.)

C'est sympa que tu te lances déjà dans le VN. J'espère que tu l'apprécieras autant que nous !

(et oui, avec FSN, le début est très lent. Les mioches idéalistes qui réparent gratuitement des radiateurs, ça fait pas bander grand-monde...)

Kanapeach

« Réponse #1181 le: 04 Septembre 2011, 02:16:12 »
Pour être honnête, c'est mon incompréhension du début du premier épisode qui m'a poussé à regarder la suite, sinon je crois que j'aurais abandonné au bout de 15 minutes =D
Si j'ai bien compris le scénar Fate du VN commence à partir de l'épisode 2 de l'anime?

LordFay

« Réponse #1182 le: 04 Septembre 2011, 02:21:32 »
Boaeuh, ça commence dès l'épisode 1, il me semble. Ou peut-être qu'il ne répare pas vraiment un radiateur à ce moment, m'enfin, c'est kif-kif. Ce qui t'a posé problème, c'est peut-être l'adaptation du prologue (Tohsaka qui invoque Archer) ?

Bah. Quand tout le monde aura son Servant et que ça commencera à tataner, ça ira mieux. Après, l'important n'est plus tant le scénario ("quel servant attaque qui à quel moment") que le concept et la qualité des personnages / des combats.

Kanapeach

« Réponse #1183 le: 04 Septembre 2011, 02:30:49 »
Disons que ces deux persos qui se battent dans le feu, puis un garçon qui marche dans les ruines et on te balance 10 ans plus tard, ben là j'ai séché complet. Ce n'est pas que c'est énigmatique, c'est qu'on ne te montre rien. Bon bien sûr le suspens tout ça tout ça mais ça mérite explications.

Enfin en terme de début incompréhensible, Sengoku Basara est loin devant =D

Par contre le VN m'a paru beaucoup plus clair en comparaison...

LordFay

« Réponse #1184 le: 04 Septembre 2011, 05:11:09 »
Kagetsu Tohya : ou comment découvrir ce que c'est un vrai choix de VN !