Ah et aussi ! Dans le VN de Fate et dans Fate/zero, il est fait mention d'une invocatrice japonaise, très habile dans la manipulation de familiers et de corps artificiels, recherchée par l'Association. C'est Touko.
Autre chose, tu as vu dans KnK que le but des plus nobles des magus est d'atteindre l'Origine ; eh bien, à la base, le système de la Guerre du Graal avait été fait pour atteindre l'Origine, justement. Mais ça a dégénéré.
Sinon, j'ai laissé de côté un lien évident : les deux Shiki. Inutile d'expliciter
Encore un truc - tu as un représentant de la faction de l'Eglise dans Fate et dans Tsukihime. Dans Fate c'est Kotomine Kirei, dans Tsukihime, Ciel. Les deux sont des exécuteurs mais Ciel l'est à beaucoup plus haut niveau que Kirei.
Ah et, quitte à tomber dans l'ésotérique. Certains Esprits Héroïques sont en fait des Contre-Gardiens de l'Alaya (on en parle dans KnK 5, Araya Souren a développé tout un micmac pour éviter de se faire chopper par l'Alaya). Eh bien, Archer de FSN est un des Contre-Gardiens, cad, il a fait un contrat avec "le monde" et peut être invoqué pour le protéger. Aucune occurrence jusqu'à maintenant dans les différents travaux de TM.