Auteur Sujet: Discussions diverses et variées autour du Nasuverse  (Lu 347556 fois)

LordFay

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #1290 le: 17 Octobre 2011, 21:19:58 »
Ah et aussi ! Dans le VN de Fate et dans Fate/zero, il est fait mention d'une invocatrice japonaise, très habile dans la manipulation de familiers et de corps artificiels, recherchée par l'Association. C'est Touko.

Autre chose, tu as vu dans KnK que le but des plus nobles des magus est d'atteindre l'Origine ; eh bien, à la base, le système de la Guerre du Graal avait été fait pour atteindre l'Origine, justement. Mais ça a dégénéré.

Sinon, j'ai laissé de côté un lien évident : les deux Shiki. Inutile d'expliciter :D

Encore un truc - tu as un représentant de la faction de l'Eglise dans Fate et dans Tsukihime. Dans  Fate c'est Kotomine Kirei, dans Tsukihime, Ciel. Les deux sont des exécuteurs mais Ciel l'est à beaucoup plus haut niveau que Kirei.

Ah et, quitte à tomber dans l'ésotérique. Certains Esprits Héroïques sont en fait des Contre-Gardiens de l'Alaya (on en parle dans KnK 5, Araya Souren a développé tout un micmac pour éviter de se faire chopper par l'Alaya). Eh bien, Archer de FSN est un des Contre-Gardiens, cad, il a fait un contrat avec "le monde" et peut être invoqué pour le protéger. Aucune occurrence jusqu'à maintenant dans les différents travaux de TM.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Cyann

« Réponse #1291 le: 17 Octobre 2011, 21:44:07 »
I'm dying!! Mort cérébrale : on!

Bref, je connais les principaux supports animés qu'il faut regarder afin de se faire une idée et il est clair à présent que je dois revoir KnK! Bon ceci mis à part, en dehors du support animé et VN, y-a-t-il des supports papiers genre mangas? Si ça continue comme ça, ma curiosité croisée avec ma flemme vont m'amener à décortiquer les wikis, et je sais que c'est mal!

"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

LordFay

« Réponse #1292 le: 17 Octobre 2011, 21:46:11 »
Y'a le manga de Tsukihime, nettement plus complet que l'anime. 10 tomes, fini.

Sinon, c'est VN ! (Fate a un manga mais apparemment c'est de la merde)
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Senelcar

« Réponse #1293 le: 17 Octobre 2011, 21:48:24 »
Le manga de Tsukihime est pas mal a lire , il couvre plus ou moins l'arc d'arcueild du VN.
Il me semble par contre que les autres adaptations ( mangas FSN par exemple ) sont peu réussie et ne valent pas la peine d’être lues . Sauf F/Z , évidement ^^

Edit : pfff , trop lent ^^
What was the start of all this ?
When did the cog of fate begin to turn ?
Perhaps it's impossible to grasp the answers now
from deep within the flow of time ...

Le_Misanthrope

« Réponse #1294 le: 17 Octobre 2011, 22:24:55 »
On parle aussi de Tohko et de ses marionnettes à la fin de Heaven's Feel sans cité son nom.

Kyoshi

« Réponse #1295 le: 18 Octobre 2011, 00:12:00 »
il est fait mention d'une invocatrice japonaise

Invocatrice ? Really ?

Sinon, je crois bien que Fay a fait le tour. A la rigueur, on peut rajouter que les lunettes de Shiki dans Tsukihime ont été créées par Touko également.

Cyann

« Réponse #1296 le: 18 Octobre 2011, 01:12:41 »
Bah dis donc, Touko elle fait plein de trucs! Impressionnant! Bon dans tout les cas je vais tâcher d'écouter vos conseils, encore une fois merci à tous pour votre lanterne et mention spéciale au résumé de Fay!

Vous êtes cool  :wacko:

Zankaze

« Réponse #1297 le: 18 Octobre 2011, 01:21:09 »
... Et aussi toujours à la recherche de nouveau fidèles/fans :D

"Set your Heart Ablaze."

Cyann

Re : Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #1298 le: 18 Octobre 2011, 01:27:16 »
... Et aussi toujours à la recherche de nouveau fidèles/fans :D

Fidèle comme fan se discute... Autant l'adaptation animée de FSZ me paraît franchement bonne, autant j'ai adoré KnK, autant franchement, je pourrais pas me taper une nouvelle fois FSN et je crois malheureusement qu'il en va de même pour le VN! Du coup, WIKI!

Je suis le mal! Ahahaha!  :wacko: :wacko:

:P

Zankaze

« Réponse #1299 le: 18 Octobre 2011, 01:31:59 »
A toi de voir, c'est juste que tu vas te spoiler massivement sur des trucs supers à découvrir de façon "standard". Évite quand même la section FZ, ce serait dommage de te dévoiler des éléments de l'intrigue dès maintenant...

"Set your Heart Ablaze."

Cyann

« Réponse #1300 le: 18 Octobre 2011, 01:35:01 »
Ca va de soi! FZ reste une petite perle à découvrir... Mais ne nous méprenons pas, s'il y avait un manga ou animé qui résumait l'ensemble du VN, dans ce cas j'oublierais le Wiki... Tu sais au final, découvrir des choses sur le wiki à son charme aussi  =D Mais le principe du VN me rebute un peu pour le moment

Zankaze

« Réponse #1301 le: 18 Octobre 2011, 01:43:36 »
C'est quand même dommage: Heaven's Feel, la 3e route du jeu, est un trésor d'ambiance et de glauque, puis de tristesse et de tragédie qui fait monter la tension peu à peu. Elle est vraiment géniale à découvrir de façon standard.
Quand à la "Wikidécouverte", je l'ai pratiquée assidument avant de savoir me procurer les jeux/LN/mangas =D, mais maintenant, je préfère sans. je l'utilise qu'à vertu de vérification ou pour découvrir des trucs que je n'aurais aucune chance de connaître sinon (livres d'infos sur l'univers non traduits, artbooks non exportés...)

"Set your Heart Ablaze."

Cyann

« Réponse #1302 le: 18 Octobre 2011, 02:03:15 »
Ah j'ai pas dit que c'était pas dommage! L'univers me plait et attise bien ma curiosité mais pas assez pour que j'y consacre du temps et que je fasse fi des autres choses que j'ai à regarder dans le même temps. Une VN, ou LN à propos de GitS par exemple, me serait plus accessible que celle de FSN... Je suis sur que Heaven Feels va être adapté, il suffit d'être patient, et patient je serais!

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #1303 le: 18 Octobre 2011, 02:57:02 »
Kisagi, juste pour préciser : le pack qui circule en gros sur Internet, c'est la version Realta Nua + les H-scenes. En fait, si tu jouais à une version sans Realta Nua, tu n'aurais même pas les voix.

Attend j'ai jamais eu les vois moi... Pourtant j'ai une realta nua, remboursez moi mes H scènes !

Zankaze

« Réponse #1304 le: 18 Octobre 2011, 19:50:08 »
Les voix durant les H-scenes? C'est normal, puisqu'elles n'étaient pas dans realta nua. Et donc pas doublées. Et puis franchement, les voix des H-scenes... :P

"Set your Heart Ablaze."