L'inverse. Mais je constate qu'en fait Eva est sorti après
(Angel Notes parait en mai 1995, Eva en octobre 1995 - mais manga en août 1995, si j'en crois ce bon vieux wikipedia)
LE truc qui m'y fait particulièrement penser, c'est le fait que la Terre ("Land of Steel" post-apo) se fasse attaquer par des espèces d'entités surpuissantes "numérotées" (8 Apostoteles), gigantesques et incompréhensibles (un humanoïde de plusieurs kilomètres de haut, une espèce de croix d'un kilomètre de long... qui d'ailleurs attaque en envoyant des sortes d'explosions en forme de croix). Ajoute à ça quelques anges qui se baladent par-ci par-là. Avoue, ça donne envie de faire le rapprochement, non ?
Non, je ne dis pas qu'Eva est repompé sur Notes. Ca s'saurait, quand même, et puis peut-on seulement publier un manga en août 95 s'il n'a été pensé qu'à partir de mai 95 ? Mais avouez, ce serait tellement beau s'il s'avérait que
the anime cultissime est inspiré du travail de Nasu... !
EDIT : histoire de clarifier, non j'y crois pas hein. Ceci dit, quitte à chercher un lien, peut-on trouver une origine, une inspiration commune aux deux ? N'étant pas connaisseur d'Eva, je n'ai pas de réponse...