Auteur Sujet: Discussions diverses et variées autour du Nasuverse  (Lu 347571 fois)

Kyoshi

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #1305 le: 18 Octobre 2011, 19:55:21 »
Et puis franchement, les voix des H-scenes...

*pense à G-senjou no Maou* :(

On se passe bien des voix, dans le H-scenes, messieurs dames.

Zankaze

« Réponse #1306 le: 18 Octobre 2011, 19:56:16 »
C'est bien ce que je disais. Au moins, on est d'accord. 8)

"Set your Heart Ablaze."

Le_Misanthrope

« Réponse #1307 le: 18 Octobre 2011, 22:17:37 »
C'est surtout les bruitages qui manque! =D
« Modifié: 18 Octobre 2011, 22:28:16 par Le_Misanthrope »

TheReQ

• Newbie
  • *
  • A-theque M-theque
  • Quel animal a bien pu pondre un oeuf pareil ...?
« Réponse #1308 le: 19 Octobre 2011, 21:02:54 »
On m'a vivement conseillé de ne jamais mettre les pieds (doigts?) ici sous peine de ne jamais en ressortir .
Mais un cri du coeur m'oblige à me déclarer : Arcueid JE T'AIME . Pour tout dire c'est le personnage féminin qui m'a le plus charmé , tout animes confondus .

C'est dit , maintenant je m'enfuis..... *vanish*
"Tu porteras sur le monde un regard sans haine"                                

LordFay

« Réponse #1309 le: 19 Octobre 2011, 21:05:42 »
Tu veux dire Type-Earth, la réincarnation future de Lord of the Crimson Moon ? =D

Nasuverse, losing people since 1995
« Modifié: 19 Octobre 2011, 21:07:16 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #1310 le: 19 Octobre 2011, 21:15:38 »
Doucement avec le flood...

LordFay

« Réponse #1311 le: 19 Octobre 2011, 22:11:05 »
Je n'ai toujours pas fini F/Z (je finirai ça pendant les vacs) mais en attendant j'ai lu Angel Notes (une dizaine de pages à peine). C'est assez spécial, et ça fait un peu penser à Eva (tiens donc, AN est sorti en 1995... hum...). Notez qu'en 10 pages Nasu trouve quand même le moyen de faire un récit chronologiquement non linéaire, sans même prendre en compte les flashback :D

C'est court mais finalement assez différent de ce à quoi je m'attendais. Tout le grosbillisme latent de cette époque (les combats contre les Aristoteles, Black Barrel, les Knights avec les Demonic Swords...) sont laissés de côté pour parler de Gun God et de ce monde qui est déjà mort. C'est finalement très simple et plutôt joli.

Kyoshi

« Réponse #1312 le: 19 Octobre 2011, 22:17:49 »
(tiens donc, AN est sorti en 1995... hum...)

Hmmm, insinuerais-tu donc qu'Eva est inspiré de Notes ? :D

LordFay

« Réponse #1313 le: 19 Octobre 2011, 22:34:19 »
L'inverse. Mais je constate qu'en fait Eva est sorti après :o (Angel Notes parait en mai 1995, Eva en octobre 1995 - mais manga en août 1995, si j'en crois ce bon vieux wikipedia)

LE truc qui m'y fait particulièrement penser, c'est le fait que la Terre ("Land of Steel" post-apo) se fasse attaquer par des espèces d'entités surpuissantes "numérotées" (8 Apostoteles), gigantesques et incompréhensibles (un humanoïde de plusieurs kilomètres de haut, une espèce de croix d'un kilomètre de long... qui d'ailleurs attaque en envoyant des sortes d'explosions en forme de croix). Ajoute à ça quelques anges qui se baladent par-ci par-là. Avoue, ça donne envie de faire le rapprochement, non ? :D

Non, je ne dis pas qu'Eva est repompé sur Notes. Ca s'saurait, quand même, et puis peut-on seulement publier un manga en août 95 s'il n'a été pensé qu'à partir de mai 95 ? Mais avouez, ce serait tellement beau s'il s'avérait que the anime cultissime est inspiré du travail de Nasu... !

EDIT : histoire de clarifier, non j'y crois pas hein. Ceci dit, quitte à chercher un lien, peut-on trouver une origine, une inspiration commune aux deux ? N'étant pas connaisseur d'Eva, je n'ai pas de réponse...
« Modifié: 19 Octobre 2011, 22:42:10 par LordFay »

Kyoshi

« Réponse #1314 le: 19 Octobre 2011, 22:41:12 »
L'inverse. Mais je constate qu'en fait Eva est sorti après Shocked (Angel Notes parait en mai 1995, Eva en octobre 1995 - mais manga en août 1995, si j'en crois ce bon vieux wikipedia)

J'avais compris - je suis allé vérifier avant, c'est pour ça que je me suis permis le petit commentaire insolent. :D

Avoue, ça donne envie de faire le rapprochement, non ?

C'est sûr, mais c'est presque du blasphème pour beaucoup de gens. :P

Afloplouf

• Administrator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
« Réponse #1315 le: 19 Octobre 2011, 22:43:46 »
C'est surtout qu'un anime se fait pas en quatre mois... Ah les fanboys ! =D

Kyoshi

« Réponse #1316 le: 19 Octobre 2011, 22:47:10 »
Laisse-nous sur notre petit nuage ! :D

On devrait répandre des rumeurs comme quoi tout NGE vient en fait d'une nouvelle de 10 pages écrite 4 mois plus tôt par un auteur doujin inconnu. Ça prendrait, j'en suis sûr.

Cyann

Re : Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #1317 le: 19 Octobre 2011, 22:54:16 »

C'est sûr, mais c'est presque du blasphème pour beaucoup de gens. :P

Pas presque c'est du blasphème! Autant l'univers Nasu est quand même bien travaillé et plutôt agréable, autant, selon moi cela ne rélève pas un tiers de seconde du génie et de la beauté d'Eva... Eva c'est la torture mentale la plus profonde et la plus belle qu'il m'ait été donné de voir, après ça, les remises en question nasuversiennes (toutes de bonnes qualités pour autant) c'est du pipi de chat!  :wacko:
« Modifié: 19 Octobre 2011, 22:56:10 par Cyann »

"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

Kyoshi

« Réponse #1318 le: 19 Octobre 2011, 23:03:29 »
les remises en question nasuversiennes

Je suis d'accord avec moi-même au sujet du fait que ce n'est absolument pas les remises en question/l'évolution des personnages qui m'attachent au Nasuverse. C'est justement cette absence de tentative de développement psychologique en profondeur couplée à un "naturel", une spontanéité rendue d'autant plus forte/saisissante par la lecture d'un VN et/ou d'un roman qui m'intéresse.

Mais ça ne tient qu'à moi.

La raison pour laquelle je ne suis pas un fan ultime d'Eva doit être la même que celle pour laquelle j'ai beaucoup de mal avec Berserk : c'est trop intelligent/travaillé/réaliste, et si je veux taper là-dedans je lis un livre.

Ah, et en termes de beauté pure, vous me direz tout ce que vous voudrez mais Kara no Kyoukai > All (y compris Eva).
« Modifié: 19 Octobre 2011, 23:28:11 par Kyoshi »

LordFay

« Réponse #1319 le: 19 Octobre 2011, 23:09:22 »
Je ne sais pas dans quoi se lance Kyoshi là mais en tout cas,
Pas presque c'est du blasphème! Autant l'univers Nasu est quand même bien travaillé et plutôt agréable, autant, selon moi cela ne rélève pas un tiers de seconde du génie et de la beauté d'Eva... Eva c'est la torture mentale la plus profonde et la plus belle qu'il m'ait été donné de voir, après ça, les remises en question nasuversiennes (toutes de bonnes qualités pour autant) c'est du pipi de chat!  :wacko:
C'est pas ce que je veux dire !! Rholala. Je constate juste qu'il y a des ressemblances assez amusantes entre certains aspects de Notes et Eva, et que les deux sont justement sortis à quelques mois d'intervalle. Jamais je n'ai dit quoi que ce soit du genre "Nasuverse > Eva". Ptain, après les comparatif pourris avec Berserk, voilà bien plus WTF encore qui se profile...

Bon, la discussion est close, on ne remet rien en cause, hein. Le Nasuversien est une espèce calme et paisible.