Auteur Sujet: Discussions diverses et variées autour du Nasuverse  (Lu 347569 fois)

Cyann

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #1320 le: 19 Octobre 2011, 23:14:25 »
Je trollais... Ne m'en veut pas, j'aime bien rigoler et taquiner les fans  :D Dans tout les cas, si on stoppe les comparaisons, et pour en revenir au descriptif du nasuverse de Kyoshi, je crois que je suis plutôt d'accord, et j'ai eu globablement un grand plaisir à regarder les animés. Un jour, inévitablement conduit par ma curiosité, je me taperais les VN  :D J'ai vu Tsukihime d'ailleurs et je dois avouer que l'animé se laisse très facilement regarder, quoiqu'un peu cliché sur la fin. Je te remercie pour tes indications sur les liens entre les différents animés, ça m'a permit d'apprécier un peu plus la profondeur derrière l'apparence simple de cette histoire...  =D

Edit : PS : C'est promis je ne taquinerais plus jamais les passionés du nasuverse :)
« Modifié: 19 Octobre 2011, 23:19:52 par Cyann »

"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

Kyoshi

« Réponse #1321 le: 19 Octobre 2011, 23:15:51 »
Je ne sais pas dans quoi se lance Kyoshi là mais en tout cas

Haha, passez à côté, je réfléchis juste à voix haute. La raison pour laquelle je n'accroche vraiment ni à Berserk ni à Eva (même si j'apprécie beaucoup NGE tout de même) m'échappe un peu et j'essaye de voir d'où ça vient.

Zankaze

« Réponse #1322 le: 19 Octobre 2011, 23:49:28 »
Wouah, vous allez loin quand je suis occupé ailleurs. Fay, Notes, il vaut le coup? j'avais essayé à l'époque et j'avais pas vraiment accroché...
« Modifié: 19 Octobre 2011, 23:52:18 par Zankaze »

"Set your Heart Ablaze."

Soren

« Réponse #1323 le: 19 Octobre 2011, 23:51:30 »
LE truc qui m'y fait particulièrement penser, c'est le fait que la Terre ("Land of Steel" post-apo) se fasse attaquer par des espèces d'entités surpuissantes "numérotées" (8 Apostoteles), gigantesques et incompréhensibles (un humanoïde de plusieurs kilomètres de haut, une espèce de croix d'un kilomètre de long... qui d'ailleurs attaque en envoyant des sortes d'explosions en forme de croix). Ajoute à ça quelques anges qui se baladent par-ci par-là. Avoue, ça donne envie de faire le rapprochement, non ?

D'un côté les aliens bizzaroïdes qui attaquent la Terre, c'est pas spécialement original, non? :D
C'est un "vieux classique", l'inspiration commune des 2 est là je pense.

Puis l'aspect "révolutionnaire" d'Eva c'est pas les concepts, c'est le traitement.
Puis le brain storming d'Eva remonte à genre 1992.

La raison pour laquelle je n'accroche vraiment ni à Berserk ni à Eva (même si j'apprécie beaucoup NGE tout de même) m'échappe un peu et j'essaye de voir d'où ça vient.

Ca vient de ton manque de goût...
C'était facile

Au passage j'admire votre subtilité de lancer le pavé NGE "sans vouloir troller" alors qu'on sait très bien que les discussions Eva finissent toujours en troll :D
« Modifié: 19 Octobre 2011, 23:53:05 par Soren »

Zankaze

« Réponse #1324 le: 20 Octobre 2011, 00:04:12 »
http://news.dengeki.com/elem/000/000/418/418001/

Une petite preview de l'épisode 4.

"Set your Heart Ablaze."

Cyann

« Réponse #1325 le: 20 Octobre 2011, 00:08:11 »
J'aime pas les preview ça me rend impatient  :P

Au passage j'admire votre subtilité de lancer le pavé NGE "sans vouloir troller" alors qu'on sait très bien que les discussions Eva finissent toujours en troll cheesy

Bien dit... Je ne comprends pas d'où vient cette petite rivalité d'ailleurs comme si un univers vallait mieux qu'un autre... Le nasuverse est très très riche en liens et en profondeur scénaristique, NGE, c'est une richesse émotionnelle même si le scénario connait quelques renversements... Bref, même si en trollant je me suis amusé à le faire, il n'y a vraiment pas de comparaisons possible à mon sens et les affrontements n'ont pas vraiment de sens à terme!

Peace guys  =D

Kyoshi

« Réponse #1326 le: 20 Octobre 2011, 00:11:27 »
Je ne comprends pas d'où vient cette petite rivalité

Moi, si :

Autant l'univers Nasu est quand même bien travaillé et plutôt agréable, autant, selon moi cela ne rélève pas un tiers de seconde du génie et de la beauté d'Eva... Eva c'est la torture mentale la plus profonde et la plus belle qu'il m'ait été donné de voir, après ça, les remises en question nasuversiennes (toutes de bonnes qualités pour autant) c'est du pipi de chat!

On a juste donné à manger au troll, je peux jamais m'en empêcher quand ça en vient au Nasuverse.

Cyann

« Réponse #1327 le: 20 Octobre 2011, 00:14:56 »
Ca arrive de temps en temps  =D Certes, mais tu vois bien qu'on peut se rattraper, au final le nasuverse c'est bien et on devrait éviter d'établir des rapports qualitatifs entre les deux! J'aime le nasuverse, j'adore NGE qui fut l'animé le plus bouleversant que j'ai vu c'est aussi pour ça que quand on en vient à faire des comparaisons, à la façon d'Hulk (mais en moins classe) je deviens un vieu troll

Kyoshi

« Réponse #1328 le: 21 Octobre 2011, 21:27:51 »
A mon avis, ça peut en intéresser quelques-uns 8)

http://www.animenewsnetwork.co.uk/interview/2011-10-21/interview-fate-zero-screenwriter-gen-urobuchi

(Une interview d'Urobuchi sur F/Z)

I believe that this anime series will be 14 episodes.

...The fuck ? Il parle d'une "première partie", hein...?
« Modifié: 21 Octobre 2011, 21:32:39 par Kyoshi »

Senelcar

« Réponse #1329 le: 21 Octobre 2011, 21:43:47 »
I believe that this anime series will be 14 episodes.
euh , euh , soit la traduction est pas bonne , soit il parle bien de la série entière la :-s
A moins qu'il ne considèrent les deux parties comme deux saisons complètement distinctes , mais je vois pas pourquoi ils le feraient ...
*prie pour que ca soit une faute de frape sur le 1*
What was the start of all this ?
When did the cog of fate begin to turn ?
Perhaps it's impossible to grasp the answers now
from deep within the flow of time ...

Zankaze

« Réponse #1330 le: 21 Octobre 2011, 22:03:59 »
Calmez vous, il "believe". Il a peut-être pas eu toutes les infos. Et puis réfléchissez: au vu du rythme auquel va l'anime, il est impossible qu'ils finissent ça en 14 épisodes. Je rappelle qu'on a même pas fini le tome 1, pour le moment. On en est au 2/3, à peu près.

"Set your Heart Ablaze."

Le_Misanthrope

Re : Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #1331 le: 21 Octobre 2011, 23:14:55 »
C'est bizarre cette réponse surtout que ça n'a rien avoir avec la question.

Are there any scenes from the novel that you can't wait to see animated? Are there any scenes you not sure will come off as well in an animated form?

I believe that this anime series will be 14 episodes. The big battles will be the most difficult scenes to animate. But, I expect that those scenes will look spectacular. Those are the most splendid battle scenes in the story.  I cannot wait to see them.

Ou alors sa scène préféré est dans l'épisode 14? Y'a surement une grosse erreur de traduction.
« Modifié: 21 Octobre 2011, 23:18:32 par Le_Misanthrope »

Kyoshi

« Réponse #1332 le: 21 Octobre 2011, 23:33:11 »
A mon avis, c'est simplement que la série est coupée en deux parties, et que la première partie fait 13(+1) épisodes.

Zankaze

« Réponse #1333 le: 24 Octobre 2011, 03:06:06 »
Excusez moi... Mais c'était vraiment plus fort que moi. Ce haussement de sourcils, quoi! :D

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=5sW10krl6tM&feature=player_embedded[/youtube]

"Set your Heart Ablaze."

LordFay

« Réponse #1334 le: 24 Octobre 2011, 14:37:26 »
Han, en effet... =D

De mon côté, j'ai fait un petit tour du côté des OST du VN de Fate. Bon, on sait bien, elles sont pas très bonnes... mais c'est pas non plus la cata et à les réécouter, je me retrouve nostalgicisé. Rien que ces quelques pistes de stress :

Et d'autres...
Je m'étais dit que je referais HF après avoir fini FZ, juste pour le plaisir de "boucler la boucle" sur Kirei. Mais en fait je vais me retrouver à tout refaire... :rolleyes:
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus