Auteur Sujet: Discussions diverses et variées autour du Nasuverse  (Lu 351270 fois)

Le_Misanthrope

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #1350 le: 25 Octobre 2011, 15:01:07 »
Arg, je vient de me spoiler avec Fate/HA, j'ai appris que Saber à la phobie des pieuvres. =D
Un souvenir du caster de Fate Zero j'imagine?

Zankaze

« Réponse #1351 le: 25 Octobre 2011, 15:03:33 »
Un souvenir du caster de Fate Zero j'imagine?

Haha, ça se pourrait bien.
Je reconnais bien là F/ HA. Complètement inutile, mais totalement indispensable. Un vrai Fan-Disk, quoi. =D

"Set your Heart Ablaze."

LordFay

« Réponse #1352 le: 26 Octobre 2011, 01:14:29 »
Fate/Zero light novel : DONE.

Voilà, c'est fini.

Malheureusement, ce qui m'aura dérangé les trois premiers volumes aura été tout aussi présent dans le 4e. Je parle du fait que ce récit est fait pour être animé, ou au moins pour exister en tant que VN ; en pur bouquin, c'est vraiment moyen. Mon cerveau lit ce qui est écrit, me représente ça à l'esprit, et seulement là je me dit "tiens ouais, ça, ça devrait être épique". Mais je ne me suis jamais vraiment senti happé, même dans la deuxième moitié de ce volume 4. Même si je reste très confiant vis à vis de l'adaptation d'Ufotable, je ne peux pas m'empêcher d'être un peu déçu.

Cliquez pour afficher/cacher

Bref, voilà. Ce ne sera donc qu'une fin en demi-teinte pour moi. Oui, ça va claquer en animation, mais pas autant que je l'aurais voulu - et en bouquin, c'est vraiment pas à la hauteur.

Au final, je crois que ma scène préférée de tout le bouquin, c'est encore
« Modifié: 26 Octobre 2011, 01:16:59 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Kyoshi

« Réponse #1353 le: 26 Octobre 2011, 01:30:34 »
Beeeuuh, peut-être qu'on aurait pas dû hyper le bouquin autant. Ce n'est pas pour autant que je suis d'accord avec tes râleries.

LordFay

« Réponse #1354 le: 26 Octobre 2011, 01:41:18 »

Zankaze

« Réponse #1355 le: 26 Octobre 2011, 01:46:15 »
Même si ça t'a déçu, je suis bien content quand même que l'ai fini. Par contre, je suis dumême avis que Kyoshi sur

Par contre, Kyoshi, vu tout ce que tu dis sur le Shinsengumi, je n'ai que deux conseils à te donner, deux séries à voir: Bakumatsu et Shura no Toki. Ce que tu désires ce trouve dedans.  8)

Pour Berserker, je suis d'accord.

"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

« Réponse #1356 le: 26 Octobre 2011, 01:46:43 »

Par contre, Kyoshi, vu tout ce que tu dis sur le Shinsengumi, je n'ai que deux conseils à te donner, deux séries à voir: Bakumatsu et Shura no Toki. Ce que tu désires ce trouve dedans.

J'ai vu le début de Bakumatsu. J'aime. Je l'ai mis en pause, je veux une version DVD, une vidéo en 360p, ça ne me va pas.
« Modifié: 26 Octobre 2011, 01:50:33 par Kyoshi »

LordFay

« Réponse #1357 le: 26 Octobre 2011, 01:57:30 »
« Modifié: 26 Octobre 2011, 02:00:57 par LordFay »

Zankaze

« Réponse #1358 le: 26 Octobre 2011, 02:03:32 »
Ah non, me dit pas que toi aussi, l'utilisation du roi Arthur en Fille te fais hurler?  :wacko:
Je pensais qu'on avait tous dépassé ça depuis longtemps. Certes, je me doute que c'est purement pour des raisons basses et triviales que ça a été imaginé, mais je trouve que ça marche plutôt bien pour ma part. Et sans ça,
En plus, si c'est comme ça, on va se mettre à critiquer les autres visions des héros dans FSN et je ne veux pas. Pour moi, ce ne sont que des interprétations, parfois marrantes et parfois plus classes que l'originale, genre Rider. Pas plus.

EDIT:
Pour le combat Archer Rider,

Par contre, comme tu le dis, le combat Saber vs Berserker devrait du coup bien donner en anime.

« Modifié: 26 Octobre 2011, 02:11:56 par Zankaze »

"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

« Réponse #1359 le: 26 Octobre 2011, 02:13:13 »
Ah non, me dit pas que toi aussi, l'utilisation du roi Arthur en Fille te fais hurler?

Au risque d'en rajouter une couche, moi aussi. En tant qu'amateur des légendes arthuriennes, la première fois que j'ai vu ça j'ai cru que j'allais me sentir faible. Évidemment, on s'y fait vite et on n'identifie plus vraiment les Servants au légendes réelles...jusqu'à

Rien que pour ça, le passage vaut de l'or.

LordFay

« Réponse #1360 le: 26 Octobre 2011, 02:13:55 »
Ben il faut bien avouer que c'est pas très heureux.

Zankaze

« Réponse #1361 le: 26 Octobre 2011, 02:19:29 »
Et bah moi aussi, je suis fan des légendes Arturiennes (bon, ok, je suppose que pour vous c'est pas une surprise :P) et moi, ça ne m'a pas gêné. Il suffit de séparer le Nasuverse de la réalité. Ma vision des légendes Arthurienne n'est ainsi pas touché et je peux me savourer FSN, FZ et F:HA tranquillement. 8) J'adore toujours le roi Arthur, Lancelot, Gauvain (mon préféré, pour info) et tous les autres sans problèmes du coup.

Quant, à Saber, comme tu le dit, elle a sa propre identité depuis bien longtemps pour moi donc ce n'est pas un problème non plus.

Pour l'adaptation du duel Saber Berserker,
« Modifié: 26 Octobre 2011, 02:24:17 par Zankaze »

"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

« Réponse #1362 le: 26 Octobre 2011, 02:24:17 »
Quant, à Saber, comme tu le dit, elle a sa propre identité depuis bien longtemps pour moi donc ce n'est pas un problème.

Il suffit de séparer le Nasuverse de la réalité.

Evidemment. Impossible d'apprécier la licence, sinon. Au passage, je sais pas pour vous, mais Saber c'est presque un concept, maintenant. En tant que personnage, je ne l'adore pas spécialement mais son côté "porte-drapeau" de Fate, le fait que quand on voit une tête blonde avec un ahoge c'est comme si c'était marqué "FATE INSIDE" a complètement pris le pas en ce qui concerne mon image du perso.

Bah, même Fate avait fidèlement adapté le VN pendant les 3 premiers épisodes de l'anime... :D

Zankaze

« Réponse #1363 le: 26 Octobre 2011, 02:25:24 »
De même. =D Par contre, moi j'aime bien le perso aussi, pas uniquement en tant qu’icône, quand même...
Son duo avec Shirou est  savoureux et quand elle est aussi avec Rin qui prend un malin plaisir à se payer sa tête... Je suis tout simplement aux anges.
Merci, MERCI Carnival Phantasm.

Oui, mais là c'est de l'adaptation au millimètre, t'avoueras... Et c'est pas DEEN, c'est Ufotable!
« Modifié: 26 Octobre 2011, 02:28:14 par Zankaze »

"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

« Réponse #1364 le: 26 Octobre 2011, 02:27:53 »
Par contre, moi j'aime bien le perso aussi, pas uniquement en tant qu’icône, quand même...

Évidemment. Quand elle se retrouve dans des situations embarrassantes et qu'elle se met à débiter des conneries avec un air complètement sérieux, c'est tout simplement énorme. [message subliminal : lisez HA.]