Bah Carnaval Phantasm c'est vraiment un produit de pur fan pour les inconditionnels de la licence. Donc beaucoup de pointe d'humour vraiment dirigé vers les puristes.
Tiens en ce qui concerne Saber et la légende Arthurienne. Il est vrai que le fait que ce soit une femme, la première fois que j'avais vu fait, j'avais eu beaucoup mais vraiment beaucoup de mal à y croire jusqu'à cette scène final (la même que dans le VN)
ou elle demande de jeter l'épée dans le lac, reprise exacte de la fin de la légende arthurienne, passage doux et triste. Au final la je fus vraiment convaincu, plein de sentiment aussi dans le VN
.
Par contre dans le VN avec tout les passages avec la musique triste là, celle qui te hurle "Tire ta larme, c'est triste !". J'en avais été clairement convaincu, le personnage se pretant plus à cette interprétation. Le tout glisse bien mieux. Surtout en Dark Saber d'ailleurs.
Mais il est vrai qu'il manque à Saber une prestance royale ou quasi divine qui aurait permis de vraiment y croire. Bien que dans le VN se côté ait été un peu plus appuyé et pareil dans Fate/Zero, on ressent malgré tout, pas la présence d'un Roi en présence de Saber et encore celle du
.
Et je pense que c'est le défaut majeur de ce personnage et qui crait le fait qu'on y accroche ou pas.
Car au final qu'importe le sexe, si le personnage à la prestance et le charisme d'un Roi, on est déjà à moitié convaincu.