Auteur Sujet: Discussions diverses et variées autour du Nasuverse  (Lu 347562 fois)

Zankaze

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #1365 le: 26 Octobre 2011, 02:30:12 »
Message Subliminal parfaitement reçu et intégré depuis des lustres, ne t'en fais pas. Comme je l'avais dit à Misanthrope, je tiens à attendre une release totale. Imagine la frustration d'attendre à chaque fois plus de 6 mois pour voir un morceau supplémentaire traduit, sinon. Déjà que je pleure sur la séparation en deux saisons de FZ...

"Set your Heart Ablaze."

Soren

« Réponse #1366 le: 26 Octobre 2011, 02:32:18 »
Moi cette histoire d'Arthur en fille ça me faisait facepalm mais depuis qu'elle porte un costard j'ai passé l'éponge...
Perso je l'apprécie pour son style mais le perso en lui-même ne me fait ni chaud ni froid.

Kyoshi

« Réponse #1367 le: 26 Octobre 2011, 02:32:46 »
Imagine la frustration d'attendre à chaque fois plus de 6 mois pour voir un morceau supplémentaire traduit

Ca fait plus de 6 mois, là. Plus de 180 jours à vérifier la page quotidiennement. '_'  
Encore deux semaines et je recommence à lire en jap. Je me fais tout spoiler en lisant BL, en plus... :(

mais depuis qu'elle porte un costard j'ai passé l'éponge...

J'ai ri. En plus, l'anime n'explique jamais pourquoi elle se retrouve en costard, non ?

Zankaze

« Réponse #1368 le: 26 Octobre 2011, 02:35:26 »
Perso je l'apprécie pour son style mais le perso en lui-même ne me fait ni chaud ni froid.

Je suppose que tu n'accroches pas au côté "Fan" de FSN, non? Je veux dire le côté débile-F/HA-Fandisk-Carnival-Phantasm-doujin. Ca expliquerait la chose simplement. Moi aussi, il fut un temps bien lointain ou je considérais les doujins comiques comme hérésie... J'ai bien évolué depuis. (qui a dit pourri? :D)

J'ai ri. En plus, l'anime n'explique jamais pourquoi elle se retrouve en costard, non ?

Non pas du tout. Mais les romans non plus, non? Je suppose qu'elle est simplement plus habituée à se friguer en homme. Si Rin ne lui avait pas filé ses fringues dans FSN, ça aurait pu être pareil si ça se trouve...

"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

« Réponse #1369 le: 26 Octobre 2011, 02:38:27 »
Si Rin ne lui avait pas filé ses fringues dans FSN, ça aurait pu être pareil si ça se trouve...

Elle aurait presque pu se faire passer pour un homme 8).
C'est pas Kiritsugu qui voulait qu'elle s'habille comme ça ?

Kyoshi analyse Soren :

Je voulais un truc complètement con, j'ai vu un truc complètement con. Du boulot bien fait 8)
Rien que l'idée de la guerre du graal en jeu TV est énorme, j'ai surtout aimé le match de tennis et le "barbe noire" avec Lancer ^^. Et la fin réalise le fantasme de tout fan
Cliquez pour afficher/cacher
Les brèves apparitions d'Arcueid étaient aussi plutôt sympa. Et les neko :D
Dommage que les persos de KnK soient absents, on aurait vraiment eu un casting all stars.

On dirait que tu t'es trompé quelque part, Zankaze. :P
« Modifié: 26 Octobre 2011, 02:40:09 par Kyoshi »

LordFay

« Réponse #1370 le: 26 Octobre 2011, 02:40:08 »
Ben si, c'est expliqué. C'est Irisviel qui l'habille en costard. Parce qu'elle sait que Saber aimera être habillée en homme et parce qu'il fallait une petite démonstration de coquetterie.
Au passage, je sais pas pour vous, mais Saber c'est presque un concept, maintenant. En tant que personnage, je ne l'adore pas spécialement mais son côté "porte-drapeau" de Fate, le fait que quand on voit une tête blonde avec un ahoge c'est comme si c'était marqué "FATE INSIDE" a complètement pris le pas en ce qui concerne mon image du perso.
Exactement ! Ca, et sa voix, sa façon de se plaindre à Shirou quand il fait n'importe quoi... priceless ! =D (je me souviens encore de ce choix dans le VN quand on demande à Saber de nous apprendre "une super attaque que même un singe réussirait"... =D )
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Kyoshi

« Réponse #1371 le: 26 Octobre 2011, 02:41:14 »
[Au passage, Carnival Phantasm dans 2 (3) jours...]

Ca, et sa voix, sa façon de se plaindre à Shirou quand il fait n'importe quoi... priceless !

Rhaaa, je me souviens plus d'une des phrases que je connaissais avant. *replonge dans Fate*

« Modifié: 26 Octobre 2011, 02:43:31 par Kyoshi »

Zankaze

« Réponse #1372 le: 26 Octobre 2011, 02:42:34 »
Si, probablement. Je vois tout à fait Kiritsugu faire baisser sa culpabilité d'impliquer une jeune fille dans un combat sanglant à l'aide d'un stratagème aussi élevé.

EDIT: Ah, bah non en fait. Remarquez, ma théorie est plausible. :D

Ah, et une débilerie de BL absolument priceless, topic "What Type-Moon Characters would NEVER say":

(On the Phone)
Shirou: Uh, hello? Tohsaka?
Random Guy: I'm sorry, there's no Tohsaka here. You must have dialed the wrong number by mista--
Shirou: ……It isn't……!
Random Guy: Excuse me?
Shirou: ……IT ISN'T A MISTAKE……!
Random Guy: ……
Shirou: ……
Shirou: Do you want to talk about swords?

[Au passage, Carnival Phantasm dans 2 (3) jours...]

Devine qui checke UTW tout les jours?

"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

« Réponse #1373 le: 26 Octobre 2011, 03:06:04 »
Devine qui checke UTW tout les jours?

Le DVD sort le 28, et les subs sortiront une semaine plus tard. Qui se fait mal pour rien ?

Il faut que je cherche ce qu'ils donnent avec les éditions collectors de DVD. Si c'est un truc du niveau de l'artbook que j'ai eu quand j'y suis allé, j'importe (>_<).

EDIT : Trouvé :

Senelcar

Re : Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #1374 le: 26 Octobre 2011, 06:58:34 »
Encore deux semaines et je recommence à lire en jap. Je me fais tout spoiler en lisant BL, en plus... :(

Tu va pouvoir aider les traducteurs pour qu'on ai la VA plus vite alors :D
What was the start of all this ?
When did the cog of fate begin to turn ?
Perhaps it's impossible to grasp the answers now
from deep within the flow of time ...

LordFay

« Réponse #1375 le: 26 Octobre 2011, 23:51:26 »
Nyanyanya !

http://www.youtube.com/watch?v=MZ0E5kAoakw&feature=feedrec_grec_index

Zankaze, j'espère que ça te rappelle de mauvais souvenirs.
Genre, à 0:41.
De très mauvais souvenirs. :wacko:
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Zankaze

« Réponse #1376 le: 27 Octobre 2011, 13:36:41 »
Contre attaque! :wacko: [insert Fragarach sound here]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=LTajHjnbblU[/youtube]

EDIT:http://news.dengeki.com/elem/000/000/420/420042/
Pour améliorer votre journée, vous prendrez bien une petite preview de l'épisode 5? 8)
Les rares images laissent supposer du très bon...

"Set your Heart Ablaze."

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #1377 le: 27 Octobre 2011, 15:11:10 »
Bah Carnaval Phantasm c'est vraiment un produit de pur fan pour les inconditionnels de la licence. Donc beaucoup de pointe d'humour vraiment dirigé vers les puristes.

Tiens en ce qui concerne Saber et la légende Arthurienne. Il est vrai que le fait que ce soit une femme, la première fois que j'avais vu fait, j'avais eu beaucoup mais vraiment beaucoup de mal à y croire jusqu'à cette scène final (la même que dans le VN)
.

Par contre dans le VN avec tout les passages avec la musique triste là, celle qui te hurle "Tire ta larme, c'est triste !". J'en avais été clairement convaincu, le personnage se pretant plus à cette interprétation. Le tout glisse bien mieux. Surtout en Dark Saber d'ailleurs.

Mais il est vrai qu'il manque à Saber une prestance royale ou quasi divine qui aurait permis de vraiment y croire. Bien que dans le VN se côté ait été un peu plus appuyé et pareil dans Fate/Zero, on ressent malgré tout, pas la présence d'un Roi en présence de Saber et encore celle du
.

Et je pense que c'est le défaut majeur de ce personnage et qui crait le fait qu'on y accroche ou pas.

Car au final qu'importe le sexe, si le personnage à la prestance et le charisme d'un Roi, on est déjà à moitié convaincu.

Ladyklochet

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
« Réponse #1378 le: 27 Octobre 2011, 15:31:40 »
Là on tombe dans le débat de F/Z : Qu'est-ce qu'un Roi?

Au final Saber est plus un chevalier qu'un roi...
Elle se donne corps et âme pour protéger son peuple, reniant jusqu'à son propre sexe.
Notre cher Rider(Zero) l'aura bien noté : elle n'est pas un vrai Roi.

Je pense qu'il faut le prendre comme ça : Saber est un chevalier, un héros comme il en faut : tragique. Tout le long de Fate on nous le rabâche : c'était le roi qui était incapable de comprendre son peuple. Elle a commis une erreur, mais l'a suivie jusqu'au bout envers et contre tout, se sacrifiant au passage. C'est ça un vrai Héros. Saber n'est pas un Roi c'est un Héros.

C'est pour ça qu'elle fait pâle figure face à Rider et à Gil mais qu'elle reste quand même le symbole du Servant.

Enfin je dis ça mais je la supporte pas personnellement. Elle m'a rendu dingue dans l'anime FSN et je l'ai juste détestée dans Zero. Mais malgré tout, même si je suis en guerre contre le personnage, j'ai fait la paix avec son concept.

Le_Misanthrope

« Réponse #1379 le: 27 Octobre 2011, 15:59:08 »
Faut pas oublier le fait que Saber est devenu roi par quasi obligation et l'a toujours regretté par la suite.
Elle se considère elle-même comme indigne d'ètre roi. C'est uniquement le sens du devoir qui la motive (ce qui en fait un servants idéal), elle n'a aucune volonté propre. Ce qui la rend chiante et vide par rapport au vrai roi qui eux ont un vrai but et aucun regrets.