Auteur Sujet: Discussions diverses et variées autour du Nasuverse  (Lu 351255 fois)

Zankaze

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #1410 le: 02 Novembre 2011, 20:41:06 »
Nan, je pense pas. Pour une raison bassement statistique: Quand Archer copie un NP, son rang est réduit d'une unité. Du coup, Gilgamesh gagne systématiquement sur la puissance.
Il faudrait qu'Archer compense par l'habileté (ce qui est possible) mais il n'est pas si bon combattant que ça. Du niveau de Gil, je dirais. Et il reste toujours EA. (qu'Archer ne peut pas copier, je rappelle)

Mais le duel serait épique. Deux pluies d'épées l'une contre l'autre... Ce serait le duel de japanimation du siècle, franchement. :o

"Set your Heart Ablaze."

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #1411 le: 02 Novembre 2011, 20:43:06 »
Niveau compétence martial Archer est d'un niveau bien plus élèvé qu'un Gilgamesh, pareil sur le sens du combat et l'expérience du champ de bataille. On le voit bien, il rivalise avec Lancer et peut tenir contre Saber en combat pur. Même contre Assassin.

Pour moi ça fait pas un plie.

Zankaze

« Réponse #1412 le: 02 Novembre 2011, 20:49:05 »
Oui, mais tu oublies la renommée. Archer n'est qu'un héros anonyme alors que Gil est le plus ancien héros du monde. Sur la mana et la puissance, ça fait une sacré différence. Et il reste EA.

Ah, et sinon, j'avais cru lire que tu disais Shirou (ou Archer) plus fort que Berserker (Zero).
Désolé, mais c'est faux. En terme d'habileté et de sens du combat, le Berserker de Zero est probablement l'Eirei le plus doué qu'on ai vu à ce jour.
Il mine Saber pépère, pour te faire une idée.

En fait, c'est à cause de de cette skill (j'ai mis en quote pour éviter de spoiler l'identité)

Eternal Arms Mastership

Prevents degradation of fighting skills when under the effect of mental hindrance.

A+: Mastership of combat arts has reached the point of being said to be unrivaled in one's era. By complete merging of mind, body and technique, it is possible to make use of full fighting skills even when under the influence of any sort of mental hindrance.
« Modifié: 02 Novembre 2011, 23:11:55 par Zankaze »

"Set your Heart Ablaze."

Le_Misanthrope

« Réponse #1413 le: 02 Novembre 2011, 21:03:51 »
Et vous oubliez les chaines qu'il utilise dans UBW, avec ça le combat est gagné d'avance!

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #1414 le: 02 Novembre 2011, 21:09:07 »
Non je parlais de Gilgamesh, pas de Berserker. Et en particulier d'Archer.

Après je veux bien te croire, au images qui m'ont montré, d'un point de vue martial, ça m'a tout l'air d'une méga brute le Berserker.

Le_Misanthrope

« Réponse #1415 le: 02 Novembre 2011, 21:22:30 »
Une chose est certaine Gilgamesh est facilement battable si tu arrive au corps à corps, le plus dur c'est de réussir à l'approché.

LordFay

« Réponse #1416 le: 02 Novembre 2011, 21:35:07 »
Rien à voir, mais je me poses la question depuis un petit moment : qu'est-ce qui détermine au juste le début de la guerre du Graal ? Je veux dire, mettons que ça commence le jour J ; on a vu que le Graal désignait ses masters longtemps à l'avance, et même qu'il était possible d'invoquer des Servants bien avant (combien de temps, Kirei dans FZ, déjà ?). Mais on n'a jamais vu de Servant ou de Master envisager de se taper dessus avant le jour J. Donc, what ? Qu'est-ce qui change entre J-1 et J ?

ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Zankaze

« Réponse #1417 le: 02 Novembre 2011, 23:15:29 »
Et vous oubliez les chaines qu'il utilise dans UBW, avec ça le combat est gagné d'avance!

Hum? Les seules chaînes que je connais, c'est Enkidu, un NP de Gil qui augmente en efficacité plus le rang "Divinité" de sa cible est haut... C'est pas dans UBW, c'est dans Gate of Babylon, ça!

Qu'est-ce qui change entre J-1 et J ?

A mon avis, la guerre commence quand les 7 servants ont été invoqué. Je pense qu'il reste toujours possible de tuer un master même avant ça. Mais je ne sais pas comment le Graal gérerait le servant "en rab'". C'est une bonne question, tu devrais la poser sur Beast' Lair.

"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

« Réponse #1418 le: 02 Novembre 2011, 23:18:17 »
Hum? Les seules chaînes que je connais, c'est Enkidu, un NP de Gil qui augmente en efficacité plus le rang "Divinité" de sa cible est haut... C'est pas dans UBW, c'est dans Gate of Babylon, ça!

'_'. T'es fatigué ? Il parlait de UBW le film/la route... :D
Cliquez pour afficher/cacher

C'est une bonne question, tu devrais la poser sur Beast' Lair.

Hahaha. Ils vont en parler pendant 50 pages.
« Modifié: 02 Novembre 2011, 23:27:18 par Kyoshi »

LordFay

« Réponse #1419 le: 02 Novembre 2011, 23:19:06 »
Indication : UBW est aussi le titre d'un film et d'une route :D

Pour BL, je ferai ça à l'occasion.

Zankaze

« Réponse #1420 le: 02 Novembre 2011, 23:20:34 »
'_'. T'es fatigué ? Il parlait de UBW le film/la route... cheesy
Cliquez pour afficher/cacher
.

Ah, désolé. Ceci dit, c'est normal, puisque Alexandre a un rang "Divinity". (Considéré comme un descendant de Zeus=> aussi éclairs de Gordius Wheels)
« Modifié: 03 Novembre 2011, 00:03:31 par Zankaze »

"Set your Heart Ablaze."

Ladyklochet

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
« Réponse #1421 le: 02 Novembre 2011, 23:21:53 »
C'est pas dans UBW, c'est dans Gate of Babylon, ça!

Il les utilise dans la route/le film UBW.

Qu'est-ce qui change entre J-1 et J ?

Souvenez-vous de F/SN, le combat initial : Lancer/Archer... n'avait-il pas lieu AVANT l'arrivée de Saber? (Vu que Shirou se fait attaquer par Lancer avant d'invoquer Saber).
Franchement, je pense qu'il n'y a pas de règles à ce sujet. C'est juste que stratégiquement parlant, si les Servants se mettent sur la gueule avant d'être tous là, le dernier arrivé risque d'être avantagé...
Et puis les Masters sont des magi après tout. Généralement, ils préfèrent bouger une fois qu'ils ont rassemblé assez d'infos sur leurs adversaires, donc tard.

Kyoshi

« Réponse #1422 le: 02 Novembre 2011, 23:28:40 »
Souvenez-vous de F/SN, le combat initial : Lancer/Archer... n'avait-il pas lieu AVANT l'arrivée de Saber ?

True. En fait, je trouve ça bizarre que Kirei aie reçu ses command seals si tôt.

Et au fait... Tu Spoile

Hawais t'as raison. Merci. Maintenant, c'est toi qui spoile. :P

Zankaze

« Réponse #1423 le: 02 Novembre 2011, 23:30:44 »

True. En fait, je trouve ça bizarre que Kirei aie reçu ses command seals si tôt.

Dans Zero? Parce que tu sais, Kiritsugu avait déjà les siens 8 ans avant la guerre, hein...

"Set your Heart Ablaze."

LordFay

« Réponse #1424 le: 02 Novembre 2011, 23:36:07 »
Ce qui m'étonne c'est que dans FZ, même Kiritsugu qui ne respecte aucune règle n'a pas transgressé celle-ci. Il avait plein d'infos sur les masters, mais il a attendu le début de la guerre. Y a-t-il un argument du genre "si tu tues un Master avant le jour J, un autre est désigné à sa place" ? Mais ça n'empêche pas d'aller déboiter d'avance les plus dangereux...

Taper du Servant avant que tout le monde ne soit là c'est pas plus mal. Mieux vaut, par exemple, se débarrasser au plus vite d'un Assassin ou d'un Caster. Et puis plus généralement, ça diminue les risques de se prendre un coup par derrière à la sortie d'un combat. Honnêtement, je ne suis pas sûr qu'il vaille mieux attendre que tout le monde soit là.

On pourrait aussi avoir des combats de lamers de temps en temps, genre "je fais rien et je garde mon servant en spirit form jusqu'au jour où il n'en reste plus qu'un seul autre" :D

(EDIT / I did it)
« Modifié: 02 Novembre 2011, 23:46:35 par LordFay »