Auteur Sujet: Discussions diverses et variées autour du Nasuverse  (Lu 351217 fois)

Afloplouf

• Staff AK
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #1470 le: 11 Novembre 2011, 00:07:22 »
Epic servant sure is epic. :wacko:

Par contre, pour ceux qui ne connaissent pas les VN,  une bonne âme (même si tous les Nasuversiens sont vils et ont vendu leurs âmes au diables) pour rappeler ce qu'est la classe Ruler ? :noob:

T'es conscient maintenant que tout le monde est jaloux et va vouloir la sienne ? =D

Zankaze

« Réponse #1471 le: 11 Novembre 2011, 00:10:55 »
Bah ouais, évidemment, c'était le but. 8)
Pour la classe ruler, c'est une classe non canon qui sort d'un projet à l'étude de Type Moon. Elle sera réservée aux membres du staff...

"Set your Heart Ablaze."

Cyann

« Réponse #1472 le: 11 Novembre 2011, 23:33:39 »
Je me suis récemment doté d'une PSP et je viens à vous car je voulais savoir s'il vous aviez testé les jeux FSN sur ce support! J'ai vu qu'il y avait en autre Fate/Unlimited Code, qui semble être vraiment sympa et qui semble retracer un peu de l'histoire, il y aussi Fate/Extra qui a l'air ma foi fort moyen, et Fate/Tiger qui a l'air de tenir plus du délire que du vrai jeu.

Donc, je pensais acheter Fate/Unlimited afin d'obtenir peut-être un tout petit peu plus de savoir sur l'univers sans avoir à trop me fouler!

Je compte sur vos conseils les gaillards, merci  =D

(Je pars du principe que ces jeux sont inhérents à l'univers Type-Moon, ceci étant la raison pour laquelle j'ai posté ici)
« Modifié: 11 Novembre 2011, 23:37:14 par Cyann »

"Authenticity is invaluable" J.Jarmush

Senelcar

« Réponse #1473 le: 11 Novembre 2011, 23:37:23 »
c'est dommage , tu arrive un peut trop tard , il me semble que la promotion sur F/UC (5€ oO ) soit finie
Mais sinon , tu peut l'acheter sans trop hésiter , il est vraiment sympa a jouer , même si tu n'est pas fan du genre.
Pour Fate/Extra et Fate/Tiger , je ne sais pas , je ne les ai pas testé . Due au fait que je ne peut pas me  les procurer :-s
What was the start of all this ?
When did the cog of fate begin to turn ?
Perhaps it's impossible to grasp the answers now
from deep within the flow of time ...

Zankaze

« Réponse #1474 le: 11 Novembre 2011, 23:39:26 »
Unlimited Codes est excellent, mais si tu veux plus d'infos, il te faudra demander à shadow et senelcar qui y jouent tous les deux. Extra n'a rien à voir avec Fate (le VN ou la série) et n'est pas canon malgré le fait qu'on y retrouve de nombreux persos des divers histoires de Type Moon tandis que Tiger Colosseum n'est qu'un vaste délire.
Par contre, je te conseille vivement de faire le VN en entier avant de jouer à Unlimited Codes: découvrir Heaven's Feel par son biais est à mon avis largement moins bien que de "vivre" ce scénar de l'intérieur...

"Set your Heart Ablaze."

Cyann

« Réponse #1475 le: 11 Novembre 2011, 23:42:50 »
Zanzake, tu pourras continuer à t'acharner à faire de la pub pour le VN, je suis un hérétique de ce côté là, et je n'ai pas le courage de lire le bidule en entier, en fait j'ai la méga flemme! Et puis dis toi bien que découvrir Heaven Feels, c'est déjà ça et c'est mieux que rien  =D Le VN, je crois que je m'y attellerais dans une autre vie...

Et je prends bien note de vos conseils, celui qui est le plus dans la ligné de la saga/univers, ça reste Unlimited Code, merci bien  ;)

Senelcar

« Réponse #1476 le: 12 Novembre 2011, 00:09:56 »
C'est aussi le seul qui soit sorti en Europe a ma connaissance :)
What was the start of all this ?
When did the cog of fate begin to turn ?
Perhaps it's impossible to grasp the answers now
from deep within the flow of time ...

Cyann

« Réponse #1477 le: 12 Novembre 2011, 00:12:22 »
M'en fou, j'ai accès aux trois au Canada  =D C'est plutôt cool ça! Je suis étonné d'ailleurs que ça ne soit pas sur le PSN européen!

Je me demandais si Unlimited Code rajoutait des éléments de compréhension de l'histoire complétement inédits, genre jamais vu dans VN, série et tout le bataclan??

Zankaze

« Réponse #1478 le: 12 Novembre 2011, 00:35:29 »
C'est peut-être possible mais ça m'étonnerait. Et le seul élément de compréhension important dont tu aie besoin, c'est Heaven's Feel! =D (et oui, je te préviens tout de suite: je n'arrêterais jamais... C'est trop dommage que tu passe à côté du meilleur scénar du jeu!)

"Set your Heart Ablaze."

Cyann

« Réponse #1479 le: 12 Novembre 2011, 00:41:56 »
Mais le pire c'est que retranscrit sous forme d'animé, de jeu, ou même de bouquin, je serais prêt à passer du temps dessus (sur Heaven Feel), mais j'avoue avoir du mal avec la forme même du VN... Je suis certain en plus qu'il s'agit d'un bon scénar considérant la qualité croissante des histoires de FSN à UBW jusqu'à FZ (je sais je massacre un peu la chronologie et tout mais bon...  :P )!

Note si j'avais pas à me taper les autres scénars avant d'arriver à Heaven Feel, je ferais peut-être même l'effort, et encore...  =D

Zankaze

« Réponse #1480 le: 12 Novembre 2011, 00:57:51 »
Le truc, c'est que je ne dirais rien si tu attendais simplement une adaptation, mais tu 'apprête à te gâcher le scénar en espérant y trouver un palliatif dans un jeu de baston. Et si bien réalisé soit-il, ce ne sera jamais aussi bien que le scénar d'origine. Voilà pourquoi je m'insurge!
Y aurait-il un moyen que je te passe mes sauvegardes, que tu n'ai pas à commencer le jeu depuis le début pour avoir Heaven's Feel? C'est dommage de louper UBW qui est génial même en VN, mais si ça peut te faire découvrir HF sans te le gâcher...
« Modifié: 12 Novembre 2011, 01:01:41 par Zankaze »

"Set your Heart Ablaze."

Cyann

« Réponse #1481 le: 12 Novembre 2011, 05:07:05 »
Si tu insistes, je veux bien tenter le coup  :P Ne t'insurge pas, comprend moi... J'ai d'autres loisirs au plaisir assuré (FF7, Grandia, MS : Gundam, The Big O) et au milieu de tout ça je dois déjà faire le tri, alors y rajouter un potentiel loisir, bancal et qui par dessus tout prend beaucoup temps, c'est un peu comme du gâchis pour moi, d'où ma réticence! Mais, mais, mais, mais, tu as l'air si enthousiasmé par ce scénar qui semble obligé que j'y passe... Bon d'un autre côté si c'est comme l'animé UBW, bien mais sans plus (je ne fais pas troll, j'expose mon ressenti, nasurvien relaxez vous) ça pourrait être un perte de temps...

Zankaze

« Réponse #1482 le: 12 Novembre 2011, 13:15:28 »
Je ne pense pas que ça soit une perte de temps, même si tu finis pas ne pas aimer: au moins, tu auras fait les trois scénar et "bouclé la boucle" et tu pourras troller et critiquer tant que tu veux sans que ça ne me dérange le moins du monde, puisque tu auras fait le truc en entier.

"Set your Heart Ablaze."

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #1483 le: 12 Novembre 2011, 16:59:43 »
Je pense que c'est quelque chose à tester au moins une fois. J'avais au final pas mal de réticence par rapport à ce support et j'ai testé le VN, et en gros si tu aimes lire un bon bouquin tu peux être assuré d'accroché au VN. Après t'es pas obligé de le finir, mais ça vaut le coup d'essayer. C'est assez surprenant la première fois qu'on y joue, on accroche assez rapidement au style.

C'est un peu comme lire une anime avec quelque choix. Et le scénar est loin d'être à jeter. Même si Shiro peut taper sur le système il reste plus convaincant dans le VN. Et UBW est bien plus intéressant dans le VN aussi.

Excellent en tout cas la fiche servant sur Allbrice. Je suis fan ^^.

Enki

« Réponse #1484 le: 12 Novembre 2011, 17:48:40 »
Je pense que tu as fait le bon en découvrant Heaven FeeL via le support original car le plaisir, si particulier, de la découverte, on ne là qu'une fois et autant le faire avec la meilleur version.

Sinon, j'ai une question Zantake que veux tu dire par Fate/Apocrypha n'est toujours pas canon. J'avoue j'ai du mal à saisir le sens de canon.

Quoi qu'il en soit si ce projet se concrétise, ça serait sympa. Cependant j'appréhende un peu la Jeanne d'Arc version Type Moon.

Et puis mince j'attends toujours dans mes rêves les plus fous, l'hypothétique remake de Tsukihime avec la route de Satsuki.