Ok, Fate Prototype vu.
Ben c'est vraiment très intéressant. Évidemment, vu la longueur du truc, on ne peut commenter que sur des détails, mais allons-y quand même.
Premièrement, le chara design roxxe. Saver, Gil et surtout Lancer crèvent l'écran question costumes, sans parler des autres. Je suppose que les changement sur ce plan par rapport à Stay Night vont dans le sens otaku-friendly (ou pas...) mais Lancer, pour ne citer que lui, a carrément plus la classe comme ça.
Pour le reste, on en voit que très peu, mais les personnages avait vraiment l'air sympa (la master de lancer, le mec cinglé qui ressemble à Alba, l'héroïne elle-même, mélange de Shirou et Rin...)
De très bonnes idées ont apparemment été abandonnées, ce qui fort dommage: on (le wiki) me souffle par exemple qu'Excalibur comptait plusieurs sceaux à retirer avant utilisation...
Pour autant, est-ce que je regrette Fate? Aucune chance, évidemment. Ceci dit, ce projet mené à son terme aurait sans doutes constitué une oeuvre fort sympa, à l'atmosphère peut-être plus sombre et malsaine que celle de Fate: il n'y a qu'à regarder le nombre de tarés qu'il y l'air d'y avoir dedans! (Sans parler d'avoir une héroïne pour une fois... Mais Mahoyo devrait remédier au problème)
Au final, la seule chose que je retiens de ça pour le Nasuverse, c'est Saver lui-même: depuis que j'ai vu Uther Pendragon avec son design dans un doujin, il a pour moi son rôle. (en attendant un éventuel design officiel). Par contre, on notera que question voix de gamin gentillet, il préfigurait déjà les doigts dans le nez un certain Emiya Shirou...