Wep je te suis pour Mawaru, que je n'ose pas encore terminé de peur de la déception.
Après je vois où tu veux en venir, en parlant de véritable produit d'animation. Après, si on devait s'attacher une définition ça deviendrait compliquer. Mais on peut malgré tout nommer deux trois noms comme étant largement au dessus du lot (Eva que tu cite par exemple).
Quand même tu casses du sucre gratuit sur Fate ah ah ah. Déjà pour avoir jouer au VN, c'est loin d'être un jeu de drague. Les H scènes sont vraiment du fan service et serve plus a remplir le cahier des charges qu'autre chose. Tu n'as pas de véritable séquence où vraiment tes choix déterminent si tu vas sexer tel fille ou pas, d'ailleurs ça ne change rien. Ca arrive c'est tout, fallait qu'il y ai la H scène on te la justifie comme on peut et on passe à autre chose (parfois comme si c'était jamais arrivé). Mis à part dans la dernière course où l'aspect sexuel à une véritable importance, servant même le récit, je ne peux qualifier Fate de véritable Ero game. Plus un bouquin, un projet d'anime ou d'univers qui passait bien mieux en VN (faute de moyen surement à l'époque, moins couteux) et l'aspect erotique en bonus. Franchement, j'ai été très surpris en y jouant j'étais très réticent à l'idée. L'anime m'ayant peu convaincu, c'est KnK et les articles de Zankaze qui m'ont vraiment poussé à franchir le pas et je le regrette pas. D'ailleurs j'ai jouer (jouer est un grand mot... lut plutôt) à aucun autre VN depuis n'en voyant pas encore l'interet.
Fate Stay/Night, c'est vraiment un bouquin, avec un scénario et surtout un univers très intéressant. Riche en soit et bien tourné.
Cette anime, il est vrai n'est pas proche des poncifs du moments mais en tout cas se détache par la qualité général qu'elle dégage. Musique, animation, chara design, écriture y a du level. Après pétard mouillé ou pas on le sera à la fin.