Auteur Sujet: Discussions diverses et variées autour du Nasuverse  (Lu 347300 fois)

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #1620 le: 04 Avril 2012, 17:19:09 »
C'est vrai Deluxe, vu la misère qui traine sur l'univers animesque du côté des anime sérieuse (c'est à dire des trucs du calibre d'un Serei no Morihibito, Xam'd, enfin les vraies animes). Ca serait dommage de ne pas continuer la seule qui persiste dans ce genre. Même si elle est pas folichonne, elle reste une très bonne série bien foutu et de qualité. Se priver, c'est faire preuve d'une grande faute de goût ^^.

Le dernier VN pour bientôt. Mmm du bon ça, ça me manquait un peu. Dans l'espoir qu'il vaille vraiment la lecture.

Red Slaughterer

« Réponse #1621 le: 04 Avril 2012, 19:20:13 »
Quand bien même une telle élite de l'animation japonaise aurait un jour existée, je me vois dans la tristesse de t'annoncer que Fate/Zero n'en ferait certainement pas partie.

Kyoshi

« Réponse #1622 le: 04 Avril 2012, 19:34:42 »
Elle ne jouera jamais dans la même cour que Kara no Kyoukai (-chacun son élite-) mais si Deluxe s'est bien tapé Inu X Boku SS on va pas nous faire croire que finir Zero est un supplice atroce.

Même si sur beaucoup de points je ne suis pas vraiment satisfait de ce qu'on a pour le moment, c'est une série largement portée par des personnage qui rendent le tout très regardable, si ce n'est appréciable...même pour quelqu'un de non-conquis dès le départ.

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #1623 le: 04 Avril 2012, 20:28:44 »
Quand bien même une telle élite de l'animation japonaise aurait un jour existée, je me vois dans la tristesse de t'annoncer que Fate/Zero n'en ferait certainement pas partie.

Une telle élite a existé ! Ne me brise pas mes rêves ! Même toi, aigris que tu es tu reconnais que certaines animes sont largement dans la stratosphère. Et Xam'd c'est pas de la chiure de loutre. Je te permet pas espèce de vandale.

Pour le reste je m'en doute bien, laisse moi s'en l'illusion. C'est une anime qui a malgré tout du calibre. Bien que toutes les promesses n'ont pas été encore remplie j'attend de juger le tout pour en vraiment dire si elle fera partie ou pas.

Red Slaughterer

« Réponse #1624 le: 05 Avril 2012, 09:51:16 »
C'est très bien Xam'd, j'aime beaucoup cette série. Mais en plus d'être un remake sans robot de Eureka SeveN, c'est juste une série isolée. De même pour Seirei no Moribito. Je vois pas comment on peut les qualifier de "véritable animation" alors même que la quasi totalité de la production se trouve ailleurs.

Fate/Zero aussi c'est kewl. Mais on parle de l’adaptation d'une préquelle d'un jeu de drague. C'est bien fait, plutôt bien raconté (même si y'a pleins d'Urobuchilol dedans), mais de là à le présenter en véritable sauveur de la vraie animation, oui mais non, j'ai envie de dire. x]
Déjà parce que c'est pas une série originale et parce que toutes ses attaches sont en dehors de l'animation japonaise (là où Xam'd reste à la croisée d'Eva, du real robot et de Miyazaki). Pas vraiment une question de qualité.

Et puis, y'a eut Mawaru Penguindrum y'a pas longtemps.

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #1625 le: 05 Avril 2012, 18:14:31 »
Wep je te suis pour Mawaru, que je n'ose pas encore terminé de peur de la déception.

Après je vois où tu veux en venir, en parlant de véritable produit d'animation. Après, si on devait s'attacher une définition ça deviendrait compliquer. Mais on peut malgré tout nommer deux trois noms comme étant largement au dessus du lot (Eva que tu cite par exemple).

Quand même tu casses du sucre gratuit sur Fate ah ah ah. Déjà pour avoir jouer au VN, c'est loin d'être un jeu de drague. Les H scènes sont vraiment du fan service et serve plus a remplir le cahier des charges qu'autre chose. Tu n'as pas de véritable séquence où vraiment tes choix déterminent si tu vas sexer tel fille ou pas, d'ailleurs ça ne change rien. Ca arrive c'est tout, fallait qu'il y ai la H scène on te la justifie comme on peut et on passe à autre chose (parfois comme si c'était jamais arrivé). Mis à part dans la dernière course où l'aspect sexuel à une véritable importance, servant même le récit, je ne peux qualifier Fate de véritable Ero game. Plus un bouquin, un projet d'anime ou d'univers qui passait bien mieux en VN (faute de moyen surement à l'époque, moins couteux) et l'aspect erotique en bonus. Franchement, j'ai été très surpris en y jouant j'étais très réticent à l'idée. L'anime m'ayant peu convaincu, c'est KnK et les articles de Zankaze qui m'ont vraiment poussé à franchir le pas et je le regrette pas. D'ailleurs j'ai jouer (jouer est un grand mot... lut plutôt) à aucun autre VN depuis n'en voyant pas encore l'interet. 

Fate Stay/Night, c'est vraiment un bouquin, avec un scénario et surtout un univers très intéressant. Riche en soit et bien tourné.

Cette anime, il est vrai n'est pas proche des poncifs du moments mais en tout cas se détache par la qualité général qu'elle dégage. Musique, animation, chara design, écriture y a du level. Après pétard mouillé ou pas on le sera à la fin.

Red Slaughterer

« Réponse #1626 le: 05 Avril 2012, 19:09:30 »
Déjà pour avoir jouer au VN

Je me suis arrêté là.

Moi j'y ai pas joué et je parlais d'animation, c'est tout.
Fate est un eroge, c'est un fait. Encore une fois, bon ou pas, ça n'a pas d'importance. Le seul eroge auquel j'ai joué, c'était Utawarerumono, et j'ai arrêté au bout de dix minutes parce que je m'ennuyais ferme. Et il n'y a rien qui signale nulle part que Fate aurait du être autre chose qu'un visual novel avec du sayks (que les auteurs n'ont certainement pas du trop se forcer à mettre non plus, ce qui n'est pas nécessairement et instantanément dégradant) et j'oserais même dire que le nasuverse à tendance à tomber à plat quand il n'est pas dans son support tentaculaire avec trouze mille fin et univers alternatifs.
Kara no Kyoukai, au passage, c'est un pure produit de sa version animée. Le bouquin d'origine est même rejeté par son auteur.

Au final, ce que je voulais dire, c'est qu'essayer d'établir une sorte d'animation d'élite qualitative, c'est dangereux. Y inclure Fate/Zero, c'est doit se situer pas loin de ligne entre le courage te la témérité.

Et j'ai souris à la mention implicite du livre comme symbole de qualité noble à l'opposé du visual novel. Un livre c'est juste un support, comme Visual Novel. Y'a aussi plein de mauvais livres suffit de lire les roman de Sartre pour s'en convaincre :blaguedelittéraire.jpg: .

De toute façon, Smile Precure >>>>>> Fate/Zero.

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #1627 le: 05 Avril 2012, 19:38:14 »

De toute façon, Smile Precure >>>>>> Fate/Zero.

Damned, c'est vrai j'ai lu ta critique j'ai faillit y jeter un oeil. Mais bon je suis pas fan du genre.

Ah Kara no Kyoukai, je n'attache d'importance qu'à la version animée. C'est cette version, qui m'intéresse et surtout sur le plan visuel (ambiance, montage, réalisation global des 7 films) qui en fait vraiment pour moi une anime d'exception. Le scénario est trop lent pour se prétendre un ultime divertissement, beaucoup de personnes a qui j'ai montré (ou plutot obliger de regarder) n'ont pas totalement apprécier. C'est quand même assez particulier, faut aimer le genre. Ca fait très film japonais, donc tout se joue sur l'ambiance et d'interminable plan fixe. Bon je suis fan du genre.

J'y inclus pas Fate/Zero pour le moment. Je dis que cette anime a du potentiel. J'attend de voir la tatane, c'est ce qui déterminera tout. Si la tatane est épique et me comble c'est sur je mettrais Fate sur un piédestal. La tatane c'est important, enfin c'est ce que je préfère dans l'animation japonaise.
« Modifié: 05 Avril 2012, 21:32:04 par GTZ »

Soren

« Réponse #1628 le: 05 Avril 2012, 20:22:27 »
Ah Kara no Kyoukai, je n'attache d'importance qu'à la version animée. C'est cette version, qui m'intéresse et surtout sur le plan visuel (ambiance, montage, réalisation global des 7 films) qui en fait vraiment pour moi une anime d'exception.

Je dirais même plus, tout ce qui fait que Kara no Kyoukai est awesome vient de l'anime. C'est principalement la réalisation et l'OST, et l'ambiance qui en découle qui font sa force, beaucoup plus que l'histoire qui n'a rien d'exceptionnelle. L'autre jour un type m'a arraché un gros facepalm en essayant de m'expliquer que l'anime est un massacre pour prouver par A+B que Ei Aoki serait un mauvais réalisateur(ça demande en plus pas mal de mauvaise foi vu que le premier film colle vraiment le premier chapitre).
Alors que KnK c'est un bouquin très moyen qui s'est transformé en truc super cool parce que l'équipe qui s'est penchée dessus a fait un boulot de fou.

Kyoshi

« Réponse #1629 le: 05 Avril 2012, 20:40:29 »
Je dirais même plus, tout ce qui fait que Kara no Kyoukai est awesome vient de l'anime.

Donc les personnages de Shiki, Araya et Touko n'ont rien à voir avec votre appréciation des films, personne n'a rien à faire de la structure du 5e film/bouquin et la relation Shiki/Kokutou est à jeter à la poubelle ? Vous y allez un peu à la machette, là, quand même. L'ambiance a été superbement adaptée par les réalisateurs de la version animée, mais elle prend ses racines dans le roman. L'identité même de tout le bazar a été créée par Nasu, évitez quand même de trop cracher dessus, ça serait malhonnête.

Soren

« Réponse #1630 le: 05 Avril 2012, 21:05:28 »
Tu me fais dire ce que j'ai pas dis là.

LordFay

« Réponse #1631 le: 05 Avril 2012, 21:06:32 »
(ça demande en plus pas mal de mauvaise foi vu que le premier film colle vraiment le premier chapitre).
L'as-tu lu, au juste ? J'ai lu souvent - notamment d'interview de Nasu - que le premier livre était des plus brouillons et qu'il avait été beaucoup remanié pour passer à l'écran ; d'ailleurs Nasu s'était apprêté à le réécrire quasi-intégralement, mais avait finalement été convaincu par la vision très allégée by ufotable.

Je n'ai aucun moyen de juger les livres que je n'ai pas (encore) lus, mais Soren / Red ne voulaient-ils pas simplement dire que le bouquin était pauvre littérairement parlant, et donc moyen au final malgré son casting et son scénario ?
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Soren

« Réponse #1632 le: 05 Avril 2012, 21:14:38 »
Je l'ai lu(y a un bon moment par contre, c'était pas mal de temps avant que KnK 7 sorte. Je me suis arrêté à la partie avec Fujino en fait) et ça colle plutôt bien au niveau des évènements décrits. C'est certes pas du 100%, mais parler de massacre c'est très très exagéré, d'autant que Nasu a qualifié les éléments retirés d'inutiles.

Ya eu mésentente, je dis pas qu'à la base c'est pourri et que l'animé a tout fait. Je dis que c'est l'animé qui a rendu génial un truc qui ne l'était pas.

mais Soren / Red ne voulaient-ils pas simplement dire que le bouquin était pauvre littérairement parlant, et donc moyen au final malgré son casting et son scénario ?

C'est un peu ça. Je mets pas tout sur Nasu parce que je me doute que la trad n'y est pas pour rien, mais le bouquin m'a lourdé alors que c'est, aux changement dus à l'adaptation près, les mêmes personnages et la même histoire que les films. C'est ça qui me fait dire que c'est l'adaptation qui a rendu le truc génial. Shiki est cool, mais elle l'est beaucoup plus quand elle se bat en dansant sur du Yuki Kajiura dans un décor superbe.
« Modifié: 05 Avril 2012, 21:21:20 par Soren »

Kyoshi

« Réponse #1633 le: 05 Avril 2012, 21:23:50 »
Tu me fais dire ce que j'ai pas dis là.

C'est ça qui me fait dire que c'est l'adaptation qui a rendu le truc génial. Shiki est cool, mais elle l'est beaucoup plus quand elle se bat en dansant sur du Yuki Kajiura dans un décor superbe.

C'est plus joli à lire comme ça :P.

Je mets pas tout sur Nasu parce que je me doute que la trad n'y est pas pour rien

La trad n'y est pour pas grand-chose sûrement. Y'a d'ailleurs un auteur de LN assez connu (qui m'a l'air absolument insupportable, soit dit au passage) qui a s'est employé à détruire le style du premier roman ligne par ligne dans une critique interminable. Après, c'est toujours un peu douteux parce qu'à mi-chemin il se met à déraper pour insulter un autre auteur ayant fait de la pub pour Nasu etc etc... Le style de Nasu n'est pas vraiment adapté au roman, LN ou pas. D'où l'intérêt de la nouvelle traduction, plus agréable à la lecture :).

Soren

« Réponse #1634 le: 05 Avril 2012, 21:30:36 »
Y'a d'ailleurs un auteur de LN assez connu (qui m'a l'air absolument insupportable, soit dit au passage) qui a s'est employé à détruire le style du premier roman ligne par ligne dans une critique interminable. Après, c'est toujours un peu douteux parce qu'à mi-chemin il se met à déraper pour insulter un autre auteur ayant fait de la pub pour Nasu etc etc..

J'étais pas au courant, t'as ça sous la main? J'aimerais bien jeter un oeil. N'empêche que démolir de la sorte une oeuvre de jeunesse, ça me paraît un peu bas quand même.