Auteur Sujet: Discussions diverses et variées autour du Nasuverse  (Lu 347292 fois)

Ladyklochet

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #1725 le: 18 Juillet 2012, 00:44:59 »
Comme quoi, la subtilité et la délicatesse finissent toujours par payer, j'ai eu ma fiche.

Pour l'occaz, mode narcisse ON :

Taille/poids : x/x
Bon vu que les informations personnelles filtrent éhontément, je vais vous faire du sabisu :
Je fais 1m84/66kg (mais le poids est en période de hausse je crois)

Alignement : Chaotic good
Serais-je un Kiritsugu en puissance?

Chance : A++
La Wii du Fay n'a jamais été mise au courant je crois.  :angry:
Et l'Univers en général non plus, je crois.

Flood: C+++
Ahah, j'ai un meilleur skill que SJE!

« Je viens du sud... ♪ » : EX
en contrecoup une certaine nécessité de l'astre, qui peut aboutir à une faiblesse en cas d'absence prolongé de celui-ci derrière les nuages. Il semble également que le Klochet' soit sensible au froid.
Tssss, c'est juste que Lyon a pas compris le principe des nuages. C'est fait pour dessiner des lapins dans le ciel, de temps en temps, le dimanche, quand les gens n'ont rien d'autre à faire que de regarder en l'air...
Pas pour tapisser l'étendue complète des nuées, diminuant la luminosité à un niveau de "presque nuit" à midi, détraquant la production de mélanine des gens, leur conférant une pâleur cadavérique qui repoussera d'épouvante le moindre touriste redoutant les épidémies et transforment les pauvres blonds en châtains fades, faisant chuter le taux de vitamine D dans le sang, ce qui provoquera moultes dépressions... et la liste est encore longue!
Et je suis pas sensible au froid. Juste au blizzard démoniaque atteignant des températures physiquement impossibles.

Ladyklochet' est d'abord apparu comme la persona, l'ombre, le yang d'un autre membre bien connu, avant de gagner son indépendance. Saurez vous retrouver lequel ?
Le yang...  =D

Noble Phantasms :

« Kaleido Meido Star !! » Eternal Maid Hero Knight : C+++

Dérive de la skill ci dessus. Puisant sa force dans la vision dans d'un costume de Maid, l'utilisateur rentre temporairement en mode « Meido Star » ce qui lui garantit un bonus considérable à toutes ses capacités. Tel le Rasen no chikara, ce pouvoir à l'utilisation illimitée tant qu'un costume de maid est en vue serait capable de toucher au domaine du divin et d'accomplir des miracles...

Explication :
Cliquez pour afficher/cacher

Zankaze

« Réponse #1726 le: 18 Juillet 2012, 01:04:59 »
Au moins, ça l'air de t'avoir plu. Après, je rappelle que ces fiches sont subjectives, hein... C'est basé sur l'image totalement fausse, partielle et égoïstes que je me fais des gens. Mais c'est plus marrant comme ça.

"Set your Heart Ablaze."

Zankaze

« Réponse #1727 le: 01 Août 2012, 18:04:12 »
Je sais pas s'il avait été déjà posté, mais voilà le logo officiel du projet Fate Apocrypha.

EDIT: Quelqu'un aurait-il une date de sortie pour la deuxième OST de Fate Zero? Il ya certaine pistes que je veux absolument... 8)

"Set your Heart Ablaze."

Down

« Réponse #1728 le: 02 Août 2012, 17:40:40 »
Bon, je viens de finir le VN de Fate/Stay Night. (Enfin hier soir quoi).
Environ 70h pour faire le tour de tout, récupérer toutes les Normal / True End et toutes les Bad End, et traîner dans les menus...
...Et j'ai pas mal de choses à dire!

Déjà, sur la forme. C'est le seul VN que j'ai fait, donc je n'ai pas de références en la matière, mais...
...C'est un peu moche. Certaines images sont très classes, mais d'autres sont carrément mal faites, et les zooms qui font apparaître des énormes pixels... C'est vraiment pas terrible.
La musique est très bien par contre.

Globalement, il y'a des moments un peu chiants: les fameuses scènes de cuisine, au début c'est marrant, à la fin c'est plutôt BORDEL MAIS JE M'EN FOUT DE CE QUE TU VAS BOUFFER!
Mais je pense que le plus chiant, c'est la surprésence des "rêves à la con". On a le droit à un nombre incalculable de rêves/flashbacks sur l'enfer de Shirou 10 ans auparavant, la mort de Kiritsugu, ou tout simplement un écran blanc où l'on débite du vide absolu.
En revanche certains combats sont super bien gérés, et les scènes d'explications très intéressantes (en même temps, c'est bien ce que l'on attend de ce VN...)

La route de Saber est un peu longue, mais c'est le début donc on y va gaiement, on fait tout les dialogues en parallèle, on découvre... On redécouvre des trucs qu'on avait oublié de la série etc., mais sur la fin j'en avais un peu marre quand même. C'est assez marrant de voir que Shirou est très con, très misogyne et très nul, mais il finit par être assez exaspérant.

J'ai beaucoup aimé la route de Rin. C'est là qu'on a les combats épiques, la classe qui suinte des personnages, vraiment très bon. Moins d'explications intéressantes mais y'a pas le temps de s'ennuyer malgré tout.

Enfin, la route de Sakura. Je dois avouer que j'étais un peu déçu au début... on me l'avait vendu comme vraiment glauque, des personnages plus malsains... et pourtant je ne ressentais pas une telle ambiance. Le plus glauque, je crois que c'était la première scène H en fait.
Ce début est aussi un peu frustrant, parce que les combats ont perdus de leur épique.
Heureusement, la fin est vraiment excellente. On alterne entre les batailles pleines de tricks, les scènes cauchemardesques et les nombreuses révélations sur ce qui se trame derrière, pour 2 fins particulièrement émouvantes.
Enfin je dis ça mais chacune des fins de chaque route m'a fait de l'effet.
D'ailleurs j'ai réalisé l'impact émotionnel que le VN avait eu à la toute fin, lorsque l'écran de jeu est apparu après avoir complété toutes les fins. Ca m'a retourné. Vraiment.

J'aurais sûrement encore plus de choses à dire sur les personnages qui ont alternativement la classe / ou pas, sur plein de détails, mais je vais m'arrêter là. Au final, Type-moon, ils livrent des trucs souvent très critiquables, mais le concept juste exceptionnel et la charge émotionnelle en font de vrais expériences. 

LordFay

« Réponse #1729 le: 02 Août 2012, 18:21:28 »
Ah, je suis bien content ! FSN est plein de trucs criticables mais au fond c'est un peu pareil pour beaucoup de joueurs, avec l'impact émotionnel des XX heures de jeu on finit par beaucoup s'attacher à un peu tout.

Dis-moi, qu'as-tu pensé de Kirei ?

Sinon,

Et la question la plus importante : Down, maintenant, te sens-tu Type-Mooniste ? 8)
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Down

« Réponse #1730 le: 02 Août 2012, 19:36:43 »
Kirei, déjà dans Fate/UBW je trouve qu'il remplit son rôle de prêtre glauque à merveille, même si il n'est pas si présent.
.

Dans Heaven's Feel, au début il me donnait l'impression d'être une espèce de touriste, le mec bien pratique qui guérit les blessés et qui donne les explications. Impression renforcée par la scène complètement absurde du mapo tofu :D
Puis finalement,

Quand à savoir si je me sens type-mooniste... Il est clair qu'à présent j'ai envie d'en savoir plus sur le nasuverse. D'ailleurs d'ici la fin des vacances j'attaquerais le VN de Tsukihime, parce que pour le coup j'avais pas du tout été satisfait par la lecture du manga (dans le sens où j'en voulais plus, pas dans le sens où j'ai trouvé ça mauvais).
Par contre j'ai l'impression que c'est quelque chose qui ne sera pas apprécié par tous et qui n'est pas fait pour ça, donc je ne prêcherais pas de façon virulente l'adhésion à l'univers. Ou alors de façon choisie.

Zankaze

« Réponse #1731 le: 02 Août 2012, 19:41:14 »
Bonne idée d'attaquer le Vn de Tsukihime. Le manga fait un très bon travail d'adaptation, mais lire le Vn est tout autre chose...

"Set your Heart Ablaze."

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #1732 le: 14 Août 2012, 17:26:18 »
Fate/Apocrypha  confirmé pour décembre:

Cokea

« Réponse #1733 le: 15 Août 2012, 00:09:07 »
Je passe en coup de vent (j'ai pas internet, je suis dans une cambrousse de fou  :P)

Je viens de finir la première route de Fate, j’enchaîne avec UBW (j'en suis au 5eme jour).
Bon rien de bien nouveau, mais ça ma bien remis les idées en places.

Je ferai un résumé si j'ai terminé avant de revenir (ce que j'espère)

Edit : Bon j'ai terminé UBW et j'ai plein de questions...où seules mes camarades Naruversiens  peuvent répondre !

Je compte sur vous pour m'éclairer  :D
« Modifié: 17 Août 2012, 14:11:51 par Cokea »

Zankaze

« Réponse #1734 le: 20 Août 2012, 13:58:49 »
Pour tes réponses:

« Modifié: 20 Août 2012, 14:03:01 par Zankaze »

"Set your Heart Ablaze."

Down

« Réponse #1735 le: 20 Août 2012, 14:25:13 »
Pour ta deuxième question,

kisagi

« Réponse #1736 le: 20 Août 2012, 15:10:14 »
je voulais vous demander quel est le pouvoir de l'univers de type-moon que vous aimeriez posséder, y compris le pouvoirs des servants de l'univers de Fate ?

personnellement le pouvoir que j'aimerai le plus posséder bien que le posséder soit dangereux et pourrait me rendre fou voire me faire devenir un tueur sans pitié, c'est les mystic eyes of death perception, la version que posséde ryougi shiki.

LordFay

« Réponse #1737 le: 20 Août 2012, 15:24:18 »
Rien et tout à la fois : je veux savoir faire de la magie, tout simplement. =D

Mais être un mage n'a pas l'air d'être un boulot très calme. Il n'y a pas grand-monde d'heureux, dans le Nasuverse... Les MEDP sont tentants mais peu utiles en vrai. Sauf à très haut niveau ("je tue mes défauts", "je tue mes échecs"...).

S'il fallait n'en choisir qu'un, ce serait sûrement la téléportation de Caster.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Virevolte

Re : Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #1738 le: 20 Août 2012, 15:41:17 »
je voulais vous demander quel est le pouvoir de l'univers de type-moon que vous aimeriez posséder, y compris le pouvoirs des servants de l'univers de Fate ?

personnellement le pouvoir que j'aimerai le plus posséder bien que le posséder soit dangereux et pourrait me rendre fou voire me faire devenir un tueur sans pitié, c'est les mystic eyes of death perception, la version que posséde ryougi shiki.

Ah bon... comme quoi, chacun son truc ~

S'il fallait n'en choisir qu'un, ce serait sûrement la téléportation de Caster.
Ô combien utile le lundi soir à 19h42, quand il ne te reste plus qu'une dizaine de minutes pour jaillir du canapé, enfiler tes chaussures et foncer au supermarché avant qu'il ne ferme, sous peine de devoir encore te nourrir ce soir de consommé de tomates.

Pour ma part, ce serait peut-être une version moderne et utilitaire du "Trace On" d'Emiya.
(Version sandwichs au jambon, un de pain au sésame, l'autre au seigle, dans chaque main, à la Archer ~)

Unlimited Food Works...!

Ladyklochet

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
« Réponse #1739 le: 20 Août 2012, 15:51:03 »
Pour la deuxième question de la série de question, j'ai plus ou moins l'avis de Down :

Pour le pouvoir du Nasuverse qu'on aimerait avoir... bah je sais pas trop. Le truc qu'il faudrait avoir c'est son Reality Marble, quoi.
Parce que pouvoir matérialiser l'intérieur de son âme c'est juste trop la classe. Et ça permet de travailler sur soit et tout et tout. Non mais en fait c'est juste trop la classe.
(Le Marble Phantasm est vachement plus bourrin/utile, mais il a pas le coté épique de "mon âme est faite d'épées")
Je me verrais bien avec un Scorching Sun - Endless Southern Summer pour pouvoir y enfermer et y vaincre les lyonnais... =D

Et sinon, pour les grands sages du Nasufanclub :