Auteur Sujet: Discussions diverses et variées autour du Nasuverse  (Lu 347340 fois)

Down

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #1785 le: 29 Octobre 2012, 17:16:29 »
Sans vouloir relancer de polémique, pourquoi ? Il avait fait du bon boulot sur Fate Zero.

Parce que Urobuchi a une structure d'histoire et des thèmes récurrents dans ses oeuvres, et que je ne vois carrément pas ce type d'histoire coller avec Tsukihime. Ce serait du sacrilège.

Autant coller du Urobuchi sur un concept tel que celui de Fate, surtout après un FSN qui manquait clairement d'exploiter tout le potentiel de "guerre", de viciosité de la guerre du Graal, ça donne des choses pas trop mal, voire très bonnes (et aussi des choses moins bien, voire ratées). Autant on ne peut pas le mettre sur n'importe quoi.

Kyoshi

« Réponse #1786 le: 29 Octobre 2012, 17:53:47 »
Sans vouloir relancer de polémique, pourquoi ?

Essentiellement, ça :

Parce que Urobuchi a une structure d'histoire et des thèmes récurrents dans ses oeuvres, et que je ne vois carrément pas ce type d'histoire coller avec Tsukihime. Ce serait du sacrilège.
(et aussi des choses moins bien, voire ratées)

Y'a de très bonnes choses dans Zero, comme de beaucoup moins bonnes. Et je parle du roman. En fait, il a une tendance à choquer pour choquer (et donner un ton mature à l'histoire), alors que quand Nasu part dans le borderline, en général c'est pour le pathos. Dans Saya no Uta, Urobuchi est en plein dans son élément, alors que je le vois bien saboter le glauque de HF et le tragique de Tsukihime. Les oeuvres sur lesquelles il a travaillé sont fortes et remplissent quelque part leur contrat, mais elles n'ont jamais vraiment réussi à m'émouvoir (les passages de Zero qui l'ont fait, et avant tout Rider/Gilgamesh font plus Nasu qu'autre chose).

En fait et avant tout, j'ai relu une bonne partie de Zero, et il a un peu perdu de son reluisant. Je suis passé sur Fate plus de deux fois, et je rentre toujours autant dedans. En fait, j'ai remarqué que j'aime plus voir de beaux combats et de belles choses dans la guerre du Graal que des connards classes mais antipathiques qui se foutent sur la gueule.

Soren

« Réponse #1787 le: 29 Octobre 2012, 18:55:13 »
Sans vouloir relancer de polémique, pourquoi ? Il avait fait du bon boulot sur Fate Zero.

C'est en grande partie à lui que sont imputables les faiblesses de Fate Zero, Madoka Magica et Psycho Pass. C'est un auteur très moyen imho.

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #1788 le: 29 Octobre 2012, 20:47:25 »
Les gens ne connaissent que ces travail  qui sont hautement très moyen(à part F\Z) comparer au VN  qu'il a fait qui sont hautement bien meilleurs(J'attend souvent des hommages à Uro pour les anime qu'il a travaillé, mais il y a de bien meilleurs titre à son actif) :

Phantom of inferno(on pourrais inclure aussi l'anime Phantom requiem for the phantom.)
Saya no uta
Kikokugai - The Cyber Slayer
Zoku Satsuriku no Django

Tout se ce que je viens de nommer sont des meilleurs oeuvres que Madoka et Psycho Pass.(Vous avez le droit de ne pas être d'accord, mais pour la plupart vous n'avez même pas fait ces VN sauf Saya no Uta) C'est avec les trois premiers VN qu'on devrait juger les oeuvres d'Urobochi. D'ailleurs, je suis certain que F/Z serait bien moins bon si Uro n'aurais pas collaboré avec Nasu. Il a même travaillé sur les romans de Black Lagooné

Deluxe Fan

« Réponse #1789 le: 29 Octobre 2012, 20:51:54 »
C'est en grande partie à lui que sont imputables les faiblesses de Fate Zero, Madoka Magica et Psycho Pass. C'est un auteur très moyen imho.
Sauf que l'ami Urobuchi il fait ce qu'on lui demande de faire, si ces animes ne sont pas bons c'est pas son problème.

Par exemple, quand on demande à Mari Okada de faire du caca, on obtient Fractale ou Gosick, et quand on lui donne du matériau noble comme Lupin III, le résultat est tout de suite différent.

Down

« Réponse #1790 le: 29 Octobre 2012, 21:06:21 »
Au fait pourquoi vous avez tous déjà étiqueté et rangé Psycho-Pass dans 'bof' ? Je veux dire, on a eu que 3 épisodes pour l'instant, et y'a pas de quoi l'enterrer direct quand même. (->topic dédié je suppose).

Les gens ne connaissent que ces travail  qui sont hautement très moyen(à part F\Z) comparer au VN  qu'il a fait qui sont hautement bien meilleurs(J'attend souvent des hommages à Uro pour les anime qu'il a travaillé, mais il y a de bien meilleurs titre à son actif)

Même si je ne suis pas d'accord sur le fait que Madoka soit moyen, cela rejoint ce que je dit: quand il est dans son élément et qu'il fait ce qu'il veut il pond des trucs biens. J'ai pas fait les autres VNs que tu as cité mais Saya no Uta m'a prouvé que c'était un écrivain très capable. Simplement comme beaucoup d'écrivains il n'est pas très multitâche...

Soren

Re : Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #1791 le: 30 Octobre 2012, 03:10:50 »
Sauf que l'ami Urobuchi il fait ce qu'on lui demande de faire, si ces animes ne sont pas bons c'est pas son problème.

Oui mais non, quand tous les animes sur lesquels il a oeuvré, avec des équipes différentes, et le roman qu'il a écrit ont les même problèmes, c'est pour sa pomme.

Zankaze

« Réponse #1792 le: 30 Octobre 2012, 03:22:31 »

Sérieux, les gars, j'en ai marre d'Urobuchi. Pas parce qu'il est mauvais ou qu'il ne l'est pas. Juste parce qu'on en parle trop.

"Set your Heart Ablaze."

Soren

« Réponse #1793 le: 30 Octobre 2012, 14:22:37 »
Urobuchi defense force strikes again. Plions bagages et flagellons nous sur la place publique pour avoir osé évoqué le sujet
« Modifié: 30 Octobre 2012, 14:24:23 par Soren »

Kyoshi

« Réponse #1794 le: 30 Octobre 2012, 14:25:23 »
Juste parce qu'on en parle trop.

Ouaip, surtout que ça fait que nourrir le hype.

LordFay

« Réponse #1795 le: 30 Octobre 2012, 14:35:38 »
Urobuchi defense force strikes again. Plions bagages et flagellons nous sur la place publique pour avoir osé évoqué le sujet
Mais tu veux dire quoi de plus au juste ? C'est bien gentil les débats mais sur AK les discussions sur Urobuchi ont abouti à un échec. On a d'une part ceux qui ont aimé certains trucs d'Urobuchi, que ce soit grâce à lui ou pas, et ceux qui lui vomissent dessus à vue. Il n'y a presque plus personne ici pour considérer Urobuchi comme un bon scénariste, mais qu'est-ce que tu espères de plus ? Le troller jusqu'à ce que les type-moonistes postent un message d'excuse, en se rendant subitement compte que FZ c'est de la merde, et brûlent sa photo devant un exemplaire de Madoka profané ? La discussion est morte, y'a deux camps irréconciliables et même si on a (un peu) avancé en se trollant mutuellement on ira plus bien loin.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #1796 le: 30 Octobre 2012, 15:09:35 »
Oui mais non, quand tous les animes sur lesquels il a oeuvré, avec des équipes différentes, et le roman qu'il a écrit ont les même problèmes, c'est pour sa pomme.

Ça revient à dire ce que j'ai dit. Urobuchi n'est pas à l'aise dans les productions d'anime et ne peut pas faire ce qui veut comme dans ses VN où il peut peut-être  plus libre et faire des chose plus mature. Alors, il faudrait que quelqu'un lui dise de faire rester dans l'industrie des visual novel parce que c'est là qu'il est dans élément.

Kikukai the cyber slayer est très différant de ces autres oeuvre aussi. Tu peux aussi te faire une idée  sur Requiem for the phantom, mais Ein est pas mal différente dans le VN. LE VN contienne plus d'ending et des Bad end.

Vous voulez bien me dire pourquoi vous parlez d'Uro pour tsukihime et F/Z? Quand ce n'est pas lui  qui a pris les grosses décisions, mais c'est Nasu.  C'est Nasu qui a pris les grosses décision pour F/Z.  Et si on veut une adaptation de bonne qualité, l'auteur va achaler les producteurs  pour qu'il est une bonne qualité du produit(ou de s'assurer de voir un bonne équipe en place ou même au titre de conseillé ) Il y a juste à voir Araki qui a refusé beaucoup de studio pour faire un anime sur jojo.(25 ans ça se fête pour avoir une adaptation)  Le contraire peut se voir comme dans les films de Berserk où Miura ne sais même pas impliquer dans le projet et on voit le résultat. Fate stay night et  Tsukihime(there is no tsuihime) sont de bon exemple sur des adaptation assez de basse qualité. 

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #1797 le: 30 Octobre 2012, 15:24:32 »
Le troller jusqu'à ce que les type-moonistes postent un message d'excuse, en se rendant subitement compte que FZ c'est de la merde

Moi en fait, c'est ça qui me choque le plus. C'est la perte de qualité que Fate Zero a eu de la part de fan de type moon. Pour des raisons presque de Lobiisme locale, d'influence. Fate Zero n'est pas une mauvaise anime, ni une anime moyenne, je prépare une critique dessus, je l'ai revu deux fois et je vais m'en refaire un troisième visionnage.

On pourrait presque considéré que Fate Zero a relancé le genre "magie" dans l'animation vu son retour en force en ce moment.

Urobuchi, a bosser dessus. J'ai pas lu les bouquins et je le ferais jamais, mais l'anime, à part le Flash Back qui vient de nulle part, est bien écrite, et on va pas rentrer dans la comparaison pour le prouver.
Quand on termine Fate Zero, on connait tout les codes de l'univers Type Moon : vampire, Akasha, magicien, ame héroique et les thèmes récurrent de Nasu. Je vois pas comment on peut considérer ça comme de la merde, encore plus quand on est un type moon fan. Les affrontements mêmes s'ils sont rares sont épiques et envoie une claque à tout ce qui s'est fait ces dernières années dans le genre. Je me rematte régulièrement le duel final, tellement le coup du détournement de balle dans le bras par l'autre malade m'a choqué quand je l'ai vu la première fois. Et comment ne pas encensé les passages extraordinaire ou l'anime se Troll elle même avec le combo Gilgamest/Kirei et la scène de l'église. Je suis presque choqué que le "Mpff" de Gilgamesh n'en soit pas devenu une référence dans le Troll. Sans rajouter les autres passages de Gilgamesh Show "Qui vient sabotter mon mariage".

En fait ma question du départ je devrais la reformuler, pour être recentrer sur le sujet. Au global on s'en fou d'Urobuchi. Mais pourquoi d'un coup vous aimez plus l'anime Fate Zero ? Vous Type Mooniste.

Je sais pourquoi Soren et Red ne l'aime pas. J'en ai débattu avec eux sur le sujet consacré. Je connais l'avis de Deluxe qui considère l'anime comme divertissante sans plus. Mais là de voir que Zankaze, Kyoshi et LordFay lui lance des cailloux, moi ça me fait bizarre. Je me sens trahit un peu.  
« Modifié: 30 Octobre 2012, 15:27:38 par GTZ »

LordFay

« Réponse #1798 le: 30 Octobre 2012, 15:30:24 »
C'est pas du tout ça ! J'aime beaucoup FZ, je le critiquerai à l'occasion et je pense lui mettre un 7 ou 8, plutôt 8. En gros j'ai trouvé ça bon dans l'ensemble, certains passages m'ont beaucoup plu, même si ça aurait pu (aurait dû) être mieux. Et à leur façon, avec plus ou moins de fanboyisme, les avis de Kyoshi et Zankaze sont pas si loin (là comme ça je te dirai que Zankaze lui reconnait ses faiblesses mais adore quand même pasque c'est badass, et Kyoshi a été un peu plus déçu mais c'est pas non plus une trahison).

Justement... Si on était tous d'accord là-dessus, il n'y aurait pas la moindre tension. Là le problème c'est que j'ai certainement pas envie d'admettre que FZ c'est mauvais, et Soren crache dessus à tout bout de champ :P
(et désolé Soren si tu en prends un peu à la place des autres, mais je passe rarement sur AK en ce moment et j'ai l'impression de lire 10 trolls faciles sur FZ à chaque passage, souvent précédés de ton nom :o)
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Kyoshi

« Réponse #1799 le: 30 Octobre 2012, 15:41:06 »
Mais là de voir que Zankaze, Kyoshi et LordFay lui lance des cailloux, moi ça me fait bizarre. Je me sens trahit un peu.  

J'ai lancé des cailloux sur Uro depuis Madoka, ça va pas changer maintenant. Le Z et Fay sont innocents ! J'ai jamais dit que Zero était de la merde. Et ouais, j'ai été légèrement déçu de l'anime. En encore même, là où Fay mettrait un 8, je donnerais un 7. C'pas dramatique.

Faut dire c'qu'on pense, hein.