Auteur Sujet: Discussions diverses et variées autour du Nasuverse  (Lu 347254 fois)

Kyoshi

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #1875 le: 30 Décembre 2012, 15:44:25 »
Ouais, j'avais vu ça aussi. La coupe de cheveux...WTF ?

je me demande quel est l'intérêt de faire encore un autre truc se déroulant "dans un univers parallèle"

Pareil. Et c'est pour ça que ça ne m'intéresse pas du tout. On va attendre qu'ils finissent de chier le reste de leurs trucs Fate vides de sens, et on pourra enfin profiter d'un truc cool. Comme Mirai Fukuin animé. Ou Tsukihime.

Ils me cassent un peu les pieds en fait, Type-Moon, ces derniers temps.
« Modifié: 30 Décembre 2012, 15:46:37 par Kyoshi »

Zankaze

« Réponse #1876 le: 30 Décembre 2012, 16:08:17 »
Ça me fait un peu mal de l'admettre, mais moi aussi ils m'agacent franchement. Espérons qu'ils changeront de direction bientôt.

"Set your Heart Ablaze."

Senelcar

« Réponse #1877 le: 30 Décembre 2012, 19:55:42 »

. On va attendre qu'ils finissent de chier le reste de leurs trucs Fate vides de sens, et on pourra enfin profiter d'un truc cool. Comme Mirai Fukuin animé. Ou Tsukihime.
Je suis le seul ici a ne surtout pas attendre ces rééditions ?
Perso, Tsukihime remake, FSN sur PSVita et autre, j'en ai rien a foutre, j'y ai déjà joué. Et je cracherais sur les autres nouvelles oeuvres que quand elles seront achevées et publiées.
Parce que si j'avais écouté les commentaires habituels dessus, j'aurais jamais acheté Fate/Extra, jeu sur lequel j'ai quand même passé plus de 200 heures actuellement, et il me reste la route de Saber...
Donc j'aurais plus une vision a l'opposé de vous, a attendre impatiemment les nouvelles oeuvres.
D'ailleurs, ça en est ou la traduction de Mahoutsukai no Yoru et de Hollow Ataraxia ?
What was the start of all this ?
When did the cog of fate begin to turn ?
Perhaps it's impossible to grasp the answers now
from deep within the flow of time ...

Down

« Réponse #1878 le: 30 Décembre 2012, 20:11:56 »
Disons que l'exploitation abusive de la licence Fate et de tout ce qui va avec (genre Saber clone #1239503856, les Sakura-clone qui viennent en version avec/sans boobs dans CCC...) sans que les autres licences ne reçoivent la moindre attention c'est un peu frustrant et ça porte sur les nerfs, même pour ceux qui préfèrent Fate (que dire des fans de Tsukihime comme moi!)
Les univers parallèles, c'est cool parce qu'on peut faire ce qu'on veut, mais ça a un peu une allure de simple fanfiction quoi. (Après je dis pas, Fate/Extra j'y ai pas joué).

Donc des nouvelles oeuvres, oui, mais pas des Fate/bidule à la con qui contiennent autant de trucs potentiellement intéressants que de trucs qui font peur à voir.

Tsukihime Remake c'est potentiellement du nouveau contenu aussi. (route de Sacchin? o_o)

D'ailleurs, ça en est ou la traduction de Mahoutsukai no Yoru et de Hollow Ataraxia ?

Il semblerait que pour la version française, même si la trad brute est achevée la correction et l'édition vont prendre loooooooongtemps. Le traducteur de Commie avance assez vite mais on est encore loin d'en voir le bout... j'espère pas quoi que ce soit avant au grand minimum 6 mois...
F/HA la trad avance un peu plus vite dernièrement, mais même une fois que la trad sera enfin achevé faudra encore éditer tout le reste...

Senelcar

« Réponse #1879 le: 30 Décembre 2012, 20:24:10 »
6 mois ??? Genre ça va sortir au moment ou je pourrais certainement plus y jouer :-(
Et après de toutes façon, il y a de fortes chances pour que je joue a la VO, donc je sens que je vais jamais y toucher à ces trads, même si je les aurais attendues ^^
What was the start of all this ?
When did the cog of fate begin to turn ?
Perhaps it's impossible to grasp the answers now
from deep within the flow of time ...

Kyoshi

« Réponse #1880 le: 30 Décembre 2012, 20:44:23 »
Les univers parallèles, c'est cool parce qu'on peut faire ce qu'on veut, mais ça a un peu une allure de simple fanfiction quoi

Ben oui, c'est ça, en partie. Ce côté "fanfiction", ça implique des choses pas forcément très cools. Pour des gens qui sont intéressés au Nasuverse au sens restreint, donc au Canon, tout ce qui n'en fait pas partie n'a aucun intérêt. Je suis de ceux qui réfléchissent un peu comme ça. Que je prenne mon pied devant ce que je fais/lis/regarde ou non, si ça n'a pas sa place dans le Nasuverse, c'est pas du Nasuverse. Alors ça peut être hyper-cool, génial, tout ce qu'on veut, mais je le jugerai de manière indépendante de mon fanboyisme pour Fate/Tsukihime/KnK.

En plus de ça, dans tous ces trucs parallèles, comme y'a plus que Nasu et Takeuchi qui ont bossé dessus, le feeling semble assez différent...d'où le sentiment de fanfic. Je suis désolé, mais les nouveaux personnages ont quelque chose de bien différent par rapport aux vieux de la vielle. D'autre part si d'autres gens jouent avec les règles du Nasuverse, on sent bien que le produit est quelque chose qui techniquement a sa place dedans, mais dont le ressenti est bien différent. C'est très cool, mais parfois moins "élégant" - ce qui est aussi vrai pour des trucs comme Fate/Zero ou votre JDR Nasuversien.

il y a de fortes chances pour que je joue a la VO, donc je sens que je vais jamais y toucher à ces trads, même si je les aurais attendues ^^

N'attends pas trop à une promenade en bateau si tu t'attaques à la VO. Type-Moon c'est ouvertement un truc assez chuunibyou (!), et comme dans les oeuvres de Nisioisin, le langage est souvent inutilement complexe pour les idées transmises (pour que le lecteur se sente intelligent :D). Du coup, y'a plein de kanjis dégueulasses, et même si j'ai confiance en mon japonais, ça représente déjà un effort considérable.
« Modifié: 30 Décembre 2012, 20:48:02 par Kyoshi »

Down

« Réponse #1881 le: 30 Décembre 2012, 22:03:06 »
Je dis 6 mois un peu au pif, pour une trad de Mahoyo en VF. Pour F/HA et le VA de Mahoyo compte minimum 1 an :D

Si tu veux te lancer dans la VO, je te conseille de te lancer avec TA+ITH à coté pour les kanjis dégueus. Cela n'aidera pas les constructions inutilement complexes par contre...

Zankaze

« Réponse #1882 le: 30 Décembre 2012, 22:04:07 »
La VA de Mahoyo devrait être bien plus rapide que ça à mon avis, s'ils continuent sur ce rythme...

"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

« Réponse #1883 le: 30 Décembre 2012, 22:08:06 »
Cela n'aidera pas les constructions inutilement complexes par contre...

Ca, je m'en sors. C'est la kanji qui sont à se taper la tête contre les murs. Parfois. Souvent, c'est juste moi qui suis une merde - mon rapport vocabulaire:kanji est complètement à la ramasse.

TA+ITH j'ai pas vraiment cherché loin, parce qu'il me semblait que ça donnait un traduction automatisée complète, ces trucs. Pour bien faire, il me faudrait quelque chose à la Rikaichan qui me donne la trad du kanji quand je le surligne, mais c'est pas possible avec l'interface du VN il me semble. Alternativement, il faudrait que je me débrouille pour qu'ITH affiche le texte extrait du VN non pas sur sa propre interface, mais en HTML que je puisse le visionner sur Firefox...mais je sais pas faire :(.

Zankaze

« Réponse #1884 le: 30 Décembre 2012, 22:11:09 »
Maintenant que j'y pense, en fait, je me rend compte que même s'ils sortent une VF, j'irais probablement voir la VA. Je sais pas pourquoi, mais je pense que vu que vu que j'ai toujours fait mes VN en anglais, ça "casserait le truc" d'y aller en Fr.
Peut-être que l'anglais rajoute aussi une part de mythification au truc, possiblement.

"Set your Heart Ablaze."

Down

« Réponse #1885 le: 30 Décembre 2012, 22:22:42 »
TA+ITH j'ai pas vraiment cherché loin, parce qu'il me semblait que ça donnait un traduction automatisée complète, ces trucs. Pour bien faire, il me faudrait quelque chose à la Rikaichan qui me donne la trad du kanji quand je le surligne, mais c'est pas possible avec l'interface du VN il me semble. Alternativement, il faudrait que je me débrouille pour qu'ITH affiche le texte extrait du VN non pas sur sa propre interface, mais en HTML que je puisse le visionner sur Firefox...mais je sais pas faire .

Ah, oui, c'est vrai, TA et ITH ne font pas tout tout seuls, le mieux c'est de rajouter en plus Mecab et/ou Jparser, jette un oeil à ce lien. C'est un guide qui explique comme utiliser TA et ITH avec Atlas (un traducteur), mais comme tu maîtrise déjà tu n'en as pas besoin, par contre il y'a des liens vers tout ce qu'il faut (dont Mecab/JParser) et les modalités d'installation sont expliquées.
Cela marche vraiment bien. Je compte utiliser ça pour pratiquer ma grammaire et mes kanjis quand j'aurais des bases (beaucoup) plus solides.

Maintenant que j'y pense, en fait, je me rend compte que même s'ils sortent une VF, j'irais probablement voir la VA. Je sais pas pourquoi, mais je pense que vu que vu que j'ai toujours fait mes VN en anglais, ça "casserait le truc" d'y aller en Fr.
Peut-être que l'anglais rajoute aussi une part de mythification au truc, possiblement.

J'ai un peu la même impression, j'ai pas été capable de lire Saya no Uta en français. Outre un certain goût pour l'anglais, je pense que c'est parce que les traducteurs français manquent un peu de style, tandis qu'en anglais le fait de ne pas être natif empêche de voir les petites imperfections ou lourdeurs. Ou quelque chose comme ça. Je sais pas trop en fait.

Kyoshi

« Réponse #1886 le: 30 Décembre 2012, 22:32:11 »
Mecab et/ou Jparser

Ooooh ! Mais c'est superbe ce truc ! Exactement ce que je cherchais. Merci beaucoup ! 8)

Zankaze

« Réponse #1887 le: 31 Décembre 2012, 01:08:32 »
Sinon, je regardais ça, et je suis tombé sur les commentaires. Priceless.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=WiwHmKzD314&NR=1&feature=endscreen[/youtube]
« Modifié: 31 Décembre 2012, 01:10:43 par Zankaze »

"Set your Heart Ablaze."

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
« Réponse #1888 le: 31 Décembre 2012, 14:47:54 »

Même si ça fait déjà un bon mois que c'est sorti, j'avais pas vu la couverture du dernier tome en manga de FSN.
Chez nous, le 13 sortira en février ...
En clair, ils vont nous les sortir une fois tous les six mois. Merci Pika.
Mais bref, très très belle couverture pour moi. *_*

Zankaze

« Réponse #1889 le: 31 Décembre 2012, 14:54:17 »
Le dessinateur aurait-il finalement appris à dessiner? (Ou c'est son fils de 5ans qui l'a fait derrière son dos, peut-être...)

"Set your Heart Ablaze."