Les univers parallèles, c'est cool parce qu'on peut faire ce qu'on veut, mais ça a un peu une allure de simple fanfiction quoi
Ben oui, c'est ça, en partie. Ce côté "fanfiction", ça implique des choses pas forcément très cools. Pour des gens qui sont intéressés au Nasuverse au sens restreint, donc au Canon, tout ce qui n'en fait pas partie n'a aucun intérêt. Je suis de ceux qui réfléchissent un peu comme ça. Que je prenne mon pied devant ce que je fais/lis/regarde ou non, si ça n'a pas sa place dans le Nasuverse, c'est pas du Nasuverse. Alors ça peut être hyper-cool, génial, tout ce qu'on veut, mais je le jugerai de manière indépendante de mon fanboyisme pour Fate/Tsukihime/KnK.
En plus de ça, dans tous ces trucs parallèles, comme y'a plus que Nasu et Takeuchi qui ont bossé dessus, le feeling semble assez différent...d'où le sentiment de fanfic. Je suis désolé, mais les nouveaux personnages ont quelque chose de bien différent par rapport aux vieux de la vielle. D'autre part si d'autres gens jouent avec les règles du Nasuverse, on sent bien que le produit est quelque chose qui
techniquement a sa place dedans, mais dont le ressenti est bien différent. C'est très cool, mais parfois moins "élégant" - ce qui est aussi vrai pour des trucs comme Fate/Zero ou votre JDR Nasuversien.
il y a de fortes chances pour que je joue a la VO, donc je sens que je vais jamais y toucher à ces trads, même si je les aurais attendues ^^
N'attends pas trop à une promenade en bateau si tu t'attaques à la VO. Type-Moon c'est ouvertement un truc assez chuunibyou (!), et comme dans les oeuvres de Nisioisin, le langage est souvent inutilement complexe pour les idées transmises (pour que le lecteur se sente intelligent
). Du coup, y'a plein de kanjis dégueulasses, et même si j'ai confiance en mon japonais, ça représente déjà un effort considérable.