Auteur Sujet: Discussions diverses et variées autour du Nasuverse  (Lu 347240 fois)

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #1890 le: 31 Décembre 2012, 18:03:31 »
Ou juste en six ans, il s'est amélioré ?
J'aime bien lire le manga. ^^

Zankaze

« Réponse #1891 le: 06 Janvier 2013, 03:28:57 »
Ah, je suis dégouté. Je viens de me spoiler sur Apocrypha (c'est pas ça le problème) et je viens de découvrir que
Cliquez pour afficher/cacher
Décidément, les choses vont de mal en pis.

"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

« Réponse #1892 le: 06 Janvier 2013, 03:35:39 »
C'est pas Nasu qui l'écrit, de toute façon. Donc j'y touche pas :D. Le design de Mordred m'a VRAIMENT refroidi.

Senelcar

« Réponse #1893 le: 06 Janvier 2013, 11:49:57 »
*mode troll on*
C'est pas Nasu qui l'écrit, de toute façon. Donc j'y touche pas :D.
donc au Canon, tout ce qui n'en fait pas partie n'a aucun intérêt.
Eh beh , tu réduit grandement ce qui peut t'intérésser :)
*mode troll off*
Sinon , en parlant de canon , je me posais une question : Mahoutsukai , c'est canon ou pas ?
What was the start of all this ?
When did the cog of fate begin to turn ?
Perhaps it's impossible to grasp the answers now
from deep within the flow of time ...

Faustt

Re : Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #1894 le: 06 Janvier 2013, 13:03:18 »
Eh beh , tu réduit grandement ce qui peut t'intérésser :)
C'est pasd éjà Kyoshi qui avait dit qu'il ne regardais pas d'anime avant 2000 parce que c'était forcément moche et donc sans intérêt ?
Si c'est pas lui, je m'excuse. Si c'était lui, c'est de la récidive et je demande qu'on lui passe la bite au cirage.

Kyoshi

« Réponse #1895 le: 06 Janvier 2013, 13:53:09 »
Eh beh , tu réduit grandement ce qui peut t'intérésser

Bé ouais, et j'assume. Le Nasuverse, c'est le NASUverse. D'autres gens qui s'amusent à faire n'importe quoi dedans, je mets ça au niveau de la fanfic, qu'ils appellent ça "canon" ou pas. Tout ce qui n'est pas canon, on ne peut pas le mettre en relation avec les autres œuvres, alors c'est pas du Nasuverse non plus.
Ce qui laisse...Kara no Kyoukai (et encore), Tsukihime/Kagetsu, Fate/SN/HA et Mahoyo. Et Zero qui est une exception, parce que Nasu est à l'origine d'une bonne partie de la conception, même si le scénar' a largement été laissé à Urobuchi.

Ca n'empêche pas que je compte bien faire Extra un jour parce que j'en entends du bien par-ci par-là. Mais mon âme de Type-Mooniste ne crie pas après.

C'est pasd éjà Kyoshi qui avait dit qu'il ne regardais pas d'anime avant 2000 parce que c'était forcément moche et donc sans intérêt ?

Oioioioioi. Mr Faust, c'est pas bien de déformer les propos des gens. J'avais dit que j'évitais les sorties avant 2000 parce que l'animation et le chara-design étaient trop éloignés de mes habitudes, et que j'avais peur de ne pas juger ça clairement. Les Ghibli mis à part, je n'ai vu qu'Eva (qui m'a laissé mitigé) et les films de Gundam (j'ai jamais eu le courage de finir le 3ème tellement je m'ennuyais). Et c'est cet enchaînement qui fait que j'ai toujours pas vu Macross DYRL. Je sais que c'est con, mais je m'y mettrai un jour.

Et non, j'ai pas besoin d'une bite cirée. >_<

« Modifié: 06 Janvier 2013, 14:06:07 par Kyoshi »

Faustt

Re : Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #1896 le: 06 Janvier 2013, 14:06:21 »
Ca n'empêche pas que je compte bien faire Extra un jour parce que j'en entends du bien par-ci par-là.
Pas de moi alors  :D

Kyoshi

« Réponse #1897 le: 06 Janvier 2013, 14:08:28 »
Encore un jeu acheté un peu au hasard quand j’étais au Japon et que j’ai finalement beaucoup aimé. Peut-être parce que je ne suis pas spécialement fan de la franchise Fate et que je n’en ai un peu rien à faire de tout ce qui est estampillé Type-Moon, qui sait. Ce Fate/Extra est quand même un RPG très verbeux où on retrouve finalement cet aspect visual novel, ce qui n’aura pas été pour me déplaire. J’ai bien aimé les personnages (et je préfère nettement cette Saber-là) ainsi que le scénario même si ça part dans un gros délire bien fumeux vers la fin (sacré Nasu, va), j’ai trouvé les musiques sympas, et même les combats façon papier-caillou-ciseaux et les donjons vides ne m’ont vraiment pas dérangée. J’ai même fini le jeu trois fois avec chaque servant différent, j’ai aimé le chara-design très particulier et j’attends impatiemment la sortie de Fate/Extra CCC, suis-je normale ? D:

C'est ça, sur le blog d'Exelen, qui m'a redonner matière à penser. C'est pas comme si c'était pour tout  de suite, de toute façon. J'ai pas de PSP et je ne compte pas en acheter. :D

Faustt

« Réponse #1898 le: 06 Janvier 2013, 14:16:24 »
Et son avis compte plus que le mien...ok je note :wacko:

Kyoshi

« Réponse #1899 le: 06 Janvier 2013, 14:17:45 »
Ouais, c'est pour tout le sucre que tu casses sur le dos de 5 cm par seconde 8).

Faustt

« Réponse #1900 le: 06 Janvier 2013, 14:22:55 »
X4713R semble d'accord avec moi :
Par contre moi je l’ai pas terminé Fate Extra, le système de combat est juste chiant. J’ai arrêté au deuxième couple servant/master.
Et puis sérieusement, comme quelqu'un de goût peut apprécier le charadesign hideux de ce jeu ?

Kyoshi

« Réponse #1901 le: 06 Janvier 2013, 14:29:36 »
X4713R semble d'accord avec moi :

Ah merde, alors si X4713R le dit, je vais devoir revoir mon jugement en conséquence... =D
Pour le chara-design, je ne comprends moi-même pas ce que Wada fout chez Type-Moon. Ou même ce qu'il/elle fout dans ce monde. Mais on n'y peut rien.

Kaelya

« Réponse #1902 le: 06 Janvier 2013, 14:45:13 »
Le chara design m'a pas choquée mais pour le système de combat je rejoins Faustt et X machin, quand on voit les beaux combats de fate, de zero et de UBW, on espère quand même mieux qu'un vague système de pierre-papier-ciseaux... Ils ont réussi à briser toute la classe d'Archer avec ça !

Zankaze

« Réponse #1903 le: 06 Janvier 2013, 15:32:50 »
Bé ouais, et j'assume. Le Nasuverse, c'est le NASUverse. D'autres gens qui s'amusent à faire n'importe quoi dedans, je mets ça au niveau de la fanfic, qu'ils appellent ça "canon" ou pas. Tout ce qui n'est pas canon, on ne peut pas le mettre en relation avec les autres œuvres, alors c'est pas du Nasuverse non plus.
Ce qui laisse...Kara no Kyoukai (et encore), Tsukihime/Kagetsu, Fate/SN/HA et Mahoyo. Et Zero qui est une exception, parce que Nasu est à l'origine d'une bonne partie de la conception, même si le scénar' a largement été laissé à Urobuchi.

J'ai globalement le même avis, mais je peux considérer ce que tu appelle des fanfics au même niveau que le reste si la qualité et la cohérence sont présentes, ce qui n'est pas le cas d'Apocrypha et d'Extra...

Par contre, Zankagasme: un fan a dessiné le combat de Gil et Enkidu contre le taureau céleste créé à la demande de la déesse Ishtar pour les tuer (voir la légende de Gil sur wikipédia). Certes, le chara design est pas magnifique... Mais ça respire une classe incroyable. Et c'est ça que j'aurais voulu en Flashback de Gil dans Zero, moi.

Dans le style "créature divine", le taureau déchire.
En dessous, ça doit être Ishtar, je pense... Dont le concept est pas mal du tout.

Essayez d'imaginer ça avec Ufotable, Kajiura et Nasu aux manettes et mourrez la bave aux lèvre.
Le mec qui a fait le concept de taureau est un génie, j'aurais pas pu imaginer mieux.
« Modifié: 06 Janvier 2013, 15:50:31 par Zankaze »

"Set your Heart Ablaze."

Soren

« Réponse #1904 le: 06 Janvier 2013, 17:32:00 »
J'avais dit que j'évitais les sorties avant 2000 parce que l'animation et le chara-design étaient trop éloignés de mes habitudes, et que j'avais peur de ne pas juger ça clairement. Les Ghibli mis à part, je n'ai vu qu'Eva (qui m'a laissé mitigé) et les films de Gundam (j'ai jamais eu le courage de finir le 3ème tellement je m'ennuyais). Et c'est cet enchaînement qui fait que j'ai toujours pas vu Macross DYRL. Je sais que c'est con, mais je m'y mettrai un jour.

Et non, j'ai pas besoin d'une bite cirée. >_<

T'as raison, pas besoin de bite cirée. Là, c'est carrément le bûcher qui t'attend.