Auteur Sujet: Discussions diverses et variées autour du Nasuverse  (Lu 347208 fois)

Kaelya

Re : Discussions diverses et variées autour du Nasuverse
« Réponse #1965 le: 06 Février 2013, 22:20:06 »
Je viens de lire les Type Moon Complex à mon tour, c'est génial ce truc ! Bon, certes, c'est pas du type moon officiel, mais c'est bien dessiné, les personnages collent bien aux originaux, et puis le fan serv est incroyable... Et même leur scénario se tient, finalement, au début ce n'est qu'un prétexte au "ah tiens, et si on faisait combattre des persos tous plus bourrins les uns que les autres ?" mais on finit par y accrocher. Bref, j'apprécie. Et j'aime aussi beaucoup le côté pas harem pour une fois, ils ont réussi à mettre tout le monde au même endroit sans que ça tourne à la comédie romantique et aux tentatives de drague de tout le monde envers Shirou/Shiki.

Zankaze

« Réponse #1966 le: 07 Février 2013, 21:25:22 »
Si vous avez aimé Type Moon Complex et Carnival Phantasm, essayez donc Ahnenherbe no Nichijou, dont des chapitres suplémentaires viennent d'être traduits. C'est une sorte de "doujin officiel", à la Carnival Phantasm, et ça s'en rapproche d'ailleurs énormément.

Mais cette fois-ci, y a le cast de KnK! 8)
« Modifié: 07 Février 2013, 21:34:12 par Zankaze »

"Set your Heart Ablaze."

Virevolte

« Réponse #1967 le: 19 Mars 2013, 14:30:47 »
Le hasard (et Zohard) m'ont lancé sur Fate/Extra, auquel je m'essaie en ce moment. Outre le gameplay grossier et le scénario parfaitement louche, l'expérience n'est pas dépourvue d'intérêt pour le fan moyen.

Pas original pour deux sous, j'ai choisi Saber pour m'accompagner. Je sais bien que le Z va tirer la tronche, mais je ne tenais pas à voir Emiya me stalker toute l'aventure ~
A la base, je voulais tenter de jouer avec Caster, mais... contrairement aux deux autres qui ont des descriptions assez classes au moment de choisir, cette dernière a pour simple intitulé : "A magical fox girl".
Moi, ça m'a pas fait envie.

Je crois qu'il y a une succession de sept adversaires à défaire pour remporter la Guerre du Graal. J'en suis au sixième combat. Généralement, il y a une petite phase d'enquête qui précède la bataille, où on essaie de découvrir l'identité du Servant adverse.
D'ailleurs, certains d'entres eux sont assez sympathiques dans l'idée, d'autres assez fades et clichés, dommage.

Voilà-voilà, je tiens bon malgré le côté hautement répétitif du jeu. J'ai environ 25h, et je pense qu'il m'en faudra encore six autres pour boucler l'aventure.

Ah, et comme d'habitude, on incarne un Master incompétent surclassé à tout niveaux... mais quand même plus sympa que le Shirou de base ~

zohard

• Staff AK 3
  • Hero Member
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
« Réponse #1968 le: 19 Mars 2013, 15:27:36 »
Mais il est très bien Archer, un peu du genre pessimiste mais je peux le comprendre quand on voit le design de NPC du héros  :). De mon côté, la progression est beaucoup plus lente, je suis tout juste rendu au deuxième master et je rejoins Virevolte sur le scénario assez bizarre qui est vraiment en marge de la trame original, "beaucoup" de personnages qui se retrouvent simple NPC.

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #1969 le: 21 Mars 2013, 20:21:53 »
Bien sympa le manga Ahnenherbe no Nichijou. Un peu une sorte de manga adapté de Carnaval Phantasm reprenant un peu le contexte. En tout cas c'est plutôt drôle et réussit.

J'ai bien apprécié de voir Shiki dans un genre comique. Ca passe plutôt bien, disons même que c'est ses réaction qui me font le plus rire
Cliquez pour afficher/cacher

Bah merci bien pour la découverte. C'est bien fun.

D'ailleurs vous avez dit que c'était un manga officiel ? Il est publié dans un magazine ?

Zankaze

« Réponse #1970 le: 21 Mars 2013, 20:28:16 »
Wep. C'est publié dans Type-Moon Ace, le mag officiel du studio. Faut guetter, y a des nouveau chapitres de temps en temps.

"Set your Heart Ablaze."

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #1971 le: 21 Mars 2013, 20:39:38 »
Y en a combien de sortie ?

Franchement cool. Bien qu'il y a des personnages que je ne connais pas.
Ceux plus de la franchise Tsukihime ou Melty Blood.

D'ailleurs Luvel c'est qui ?

kisagi

« Réponse #1972 le: 01 Avril 2013, 14:13:51 »
Nouveau trailer de Kara no Kyoukai Mirai Fukuin :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=kSBRfykVv3Q[/youtube]

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #1973 le: 01 Avril 2013, 14:42:25 »
Viens de voir ça.

Ca annonce de belles promesses. Des images en plus par rapport au premier, surtout de la mini kokuto, graphiquement ça a pas bouger d'un poile. 

Zankaze

« Réponse #1974 le: 01 Avril 2013, 20:42:20 »
Béni soit Ufotable.

"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

« Réponse #1975 le: 01 Avril 2013, 20:55:10 »
On a vu plus utile, comme trailer, quand même. :D
N'empêche que le plus dur dans l'affaire, c'est que comme il sort en automne, on n'y aura pas droit avant l'année prochaine...

Down

« Réponse #1976 le: 01 Avril 2013, 21:15:46 »
Réentendre Thanatos sur des images comme ça <3
J'ai hâte de voir ce que va donner la bande-son. D'ailleurs on aura sûrement l'OST avant de voir le film du coup.
...Un an c'est long :'(

Kyoshi

« Réponse #1977 le: 01 Avril 2013, 21:16:58 »
J'ai hâte de voir ce que va donner la bande-son. D'ailleurs on aura sûrement l'OST avant de voir le film du coup.

J'espère vraiment qu'on aura des pistes inédites, parce que pour l'instant c'est du déjà-entendu !

Zankaze

« Réponse #1978 le: 03 Avril 2013, 14:39:07 »
Apparemment, des fans chinois sont en train de créer un VN sur l'histoire de la table ronde dans le nasuverse.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=SjdoToD3RH8[/youtube]

"Set your Heart Ablaze."

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #1979 le: 03 Avril 2013, 19:48:27 »
Eh bas c'est déjà assez jolie. Et il est vrai que les chevaliers de la table ronde ont assez la classe. C'est une idée bien sympa.