Le hasard (et Zohard) m'ont lancé sur Fate/Extra, auquel je m'essaie en ce moment. Outre le gameplay grossier et le scénario parfaitement louche, l'expérience n'est pas dépourvue d'intérêt pour le fan moyen.
Pas original pour deux sous, j'ai choisi Saber pour m'accompagner. Je sais bien que le Z va tirer la tronche, mais je ne tenais pas à voir Emiya me stalker toute l'aventure ~
A la base, je voulais tenter de jouer avec Caster, mais... contrairement aux deux autres qui ont des descriptions assez classes au moment de choisir, cette dernière a pour simple intitulé : "A magical fox girl".
Moi, ça m'a pas fait envie.
Je crois qu'il y a une succession de sept adversaires à défaire pour remporter la Guerre du Graal. J'en suis au sixième combat. Généralement, il y a une petite phase d'enquête qui précède la bataille, où on essaie de découvrir l'identité du Servant adverse.
D'ailleurs, certains d'entres eux sont assez sympathiques dans l'idée, d'autres assez fades et clichés, dommage.
Voilà-voilà, je tiens bon malgré le côté hautement répétitif du jeu. J'ai environ 25h, et je pense qu'il m'en faudra encore six autres pour boucler l'aventure.
Ah, et comme d'habitude, on incarne un Master incompétent surclassé à tout niveaux... mais quand même plus sympa que le Shirou de base ~